Saint-Jacques à la crème

Isabelle - 29 août 2007 à 20:48
 Fanfan - 22 déc. 2023 à 10:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315617-saint-jacques-a-la-creme

ENTR’AIDANTS
21 oct. 2023 à 06:13
????????????????????????????????????????????????⚽️????????????????????????
c est très bon , pour moi il aurait fallu rajouter de l ail
excellente recette facile a faire malgre que je n ai pas mis de cognac merci
Ma-Ica Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
25 déc. 2015 à 09:26
pour une note raffinée remplacer les croutons par des petits croissants feuilletés qu'on trouve dans le commerce
Très bon
J'ai mis du Colombo a la place du curry c'était excellent !!
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 08:31
Excellent
Très bon.
Ma suggestion : J'y ai ajouté quelques champignons frais de paris. De plus je n'avais pas de cognac donc j'ai remplacé par de l'armagnac.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:45
Super idée de recette
Très bonne recette à refaire
Ma suggestion : Je remplace le cognac par le vin blanc.
Très bon
C'était très bon, à faire.
Ma suggestion : Déglacer avec du vin blanc sec ! Rallonger la sauce avec la crème pour pouvoir en mettre sur le riz.
Excellent
Super facile à faire et excellent. Je dirais même plus, ça fait son effet.
Délicieux et raffiné
Recette simple et rapide pour un plat délicieux!
Ma suggestion : J'ai servi les saint Jacques avec des pâtes au beurre assaisonnée avec du poivre et des herbes de Provence. J'ai mis 20 cl (environ 5 cuillère à soupe) de crème fraîche épaisse pour avoir assez de sauce pour napper les pâtes.
Ajout si vous pouvez
Vous pouvez rajouter des carottes et poireaux coupés en julienne, c'est très bon aussi, recette très appréciée par mes enfants.
Simple et délicieux
Recette simple, rapide et très goûteuse.
Avec des noix
Fondant et crémeux.
Ma suggestion : On peut ajouter dans la crème quelques noix finement hachées qui donne un goût de morilles.
À l'armagnac
Excellente suggestion de recette, facile à faire et le même résultat est obtenu avec des Saint-Jacques décongelées et bien essuyées. En place du cognac, je me suis servi d'un armagnac Bas d'Auge. Un réel délice et voir les assiettes léchées avec les doigts de vos six convives : cela est la cerise sur le gâteau.
Ma suggestion : Mettez le jaune d'œuf qu'en fin pour éviter qu'il cuise, cela évitera le désagrément de le voir cuire.
Excelent
Merci pour cette excellente recette : ça a fait un malheur.
Un petit régal
Très simple, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Une compotée d'oignons à glisser dessous.
Un délice
J'ai fait cette recette aujourd'hui et sans alcool. J'ai trouvé ça délicieux et en plus, j'adore les noix de Saint-Jacques donc tout était parfait.
Ma suggestion : J'ai mis le jaune d'oeuf à la fin mais je l'ai délayé avec la sauce peu à peu dans un bol à fin que le jaune ne cuise pas.
Un régal
Je l'ai faite sans alcool et c'est vraiment délicieux avec du riz.
Ma suggestion : Prévoir beaucoup de sauce pour napper le riz !
Un délice
Pour l'avoir faite plusieurs fois, un régal.
Ma suggestion : La seconde fois que je l'ai faite, je n'ai pas mis de cognac et pour ma part j'ai préféré. J'ai aussi ajouté comme épices, 1/2 gousse d'aïl émincée et de l'échalote en poudre. J'ai moi aussi mélangé le jaune d'oeuf à la fin hors du feu.
J'adore votre recette
Très facile à préparer et surtout très bon.
Ma suggestion : Si vous ne voulez pas que le jaune d'oeuf caille à la cuisson, vous le mélangez hors du feu dans votre sauce juste à la fin.
Trop bon !
Je viens de faire cette recette, sans cognac. C'était très bon quand même.