Terrine de faisan aux noisettes et foie gras

Nadine - 10 oct. 2008 à 20:17
 jpv - 16 févr. 2021 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315463-terrine-de-faisan-aux-noisettes-et-foie-gras

excellente je l ai fait avec un faisan du foie gras bien sur et 2 ramiers tout le monde en a reclamé, a faire recette superbe que j ai mis en memoire
Bonjour,__C est la deuxième fois que je fais cette recette ,c est un régal et toutes la famille en réclame chaque année __Merci .
bjr 2 faisans cela represente combien de grammes de chair de faisan?? merci
Superbe recette, cependant comme je suis novice il manque des précisions, par exemple pour les noisettes, à quel moment les incorporer, de plus je vois sur la première photo les noisettes avec la marinade... Comme j'aime suivre tout à la lettre j'aime avoir tout bien précisé; Sinon TROP BON ! J'en referais prochainement
J'ai testé cette recette la semaine dernière : elle a fait l'unanimité !!! Elle sera dorénavant une recette traditionnelle de famille : mon beau-père étant chasseur j'ai souvent l'occasion de cuisiner le faisan. Merci beaucoup pour ce délicieux partage.
Question: peut on en faire en bocaux et les stériliser? ?
En réponse à Régine-j27, j'ai mis du foie gras cru de canard
Excellent !
Très très longue préparation, mais le résultat en vaut la peine.
À noter que sur un faisan j'ai prélevé à peu près 500 g de chair.
Une très bonne recette !
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
14 déc. 2014 à 12:31
J'ai une question, s'agit-il de foie gras cru? Merci de votre réponse
Excellente terrine
Très bon
Réponse à Chrystelle
Les chairs du faisan sont à couper en morceaux - Personnelleent, je laisse de gros morceaux afin d'apporter plus de "mâche" à la terrine -
question
Bonjour
Faut-il hachée la chair de faisan?
Merci
Terrine
Rien a changer! Parfait! Gouteux, festif,élaboré!
Je l'ai faite pour Noel,le succès était total!
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 14:55
Délicieux
Super bon
Cette terrine est très bonne, elle fait fureur chez les chasseurs et dans ma famille. Je la fais plusieurs fois dans l'année.
Accompagnegment du vin
Une petite question, quel vin accompagne
cette terrine ?
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:46
Réponse à Nadine
Coupée en tranches et congelées individuellement, cette terrine se congèle parfaitement
Parfait
Mais une question : peut-on préparer cette terrine à l'avance et la congeler ?
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 16:31
Bravo
Réalisée pour les fêtes ... que des félicitations !!!
Super bon
J'ai fait cette recette à Noël et tout le monde m'a donné 20/20.
Ma suggestion : C'est parfait comme ça.
Top
Vraiment très bon, tout le monde adore. Juste un peu long à la préparation mais le résultat vaut le coup !
Ma suggestion : Ne pas oublier les noisettes.
Miam
Très bon aussi avec des pistaches.