Terrine de faisan aux noisettes et foie gras

Nadine - 10 oct. 2008 à 20:17
 jpv - 16 févr. 2021 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315463-terrine-de-faisan-aux-noisettes-et-foie-gras

excellente je l ai fait avec un faisan du foie gras bien sur et 2 ramiers tout le monde en a reclamé, a faire recette superbe que j ai mis en memoire
Bonjour,__C est la deuxième fois que je fais cette recette ,c est un régal et toutes la famille en réclame chaque année __Merci .
bjr 2 faisans cela represente combien de grammes de chair de faisan?? merci
Superbe recette, cependant comme je suis novice il manque des précisions, par exemple pour les noisettes, à quel moment les incorporer, de plus je vois sur la première photo les noisettes avec la marinade... Comme j'aime suivre tout à la lettre j'aime avoir tout bien précisé; Sinon TROP BON ! J'en referais prochainement
J'ai testé cette recette la semaine dernière : elle a fait l'unanimité !!! Elle sera dorénavant une recette traditionnelle de famille : mon beau-père étant chasseur j'ai souvent l'occasion de cuisiner le faisan. Merci beaucoup pour ce délicieux partage.
Question: peut on en faire en bocaux et les stériliser? ?
En réponse à Régine-j27, j'ai mis du foie gras cru de canard
Excellent !
Très très longue préparation, mais le résultat en vaut la peine.
À noter que sur un faisan j'ai prélevé à peu près 500 g de chair.
Une très bonne recette !
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
14 déc. 2014 à 12:31
J'ai une question, s'agit-il de foie gras cru? Merci de votre réponse
Excellente terrine
Très bon
Réponse à Chrystelle
Les chairs du faisan sont à couper en morceaux - Personnelleent, je laisse de gros morceaux afin d'apporter plus de "mâche" à la terrine -
question
Bonjour
Faut-il hachée la chair de faisan?