Crumble banane chocolat

Salima - 8 mars 2007 à 15:04
 RM - 4 nov. 2023 à 14:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315448-crumble-banane-chocolat

Sophie44470 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023
22 mai 2023 à 19:52
Je n'ai pas fait fondre le chocolat. J'ai mélangé les pépites de chocolat avec la farine sucre. Suffisant pour moi
Sophie44470 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023
22 mai 2023 à 19:48
Conseils 150 g farine 75 g beurre et 80g sucre
trop et bon
JLB0044 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
2 nov. 2022 à 18:18
mmmaelyss1406
24 avril 2022 à 11:12
très bon cependant il faudrait nettement diminuer la quantité de sucre et de beurre . Ex: 100 voir 150g de beurre et 100 voir 130g de sucre . Sinon le crumble en lui même est vraiment très bon. FONCEZZZZZZZ!!
mmmaelyss1406
24 avril 2022 à 11:12
très bon cependant il faudrait nettement diminuer la quantité de sucre et de beurre . Ex: 100 voir 150g de beurre et 100 voir 130g de sucre . Sinon le crumble en lui même est vraiment très bon. FONCEZZZZZZZ!!
Beaucoup trop gras et sucré !!!!
Beaucoup trop gras et sucré !!!!
flosteph.morlet@hotmail.fr
18 nov. 2020 à 08:23
Trop de beurre et de sucre dans la pâte. Il faut revoir les quantités...
Gâteau loupé car trop gras. Je n’ai pas lu les commentaires et comme il est dit__Dans les commentaires précédents il y a trop de beurre. Le gâteau est beaucoup trop gras, in mangeable.
Tres rapidement ecoeurant... la quantité de beurre est beaucoup trop importante et la pâte n a rien à voir avec celle d un vrai crumble... trop de chocolat, trop de sucre... je ne recommande pas...
Délicieux!! Et super simple a faire!!!
Trop gras également
juju le thug
24 déc. 2016 à 17:29
sa a l air super je vais esseyer
trop gras !
j'ai 10 ans c'est la premiere fois que je fais un crumble !!!il est reussi
Tre bien surtout avec la chantilly
Moyen sa a lèrre bon
De la tuerie !
trop bien j'ai beaucoup aimer et j'ai réussi
Bonne recette, cependant il faut réduire les quantités ! Mettre moins de sucre et moins de beurre pour la pâte... Très bon avec 150g de beuure et 100 de sucre.
la pate assez galere, surement trop de beurre, ne s'emiette pas et du coup a la cuisson ca s'etale ca fait pas trop effet crumble
très bonne recette c'est vrai qu'il faut un peu réduire les quantités
Lilybiscotte
16 oct. 2014 à 11:40
Merci pour cette recette délicieuse et très facile à faire !!!
Grace aux avis j'ai mis juste 100g de beurre pour la pâte et c'est parfait! Le Crumble est croustillant sur le dessus et fondant à l'intérieur, un vrai délice!
En écoutant les avis donnés, j'ai mis 120 grammes de beurre et c'était parfait! Super bon par contre écoeurant...
il faut diminuer la quantité de beurre
je conseillerais de diminuer la quantité de beurre de 50 à 100 grammes!!! Parce que le crumble une fois cuit ressemble d'avantage à un palet breton qu'à un crumble. En effet la pâte fond à la cuisson. Mais ça reste vraiment très bon!!!!
Très facile
Super facile à préparer et très non
super
super
Ma suggestion : super
Très bon
Impossible à rater, d'ailleurs je ne comprends pas les commentaires négatifs, proportions parfaites peut être une banane de plus soit 4, le résultat correspond bien à la photo, je referai la recette à coup sur
Beaucoup trop gras
Recette beaucoup trop grasse. Pas du tout l'aspect de la photo avec la belle croûte de pâte qu'on recherche dans un bon crumble. Pas de consistance, le gras coule... Dommage...
bon mais vraiment trop gras
Je suis d'accords avec les avis précédent pour dire que la pâte est vraiment trop grasse (trop de beurre) on ne retrouve pas l'aspect petits rochers croquant du crumble habituel ! et effectivement la photo n'est pas conforme au résultat!
Pate trop grasse
patte trop grasse et la recette est peu explicite , le resultat n'est pas convenant par rapport à la vision du crumble
Ma suggestion : diminuer la quantité de beurre
trop de beurre !
Quantité de beurre trop importante.
Résultat j'ai dû rajouter de la farine et je me suis retrouvée avec trop de pâte
Ma suggestion : diviser par 2 la quantité de beurre
Parfait
Très bonnes proportions pour la pâte du crumble. Tout le monde a aimé aussi bien les grands que les petits
Ma suggestion : J'ai mis un peu de miel sur les bananes et je l'ai cuit au four dans des ramequins a crème brulée
Cremble aux fruits
Très bon !!!!! Mais trop sucrée !!! Doit être très petit
en mignardise mais non en gâteau !!!! ( beaucoup trop écœurant )
Ma suggestion : En petite quantité . Bien présenté, désert ultra calorique ! À faire avec du chocolat pâtissier au lait!( le noir reste très fort)
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 09:41
excellent !
fait dans petit pot pour accompagner un café gourmand (type petit pot crème la laitière) ... excellent ... !
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 13:08
calorique ... mais délicieux !
un vrai délice, ... à ne pas faire tous les jours sous peine de kilos ....
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre de moitié, et compensé en ajoutant de la coco rapée.
J'en ai également profité pour utiliser des vieux chocolats de pâques qui restaient ...
Hummm
Très bon, super simple !
Ma suggestion : C'est meilleur chaud !
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 21:43
Parfait
Parfait
Ma suggestion : J'ai mis la moitié du sucre dans la pâte et remplacer le chocolat noir par de la pralinoise c’était très bon sauf qu'il n'y en avait pas assez.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 14:07
La gourmandise est un pêché !
La banane se marie très bien avec le chocolat. Attention, ça devient très vite écoeurant. A éviter après un repas trop riche. Sinon c'est très bon : à refaire.
Ma suggestion : J'ai fait le crumble dans des petits ramequins individuels.
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 12:28
Crumble gourmand mais trop sucré
Mon fils de 12 ans l'a fait tout seul et on s'est régalés. Une seule remarque : 200 g de sucre c'est beaucoup trop, 100 g suffiraient largement.
Ma suggestion : Diminuer de moitié la dose de sucre.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 18:41
Très bonnne recette
J'ai également fait cette recette dans les ramequins et ca a fait son effet... C'est vrai qu'il faut laisser une marge car la pâte gonfle.
Excellent !
J'adore et mes enfants aussi ! A chaque anniversaire, il fait son effet et mes amis en redemandent.
Ma suggestion : Un peu sucré j'avoue !
Excellent
Ce gâteau est divin ! Rien à redire.
Déçue
J'ai trouvé ce crumble vraiment écœurant! Pourtant, j'adore le chocolat et les bananes. Mais là, c'était trop... Trop sucré, trop compact, trop pâteux. Je m'attendais à quelque chose de meilleur et j'ai été vraiment déçue.
Très bon !
Je l'ai fait avec 3 bananes moyennes et des fraises du jardin, environ 10 cl de lait et à peine 100 g de chocolat à cuire et pas mal de pâte sur le dessus : 1 délice ! Très bonne idée de faire fondre le chocolat dans du lait, merci !
Bon mais pas dans des ramequins
J'ai tenté cette recette pour mon tout premier crumble. N'ayant qu'une banane, j'ai fait la recette à moitié, j'ai mis ma préparation dans des ramequins. Malheureusement, fatale erreur, tout a débordé : mon four est plein de beurre...
Très bien
Très bonne recette.
Bonne recette
Bonne recette facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Remplacer la moitié de farine par de la poudre d'amande.
Délicieux
Très bonne recette.