Poêlée de Saint-Jacques et gambas

Roland - 19 juil. 2007 à 12:03
 jaja9350 - 29 mars 2013 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315445-poelee-de-saint-jacques-et-gambas

je connaissais mais je la modifiais à ma façon.
je connaissais la recette. Elle est excellente et mes invités me la réclament chaque Noël.
Ma suggestion : je déglace avec un jus d'orange que je laisse réduire et je flambe avec un whisky de bonne qualité. C'est excellent !
St Jacques
Très bon , mais avec du riz et j'ai donné de la couleur avec du safrané ...
Bon
Bonne recette très simple et rapide a réaliser par contre je pense qu'il y a une erreur sur le temps de cuisson que vous annoncez qui me parait bien trop long .
Ma suggestion : Il est dommage de ne pas utiliser les carapaces des gambas, les mettre en début de cuisson avec les gambas et les laisser jusqu' a la fin elles vont infuser dans la sauce et apporter beaucoup de goût . On peut aussi remplacer le vin blanc par un cidre fermier brut
Excellent
Déglacer au vin fut un plus ! La prochaine fois je mettrais plus de st Jacques !
Langoustines ?
Ma suggestion : Possible de mettre des langoustines à la place des gambas et des endives à la place des poireaux ?
Un régal
Super bon et facile à faire. J'ai fait la recette pour mon repas de Noël et cela a épater tout mes invités.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'un dôme de riz plan sur lequel j'ai déposé une gambas et un peu de sauce, un délice pour les yeux et les papilles.
Très bon
Une très bonne recette essayée à la Saint-Sylvestre 2009, mes convives ont adoré (et moi aussi) ! Très simple à préparer !
Un régal
J'ai préparé des Saint-Jacques pour la première fois et c'est avec cette recette qu'on s'est régalé, à refaire pour épater les amis.
Ma suggestion : J'ai servi en plat principal avec un riz blanc parfumé au curry.
Un délice
J'ai cuisiné cette recette à midi, nous nous sommes régalés mon mari et moi, cela fait une délicieuse entrée.
Ma suggestion : J'ai flambé au whisky.
C'est délicieux !
Merci pour cette recette qui a ravi mes invités.
Safran
C'est une bonne base de recette. Mais il faut éviter le safran en poudre qui n'est généralement pas du safran, au mieux du curcuma. Et si on utilise du safran en étamine, il faut le laisser infuser dans la préparation.
Ma suggestion : Il vaut mieux n'utiliser que le blanc du poireau.