Verrines pour l'apéro

Jo - 16 févr. 2007 à 15:43
David_125 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - 1 oct. 2022 à 07:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315430-verrines-pour-l-apero

David_125 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
1 oct. 2022 à 07:57
Cool c'est bon et ont peut innover
A faire
tro bon
Ma suggestion : a vos fourneau
lilou
c vrai que c'est cool
Ma suggestion :
Bon ap?ritif
j adore ?a trop bon
Ma suggestion : il faudrait rajouter de la mayonnaise
Moi et la cuisine ;)
miam merciii
Ma suggestion : je vous recommande de les faire
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
12 oct. 2012 à 15:48
Réponse à Diane
Merci de votre remarque. En fait mon jambon est au poulet ... comme je l'indique " jambon pour tartine". Mais vous pouvez utiliser du jambon de porc. Le principe de ces verrines était de prendre tout ce que j'avais dans le frigo pour les réaliser.
on a compris!!!!!!!
c'est bon, tout le monde a compris!!!!!!!
jambon ?
la verrine annoncée au jambon est au poulet
Ma suggestion : pouvez-vous corriger cette erreur s.v.p.
Très bon...
Très bon mais il faudrait mettre plus de pamplemousse pour la verrine avocat crevettes.
Berri es chèvres et poivron
Parfait! Aussi beau que bon !
Ma suggestion : Marche très bien aussi avec des poivrons crus.
Et pour plus de couleur mélanger les 3 couleurs de poivrons!!
Verrines pour l'apéro
Ca aurait pu être bon ... mais ça ne l'était pas. J'ai trouvé la réalisation très dur à refaire et le résultat laisse à désirer ... Ni moi ni ma famille n'a aimé.
Ma suggestion : Bonne chance !
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 11:06
Ideales pour l'apéro
Très joli en plus d'être très bon...
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 14:51
Rapide et efficace
Je les ai toutes faites à pars le paprika. Très facile à faire et rapide pour une novice comme moi. Merci pour ces recettes.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:30
Bonnes verrines simples à réaliser
Verrines bonnes et simples à réaliser
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 18:13
Diverses variétés pour tous les goûts !
Ma suggestion : Pour l'apéritif avant un repas de famille. J'ai fais ces verrines à un réveillon de noël tous les invités ont apprécié.
Super
J'ai fait celles avocat thon et avocat crevette géniale mes invités ont adoré. Je suis ravie merci.
Très bien !
Tout était très bon. J'en refait pour les fêtes de fin d'année...
Merci
Super merci, j'essaye ce week-end.
Réponse à Isabelle
J'appelle "poulet tartine" les tranches de poulet du rayon pré-emballé, qu'on met sur le pain ou les tartines. Le jambon mais au poulet.
Réponse à Antoinette.
On trouve des verrines bon marché dans les grandes surfaces ou pendant les soldes.
Ma suggestion : Parfois il m'arrive d'utiliser des verres. En fouillant les placards ou le grenier : il y a certainement des verres à gouttes ou même des verres à pied qui pourraient convenir à une belle décoration.
La touche en plus : un verre de chaque forme sur un plateau, c'est la grande classe je trouve.
Excelent
Délicieux je suis ravie.
Ma suggestion : Tout simplement super. Merci !
Vous trouverez des verrines...
Ma suggestion : Sur les brocantes, petits verres anciens même dépareillés, chez Casa, ou chez des fournisseurs pour restaurants et hôtellerie.
D'autres idées
Je vais essayer ces recettes à Pâques.
Ma suggestion : J'ai fait des verrines avec 2 couleurs de tarama et des œufs de saumon. Puis dans de tout petits ramequins, des œufs de caille au plat sur une sauce bordelaise.
Parfait
C'est vraiment trop bon, mes invités ont adoré. A essayer !
Réponse à Nathalie
Il vaut mieux mixer pour obtenir une crème homogène. Si, au contraire, vous voulez retrouver des morceaux, mixer juste quelques secondes.
Ma suggestion : J'utilise un minuscule petit robot qui tient dans la main (pour hacher des échalotes par exemple).
Question
Faut-il mélanger ou mixer le poulet et le beurre mou pour obtenir une crème ? Merci.
Achat de verrines
Tout cela a l'air très appétissant, mais j'aimerais savoir où acheter des verrines pas trop chères. Merci.
Verrines en plastique
Il y a des verrines en platique au BHV. On trouve aussi des cuillères en plastique.
Verrines
Ma suggestion : Pour les verrines, grand choix à la Foire fouille avec les petites cuillères.
Réponse
On trouve les verres à verinne chez Casa.
Réponse à Michelle
Ce sont des verrines en verres. Vous pouvez utiliser vos verres à vin par exemple.
Question
Où trouve-t-on les petits verres en plastique ? J'ai fait toutes les grandes surfaces, et je n'en ai pas trouvés.
Délicieux
Verrine avocat/crevette : l'avocat adoucit l'acidité du pamplemousse qui, lui, réhausse le goût de l'avocat. Avec cette petite touche de crevette, c'est génial.
Petit plus
Ma suggestion : Pour les verrines chèvre-poivron, j'ajoute des graines de pavot. Je fais un coulis avec le poivron rouge que je verse dessus et je termine par des noisettes concassées pour le côté croustillant, c'est un délice et c'est raffiné.
Verrines pour l'apéro
J'ai fait la première présentation chèvre et poivrons verts et rouges : délicieux. La seconde poulet et lentilles appréciée par mes amis, moi je l'ai trouvé un peu fade.
Ma suggestion : Ces deux verrines ont été servies dans des cuillères en porcelaine à l'apéritif, très appréciées !
Jolis verres
J'aurais presque mis 10/10 sur les verrines avocats-crevettes (j'y ai ajouté des pamplemousses coupés en très petits morceaux, dans le fond des verres). Première expérience réussie et surtout très appréciée de mes amis dans une cocktail party ! Bravo et merci aux créateurs !
Ma suggestion : En fait, tous est permis, surtout un petit brin de fantaisie en plus. En ce qui concerne les contenants, je n'ai pas acheté de verrines, mais fouillé dans mes petits verres de grand-mères, tous dépareillés mais d'un effet très réussi ! Alors, à vos greniers...
Très bon
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Peut être de l'aneth au lieu du paprika pour la verrine chèvre-poivrons.
Réponse à Isabelle
Il s'agit de poulet au rayon traiteur-charcuterie. Les tranches de poulet que l'on met en général sur du pain.
Poulet tartine ?
J'aimerais essayer vos verrines, j'en ai déjà faites d'autres, c'est très bon et beau ! Mais qu'est ce que le poulet tartine ? Merci d'avance de votre réponse.
Très bonne idée pour l'apéro.
Une très bonne recette.
Réponse à Séverine
Je fais mes verrines quelques heures à l'avance pour être tranquille.
Ma suggestion : Si vous les réalisez la veille, il est possible d'avoir un peu d'eau dans la verrine à mon avis. Mais est-ce dérangeant ? Tenez-moi au courant.
Préparation
Je n'ai pas encore essayé vos recettes, mais elles suggèrent beaucoup d'idées. A votre avis, combien de temps à l'avance peut-on les préparer ?
Libre cours...
Une vraie fête pour et les yeux... et les papilles ! Bravo pour votre créativité et merci.
Réponse
Merci. C'est promis la prochaine fois que j'invente des verrines je les publie.
Ma suggestion : Lancez-vous pour créer les votres et faites-nous en profiter !
Verrines pour apéritif
Cela fait longtemps que je cherche des idées pour mes verrines. Pourriez-vous m'envoyer d'autres idées, s'il-vous-plaît ?
Ma suggestion : Pour ces dégustations tout est possible, tout est permis. Surtout jouer avec les couleurs et les récipients. Un conseil, posez les verres sur un miroir. Effet garanti.