Ratatouille allégée

Signaler
-
 choco2 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315390-ratatouille-allegee

Tout à fait d'accord avec Marie : la photo est peu alléchante, et le choix de la coupelle en alu fait penser à l'assiette de Médor ! De plus, la ratatouille est le plat diététique idéal, pour peu qu'il soit bien fait. Quant à la quantité d'huile, chacun sait que l'huile d'olive est un trésor de bienfaits pour nos organismes... Pas de souci, donc : plutot que de mettre du sucre (que vient-il faire là ?) rajoutons une cuillérée d'huile ! Pas d'échalotes, mais des oignons, du persil et une feuille de laurier, ET ON SE REGALE !!!!
Rien que la photo et on n'a pas envie de réaliser cette recette, ni de goûter cette soi-disant ratatouille. Pourquoi "allégée" ? La ratatouille n'est pas un plat riche en calories. Pour qu'une ratatouille soit bonne, il faut d'abord cuire tous les légumes séparément.
La présente recette est nulle.
Note à Sid : si vous trouvez que la ratatouille est habituellement "trop amère, trop sèche" c'est que vous ne savez pas la préparer.
Rapide et très bon ! Par contre si vous êtes 4 personnes augmenter les quantités car ça se mange tout seul !

Délicieux !
Simple facile rapide léger et très bon !
Enfin une bonne ratatouille
Je ne suis pas fan de la ratatouille habituellement: trop amère, trop sèche... Mais là, avec les légumes grillés et la pulpe de tomates, j'ai vraiment apprécié. Et puis elle est simplissime !