Gâteau aux carottes des USA

Françoise - 8 mai 2007 à 19:08
 Pascaline - 30 mars 2018 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315383-gateau-aux-carottes-des-usa

Déliceux! C'est LE gâteau aux carottes que fait une amie américaine.
Excellente recette !j 'ai suivi le conseil d'un internaute et mis 90g de sucre glace au lieu de 120, moins de noix car je n'en raffole pas et il était parfait!
Réponse à Marie : oui, vous pouvez remplacer la cassonade par de la vergeoise, brune ou blonde.
C est quoi cassonade ? Ou vergeoise brune ?
Excellente recette un régal à chaque fois
Moi je rajoute du citron dans la crème ça donne un petit goût acidulé que j'apprécie énormément
Et je rajoute une cuillère à soupe de gingembre
Excellent mais au lieu de la canelle j'ai mis avec les carottes du gingembre râpé et un peu d'orange. .super. ..
Facile à faire et excellent !
Très très bon gâteau
Il est surprenant très délicieux merci beaucoup pour cette recette géniale et c'est généreux de votre part c'est a refaire bien sûre

Ma suggestion : Moi j'ai mis des pépites de chocolat et des raisins secs faute de ne pas avoir des noix et pour le glaçage j'ai utilisé seulement 90 g de sucre
Trop bon!
Sublime!
J'ai mis la moitié du sucre vanillé et un peu plus de saint moret.

Ma suggestion : On Peut Remplacer Les Noix Par Du Chocolat Hacher Gros, Des Raisins Secs Blonds Et/ Ou Du Gimgembre Haché
EXcellent!!!
Trop bon ...pourtant je ne suis pas facile en desserts...
Une vraie tuerie....mieux que dans les salons de thé anglais!!!
Ma suggestion : Un peu moins de sucre dans le glaçace...sinon ça risque d'etre un peu lourd.
Surprenant mais delicieux
Réticente à cuisiner un gâteau de carottes mais très agréablement surprise. Très bonne recette bien dosée même si je n'ai pas fait le glaçage. À refaire de toute urgence
Moelleux et original
Très bon et a été apprécié, je le referai
On peut diminuer un peu les doses / quantités pour le glaçage
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 00:05
Très bon
Le glaçage est à tomber!
Ma suggestion : Je diminuerais les quantités de sucre la prochaine fois car j'ai trouvé le gâteau un peu trop sucré.
Vraiment excellent !!
Délicieux : j'ai reproduit le gâteau à l'identique (sans le glacage) avec des noix de grenoble... c'est la saison ! un pur délice...
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 11:55
Excellent gateaux
A refaire, excellent !
Je suis conquise !
Facile à réaliser. Je n'avais qu'un épluche-légume pour râper les carottes mais ça va quand même. Le glaçage est un poil trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : Je conseillerais plutôt 200°C pour la cuisson car le dessus de mon gâteau a un peu noirci. Et pour le glaçage, mettre un peu plus de fromage et un peu moins de sucre.
Un pur délice !
J'ai essayé plusieurs recettes - celle-ci est de loin la meilleure ! Merci pour cette succulente recette !
Ma suggestion : J'ai utilisé de la farine semi complète - idéal pour des gâteaux rustiques. Le glaçage était un peu trop liquide, mais je rectifierai la prochaine fois.
Comme aux States
Le résultat est identique à l'original américain. En plus c'ets très simple et délicieux, même sans le glaçage.
Divin
Absolument divin et très américain. Il faut presque réserver sa part tellement les amateurs sont nombreux !
Ma suggestion : Pour le glaçage je ne mets pas de beurre et cela va quand même.