Fricassée de poivron-tomate à l'oeuf

Michèle - 10 juin 2007 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 19:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315384-fricassee-de-poivron-tomate-a-l-oeuf

Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 19:05
Très bon
Bonne recette, ça change un peu, mais pas si rapide que ça à mon goût.
Bien
Voici un plat sympa et facile à faire.

Ma suggestion : Ajoutant un reste de riz nature pour plus de consistance.
Peler les poivrons
Excellente recette.
Ma suggestion : Faire noircir les poivrons au gril du four. Les enfermer 10 à 15 minutes dans un sachet plastique puis les peler avant de les couper en cubes.
Réponse
Votre réponse n'est nullement superfaitatoire. J'aurais dû préciser exactement quelle cuisson. C'est effectivement un oeuf au plat.
Comment l'oeuf ?
Un oeuf à verser dessus, oui, mais comment l'oeuf ? Au plat je suppose, mais mon commentaire est peut-être superfaitatoire...
Réponse.
Bonjour Georges, avant de servir, cassez un oeuf sur la fricassée et laissez cuire comme un oeuf au plat.
Frédérique
19 sept. 2007 à 13:43
Une recette très pratique et rapide.
Cette recette est très rapide car les poivrons et les tomates peuvent se préparer la veille au soir, et entre midi et deux, on fait seulement réchauffer et cuire l'oeuf. 5 minutes suffisent.
Préparation des poivrons.
Facile et délicieux après épluchage des poivrons.
Ma suggestion : Pour rendre ce plat plus digeste, il faut éplucher les poivrons, après les avoir passer sous le grill du four.
Variante.
Au Maroc, on ajoute, une fois que la fricassée de légumes est prête, des boulettes de kefta (viande hachée préparée avec épices, oignons et coriandre) et on met l'oeuf à la fin, comme sur la recette.
Oeuf.
Semble excellent. Comment cuisez-vous l'oeuf ? Est-il simplement posé cru sur la préparation ? Merci d'avance.
Simplissime.
Tout simplement délicieux.
Vous avez dit pressés ?
Merci pour cete recette qui a l'air fort bonne... mais pas pour les gens pressés : émincer les tomates et les oignons et compter 20 minutes de cuisson, ce n'est pas possible pour une coupure déjeuner rapide !