Gâteau de pommes de terre aux cèpes

Danielle - 1 oct. 2007 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2012 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315382-gateau-de-pommes-de-terre-aux-cepes

Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 17:22
bof!
beaucoup de preparation pour pas grand chose! autant faire un gratin dauphinois amelioré aux cepes (cela dit on ne les sent pas trop) sans precuisson des p de t.et surtout sans oeufs, on dirait une omelette seche! pas besoin de papier d'allu! un moule en silicone va tres bien meme un moule a manqué!
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 17:18
bof!
beaucoup de preparation pour pas grand chose! autant faire un gratin dauphinois amelioré aux cepes (cela dit on ne les sent pas trop) sans precuisson des p de t.et surtout sans oeufs, on dirait une omelette seche! pas besoin de papier d'allu! un moule en silicone va tres bien meme un moule a manqué!
Moyen
Ma suggestion : Le goût était " moyen "
Pas super ...
Mais bon ... C'était allez 5 / 10
J'aime !
Merci beaucoup pour cette idée de gâteau version salée et déclinable à volonté en plus, je l'ai testé sans cèpes car je n'en avais pas à disposition et c'est extra ! Je partage sur mon blog de cuisine de ce pas, merci !
Un grand merci
Enfin la recette que j'ai tant cherchée ! Je la faisais autrefois, mais l'avais égarée à mon grand regret. Mille mercis.
Ma suggestion : Excellente recette, peut être faite dans un moule à manqué ou dans un moule à cake (plus facile à servir).
Excellent
La feuille d'aluminium est un peu gênante, aussi je vais le faire à nouveau en beurrant bien le moule à soufflé ;
Plus simple
Bonjour, j'ai une recette plus simple. Dans un plat à gratin beurré, pommes de terre, cèpes en couches successives, salé et recouvert de crème. 45 minutes à 180°C (thermostat 6), le parfum des champignons est respecté sans la muscade ou les oignons.
Sans oeufs
J'ai été un peu déçue sur cette recette. Manque de moelleux.
Ma suggestion : Ce serait meilleur avec des cèpes frais et surtout pas d'œufs qui ne font qu'assécher le plat.
Réponse
Le papier alu évite au gâteau de coller au moule et il facilite le démoulage. Mettez-le quand même mais avec une simple couche si vous voulez.
Sans oeufs
Ma suggestion : Il y a très longtemps que je fais cette recette mais avec des cèpes frais (c'est meilleur). Par contre, je ne mets pas d'œufs.
Beaucoup de papier alu
J'ai un peu peur de faire cette recette qui m'a l'air succulente mais faut-il mettre autant de papier alu partout ?
Réponse
Non, ça ne fait pas beaucoup et après cuisson, c'est à peine si c'est gras.
Mitigée
Beurre, huile, crème... Ça fait beaucoup, non ?
Bonne recette
Recette appétissante.
Ma suggestion : Je fais une recette à peu près semblable, sans oeufs et sans oignon dans un plat à gratin et j'ajoute un peu d'eau de trempage des cèpes après l'avoir filtrée.