Verrines de fraises balsamiques au Banyuls

Didi - 4 juil. 2007 à 10:20
 Natalia - 6 juin 2008 à 17:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315369-verrines-de-fraises-balsamiques-au-banyuls

Proportions pour 4
Oui, sauf si vous êtes de gros mangeurs.
Question
Pour 4 personnes, faut-il diviser par deux les proportions ? Merci.
Question
Est-il possible d'utiliser des fraises surgelées ? Merci beaucoup.
Banyuls
C'est un vin doux naturel produit dans la région de Banyuls (Pyrénées-Orientales). On en trouve chez tous les cavistes.
Renseignement demandé
Je n'ai pas encore fait cette recette; je me demande ce qu'est le Banyuls. Je ne connais pas ce mot. Merci de me renseigner.
Excellentissime
Mes invités ont tous demandé la recette, ne pas hésiter sur la quantitié de vinaigre balsamique (la première fois, je n'ai pas mis toute la dose indiquée). Le caramel adoucit son effet.
Ma suggestion : Je remplace le mascarpone par un mélange de fromage blanc à 40 % et de crème à la vanille du commerce (type Mont-Blanc) pour alléger.
Ce n'est plus du tout la même recette
Mais ça doit être très bon aussi.
Sans caramel
Ma suggestion : Je ne fais pas de caramel. Je mets les biscuits émiettés au fond du verre avec au dessus de la crème anglaise (3 cuillères à soupe) puis les fraises écrasées puis la crème au mascarpone et dessus des amandes effilées grillées. Servir bien frais.