Marmelade d'agrumes

Martine - 15 févr. 2007 à 20:38
 Ritzy00 - 13 janv. 2019 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315330-marmelade-d-agrumes

On y met le temps lors de la préparation, mais on est fier du résultat !!! J'ai mis pour ma part des citrons ( 5 ou 6) et des clémentines bio d'Andalousie.. J'ai sucré avec du sucre complet (400 g) et du miel d'acacia (au pif). J'ai goûté et j'ai hâte d'être au petit déjeuner !!! Merci pour cette excellente recette.
aichabeya
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2018

10 déc. 2018 à 08:33
C'est réussi, légèrement amer mais juste ce qu'il faut, par contre c'était trop liquide alors , j'ai laisser bouillir un peu le sirop sans les fruits et j'ai remis le tout ensemble a la fin pour 5 mn et c'était bon
Natalia Kriskova
19 déc. 2016 à 21:14
Laurence, c'est 1, 1 kg (1100 g) et non 11 kg qui sont indiqués dans les ingrédients. Je reconnais que le point entre les deux "1" n'est pas très visible... ;-)
Etes vous sûre qu'il faille 11 kg de sucre? N'y a t il pas une erreur?
Sur la base de cette recette, excellent résultat avec :
Agrumes : 4 oranges, 1 pamplemousse et 2 citrons (orange et citrons non traités, peau du pamplemousse jetée)
Sucre : 1,5 kg
3 cuiller à soupe de Grand Marnier
1 cuiller à café de Bicarbonate pour neutraliser l'acidité (en fin de cuisson, réduire la mousse)
Cuisson : 1ère moins longue (un peu plus d'1h), 2nde plus longue (environ 1h)
Cela donne 6 pots.
Afficher les 17 commentaires