Papillotes de saumon sur lit de poireaux
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315316-papillotes-de-saumon-sur-lit-de-poireaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315316-papillotes-de-saumon-sur-lit-de-poireaux
14 avril 2012 à 07:17
Comme suggéré, j'ai fait cuire à la vapeur les poireaux émincés, et ajouté un peu de moutarde à la crème fraîche.
Bien !
13 mars 2012 à 11:24
plat facile à faire et assez apprécié pour sa légèreté pour un diner.
Ma suggestion : accommoder l'assaisonnement avec plus de saveur selon ses goûts ;
17 nov. 2010 à 11:54
Délicieux, rien à redire, très fin ce lit de poireaux.
22 oct. 2010 à 11:00
22 sept. 2009 à 14:16
Ma suggestion : Je n'ai pas encore tenté cette recette qui m'a l'air bien appétissante.
Cependant, pour résoudre les éventuels soucis de fadeur, je pense que j'ajouterai un peu de moutarde à la crème liquide et je ne mettrai pas de fleur de sel.
Sinon, j'utilise beaucoup le mélange d'épices "spécial poisson" de chez Ducros pour parfumer ce genre de plats.
2 mai 2009 à 07:13
J'avais déjà essayé et franchement ce n'est pas top, les poireaux ne sont pas fondants mais c'est une affaire de goût.
Ma suggestion : Je fais aussi revenir les poireaux avant dans une poêle avec couvercle, jusqu'à ce qu'ils soient fondants et j'ajoute des épices, je rajoute la crème fraîche en dernier. Le saumon papillote ou 10 minutes (si peu cuit) sous le gril du four côté peau.
25 févr. 2009 à 22:22
Le temps de cuisson est insuffisant à la fois pour le saumon et les poireaux. Le résultat était très fade.
Ma suggestion : Je préfére faire revenir les poireaux à la poêle pour un résultat plus goûteux.
22 janv. 2009 à 10:17
On trouve ces papillotes dans tous les catalogues de vente par correspondance.
22 janv. 2009 à 09:43
Ma suggestion : On trouve des papillotes en silicone chez Mathon.
21 janv. 2009 à 09:09
Où trouve-t-on des papillotes en silicone ? Si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie à l'avance.
19 janv. 2009 à 18:33
Ma suggestion : Je mets aussi des carottes coupées très très fines au couteau ou râpées à la grosse râpe.
10 mars 2008 à 21:48
Mon copain qui n'aime ni le poisson, ni les légumes a trouvé que c'était bon.
Ma suggestion : Je remplace la crème liquide par du yaourt.
5 déc. 2007 à 18:55
Cuire les poireaux à la vapeur pour qu'ils soient plus fondants.
19 oct. 2007 à 14:54
Vraiment très bon, le poireau se marie à merveille avec le saumon.
Ma suggestion : J'ai servi la recette avec du riz sauvage.
12 août 2007 à 08:53
Je l'ai récemment découvert en me souvenant des conseils d'une cuisinière alsacienne qui m'avait suggéré de remplacer l'oignon dans un baeckeoffe par du poireau. Depuis, j'ai créé des recettes à base de poireau.
Ma suggestion : J'ai créé une sauce à base de crème allégée, citron vert et feuilles de coriandre en servant du riz moulé au cercle.