Coupes glacées aux litchis et chantilly de coco

Michele - 26 janv. 2009 à 01:49
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 13:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315318-coupes-glacees-aux-litchis-et-chantilly-de-coco

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 13:19
Léger
Très léger surtout après un repas copieux, tout le monde a aimé, original d'utiliser des litchis.
Ma suggestion : Prendre des litchis aux sirop car dénoyauter des litchis frais c'est très difficile et on n'arrive pas à les garder entiers...
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
16 janv. 2011 à 22:58
Frais et extra !
Un dessert extra, bien frais, et plutôt léger en fin de repas (si on y va mollo sur la chantilly !). Tous mes invités ont adoré ! L'épluchage et le dénoyautage des litchis est un peu long mais ça vaut vraiment le coup d'utiliser des litchis frais, de saison, car le sorbet est vraiment très parfumé !
Ma suggestion : Personnellement, pour le sorbet, je mets un peu moins de citron. Quant au dressage des coupes, j'ai ajouté des framboises (décongelées) aux litchis frais et des biscuits roses de Reims. A refaire !
Question.
J'aimerais savoir où puis-je trouver du sirop de rose ? J'habite à Paris. Et peut-on faire le sorbet rose-litchi sans sorbetière ? Merci d'avance.
Fixe chantilly
Non, en effet, sans fixe chantilly, la crème de coco ne monte pas... hélas.
La composition indiquée sur le sachet est : dextrose, amidon modifié, gélifiant E407, arôme. Si vous voulez, je vous en envoie un paquet !
Sans fixe Chantilly
D'abord merci Natalia, pour vos recettes qui déçoivent rarement !
En Australie, je ne trouve pas de fixe Chantilly. Que suggérez-vous ? En fait, si vous pouvez regarder la composition du Chantifix sur le paquet, ça me ferait bien plaisir. J'ai essayé une fois de fouetter de la crème de coco. Ça n'a pas monté !