Rôti de porc à l'ananas

Philippe - 28 janv. 2007 à 14:09
 Michel - 19 janv. 2023 à 18:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315272-roti-de-porc-a-l-ananas

Superbe avec un rôti de porc dans la lounge
A servir avec un riz blanc
Très simple à réaliser et très bon, j'ai juste mis du sauté de porc au lieu d'un rôti
Accompagné avec des pommes de terre vapeurs, tout le monde s'est régalé. Je ne dirai qu'un seul monde sublime !
J'ai testé mais au whisky. Parfait !
Simplement délicieux. Fait avec du sauté. J'ai rajouté de la crème fraîche pour saucer mon riz basmati. Tout le monde a adoré. Merci
Un vrai succès!!! A la base, je ne suis pas très sucré salé et cette recette m'a réconcilié avec ce type de plat... le fait que le rhum ne flambe pas ne change rien (j'y arrive un coup sur deux) Perso servi avec des haricots verts frais. Bref je recommande vivement cette recette de préférence avec la moitié d'un ananas frai... :-)
Excellent ! J'ai suivi la recette à la lettre et c'est parfait !
Je n'ai juste pas réussi à faire flamber le rhum mais ça ne change peut-être pas grand-chose au goût ?
Merci pour cette recette parfaite...
mylene_l Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
29 mai 2014 à 20:39
trop trop bon, un régal, j'ai préparé la veille, et réchauffé à midi, la viande était bien tendre, j'ai utilisé du rhum blanc, succès total
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
21 avril 2013 à 20:20
Roti de porc à l'ananas
Excellente recette salée sucrée...que j'ai servie accompagnée de Rates du Touquet (également salé/sucré) et d'une salade "Batavia" agrémentée d'une sauce vinaigrette Maille (vinaigre de cidre au jus de pomme et échalotes.
Ma suggestion : Aucune, la recette, simple à réaliser, se suffit à elle même.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 16:27
Excellent
Très bien, à refaire.
Ma suggestion : Meilleur avec un ananas en saison.
Réponse.
Du rhum brun.
Question.
Pour cette recette vous avez choisi un rhum blanc ou brun ?
Très bon
Merci pour cette recette que tout le monde a apprécié et dégusté. Je n'entendais que des hum, c'est bon.
Ma suggestion : J'ai juste rallongé un peu la sauce avec un verre de jus d'ananas et un peu d'eau et une cuillère de crème fraîche pour saucer avec du riz basmati.
Super !
Très bon. J'ai réalisé cette recette avec un ananas frais (produit de saison), un vrai délice.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai quelques amandes effilées.
Excellent !
Grands amateurs de sucré-salé, nous avons beaucoup aimé! Les oignons (légèrement acidulés) se marient très bien avec l'ananas. L'arôme du rhume est très subtil dans cette recette.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un petit fond de vin blanc moelleux qui me restait, et une lichette de crème qui me restait également. Juste de quoi transformer le jus pur en jus très légèrement nappant.
Je l'ai servis avec quelques tagliatelles. C'était parfait. Merci !