Bananes plantain frites

Daisy - 11 févr. 2007 à 22:22
 exotica - 23 avril 2016 à 09:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315273-bananes-plantain-frites

Super
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 09:47
Simplissime
bananes plantain frites
Il manque un petit plus, à savoir faire une sauce tomate maison avec ou sans piment, pour y tremper les tranches de banane à l'apéritif.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
25 nov. 2012 à 08:56
Exotique
Ça change !
Ma suggestion : Choisir des fruits bien mûrs sinon c est farineux
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 22:29
bananes plntain
j'ai choisi una autre facçon de les faire. près les avcoir coupé en grosses rondelles je les passe dans la friture assez rapidement. Ensuiteje les retire et je les aplatis avec la main et les repasse une deuxième fois dans la friture. C'est délicieux
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 01:32
bananes salées pour apero ou accompagnement
c'est délicieux en apero ou pour accompagner un plat sucré/salé (colombo, curry...)
par contre c'est assez gras ....
Ma suggestion : je vous conseille donc de les faire au four : les couper en rondelles, deposer sur une plaque sur le papier sulfurisé , salez les et passez au grill!
délicieux et dietetique cette fois ci !
régalez vous !
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 19:45
pour servir en plat
Plus les bananes plantain sont mures plus elles sont moelleuses.
Ma suggestion : Nous les servons avec un poisson frit ou du thon grillé et une sauce tomate copieuse et assaisonnée avec du gingembre, sel, éventuellement du piment
Plantain ou banane plantain?
Les plantain sont avant toute chose des bananes...étant donné qu'elles poussent sur un bananier... Se pose-t-on la question de savoir si une golden ou une Granny sont ou non des pommes??
Alloco
Chez nous en Afrique plus precisement en Cote d'Ivoire on appelle ce plat "ALLOCO" et c'est vraiment tres bon :)

Ma suggestion : Saler avant friture.
Bananes plantain en apéritif
Couper les bananes dans le sens de la longueur le plus finement possible
Vos bananes peuvent etre vertes c est celles que nous utilisons en Republique Dominicaine
Vous faites frire ces bananes plantain a la poêle quelques minutes suivant épaisseur. Les dégraisser avec un papier absorbant, saler et accompagnez d' un apéritif local tel que Caipirinia
Vous m'en direz des nouvelles
Plantain
Le plantain est bien mieux quand il est jaune tacher de noir mais pas mou.
Son goût est bien mieux de cette couleur et laissez les 7-8 minutes a cuire :)
Pas top
Ce n'est pas la recette qui me pose problème mais ce sont les bananes plantain je trouve cela sans goût et farineux.
Ma suggestion : J'ai saucer avec du ketchup ça les rend un peu meilleure..
Plantain frit
Originaire du Cameroun, je suis toujours troublé par l'appellation que l'on donne à ce produit, ce ne sont pas des bananes plantain, c'est du plantain. Certes vous me direz que ça ressemble à de la banane, mais ça n'a rien à voir au niveau du goût, de la texture et de la cuisson. Pour en revenir à la recette, le plantain doit se faire cuire plus de 5 minutes car le le plantain doit roussir et c'est à ce moment que l'on aura l'aspect caramélisé à l'extérieur et fondant à l'intérieur. Bien évidemment pour choisir votre plantain, privilégiez ceux qui ont la peau noir et qui sont légèrement mous au toucher, car lors de la cuisson ça ne sera que meilleur.
Surgelées
On trouve des frites de bananes plantain surgelées dans les supermarchés sous la marque Tuistino. Le produit est prêt à l'emploi et très bon.
Au supermarché
Ce produit se vend à Auchan Cambrai pour moins de 2,50 € le sachet pour 3 personnes. Il existe aussi des bananes plantain en rondelles pour faire d'excellents gratin.
Bananes bien mûres
Pour ma part, je prends toujours des bananes bien mûres (la peau doit être noire), mais effectivement, elles ne doivent pas être molles.
Ma suggestion : Une fois frites, je sale. Soit je les sers en apéritif, natures soit en plat principal avec une sauce tomate pimentée.
Avec un piment oiseau
Ma suggestion : Dans l'huile, je rajoute un piment oiseau : cela réhausse le goût un peu fade de la banane plantain.
Jeanne - Claire
21 janv. 2008 à 17:59
Bananes plantain
Il existe aujourd'hui les bananes plantain pré-frites, prêtes à l'emploi. Vous n'avez plus à vous poser des questions sur la qualité ou le choix des bananes.
Attention au choix des bananes
Elles ont l'air bien tristes ces bananes plantain mais en vrai c'est hyper bon, les enfants adorent et les grands aussi.
Ma suggestion : Il faut qu'elles soient quand même suffisamment mûres sans être complétement molles non plus et là elles ne sont pas assez dorées ou vraiment trop vertes. On ne met pas de sel. Après c'est une question de goût : plus elles sont mûres, plus elles sont sucrées , boivent l'huile et sont moelleuses. Moins elles sont mûres, plus elles sont dures et moins elles dorent. Froid, si elles sont pas assez mûres ça peut vite devenir immangeable car trop dur surtout froid.