Dolce di ricotta al limone (cheesecake italien)

Pierrette - 26 janv. 2007 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2012 à 22:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315269-dolce-di-ricotta-al-limone-cheesecake-italien

Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 22:30
Réponse à Marine
Ce type de dessert ne "monte" pas (sauf pendant la cuisson, et encore). Il n'est donc pas étonnant que le résultat soit assez plat.
Peut-être avez-vous utilisé un moule un peu trop large ?Dans la recette, j'utilise un moule de 20 cm de diamètre, comme indiqué à l'étape 5.
recette
J'ai suivi la recette à la lettre et pourtant le gâteau n'est pas du tout monté.

Avez)vous une astuce pour cela ?
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 16:02
Bon
Les saveurs sont parfaites, le citron, les raisins secs, mmh ! en revanche j'ai trouvé la texture un peu trop compacte, le gâteau est un peu lourd. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Mettre moitié ricotta, moitié fromage blanc pour un résultat plus léger, plus aéré.
Merci
Merci d'avoir lu mon commentaire.
Ricotta
C'est un oubli de ma part : la ricotta doit être incorporée à la fin de l'étape 2, lorsqu'on a battu les oeufs avec le sucre. Je vais faire corriger la recette.
Ricotta
Dans la recette je ne vois pas à quel moment vous incorporez la Ricotta ? Merci.