Couscous aux légumes

Ellio - 5 févr. 2007 à 17:55
 Helishewa - 8 avril 2024 à 19:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315245-couscous-aux-legumes

Facile je vais essayer
Merci beaucoup
Na.sengvilay Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
8 avril 2020 à 15:34
Très bonne recette, j’ai juste rajouté beaucoup plus d’épices (histoire de goût) ☺️
Super !
Très bonne recette
Plus de mijotage et un peu plus d'eau
Je cuis les cuisses de poulet et merguez à part
Je mets des épices à couscous et du poivre
Parfait
faut cuire beaucoup plus longtemps à cause des pois chiches...
C'est un peu fade. Je conseille s'y prendre beaucoup plus tôt pour laisser cuire plus longtemps.
Aussi: Ne JAMAIS, au grand JAMAIS verser de l'eau bouillante dans un Tupperware pour y préparer de la nourriture.
Simple et efficace. Un détail, je conseille de laisser les oignons exhaler arômes en les laissant devenir transparent et ensuite mettre les carottes. J'ai seulement mis les pois chiches à la fin, évitant qu'ils marinent et qu'ils perdent leur saveur.
J'ai déjà mangé cette recette chez ma tante ! C'est trop délicieux , c'est mon plat préféré !
Ma tante fait cette recette à merveille , en plus elle met de la cannelle dans la sauce pour donner un goût très particulier à la sauce. J'ai déjà mangé du couscous aux légumes comme ça , j'ai adoré !
Très bon mais pour moi sans les poivrons et avec des épices comme du cumin des épices à couscous et ras El hanout et un plus d eau pour avoir assez de sauce pour bien mouiller la semoule voilà merci pour la recette

Un excellent plat

couscous délicieux, recette traditionnelle du maroc .
je le trouve tres bien est je meme utiliser et ce le meilleur merci a vous
Le couscous aux légumes
d'habitude le couscous c pas ma spécialité mais ce couscous là j'ai adorer une merveille
Ma suggestion : si vous aimer pas alors c pas a votre goût
super !! avec un mélange d'épices orientales ( raz el hanout )
Couscous aux légumes
Je mets en plus des branches de céleri qui apporte un goût exceptionnel à votre coucous.
Lavez est couper en rondelles, mettre de suite à cuire. La cuisson est plus longue que les autres légumes du couscous, les morceaux de céleri ne doivent pas être croquants sous la dent.
Ma suggestion : La marga du couscous réchauffée est encore meilleure.
Couscous de légumes
Inratable et résultat garanti!
Ajouter de l'eau pour avoir du jus et d'épices pour donner du goût
bon!
tres facile et tres bon ! :)
Philippe
La recette est excellente et facile à réaliser. La procédure est simple et on laisse cuire. J'ai retrouvé le goût du couscous que préparait ma mère il y a bien longtemps :o)
Ma suggestion : Ne pas utiliser de sauce soja, un poivron rouge est assez, utiliser du bouillon de légume, ajouter coriandre, persil plat et ail écrasé pendant la cuisson. PARFAIT! :o)
Absolument délicieux !
Recette parfaite, je me suis régalée ! C'est une bonne idée de repas quand on est végatarien ou vegan !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de cumin car je trouve que ça s'accorde bien avec les pois chiches. J'ai aussi remis de l'eau au fur et à mesure pour faire un jus.
couscous aux legumes
tres bonne recette et facile a faire! merci
Couscous
Très bon en effet, mais ce que je recherche c' est la recette du vrai couscous marocain viande et légumes et surtout toutes les épices pour le parfumer. Qui peut m' aider ? Merci
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 17:00
Couscous aux légumes
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:25
Très bon
Pratique pour un plat végétarien.
Bon
On ne présente pas ici une recette de couscous à la marocaine ou à la viande etc... mais un couscous (semoule) aux légumes donc faites-le aux légumes et si vous n'aimez pas, c'est votre droit, mais moi j'ai apprécié.
Ma suggestion : Rien à dire sauf que les cuisinières arrêtent de changer vos recettes que pour la plupart j'apprécie.
Consistant.
Plat consistant et très digeste surtout quand on mais des différents légumes et moins d'épices(le poivre noir et le sel).
Ma suggestion : Mettre de la viande d'agneau,
beaucoup d'oignons, la tomate fraîche râpée, la pomme de terre, la carotte,la courgette, les haricots vert, les navets. Et surtout les pois-chiche.
Pas terrible
Je trouve que le mélange cube de bouillon de couscous et sauce soja est curieux. Cette recette, outre le fait qu'elle n'a rien à voir avec un vrai couscous, donne selon moi un résultat peu intéressant.
Manque d'épices
Le couscous est une recette marocaine, ils manque des épices telles que poivre, safran, corandre et persil en bouquet. Mais la méthode de préparation est bonne.
Variante
La recette est de base, rien à redire, La cuisson un peu plus longue que prévue, la sauce soja donne un goût agréable et pourtant discret.
Ma suggestion : Couper les légumes en tronçons, ajouter un peu de céleri branche. Ajouter à la cuisson des légumes des épices pour couscous.
Bon
J'ai bien aimé ce couscous. De plus, il est rapide à faire. J'ai pris de la semoule toute faite aux épices. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Dans le bouillon, j'ai mis une bonne quantité d'épices.
Pas super
J'ai trouvé qu'il y avait trop de purée de tomate et pas assez d'eau.
Variante
Ma suggestion : Ne pas mettre de sause soja et ajouter un peu d'huile d'olive.
Excellente recette
Avec cette recette, j'ai découvert un excellent moyen de retrouver la saveur du coucous, sans viande (donc plus digeste et plus léger) avec peu de préparation. Ainsi, il devient possible de manger du coucous aussi souvent qu'on le souhaite. Je suis aussi certain que c'est une bonne recette pour faire manger des légumes aux enfants. Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : Cette recette me semble être une bonne base de départ.
J'ai essayé d'y ajouter des saucisses, du poisson. A chaque fois, c'était super. Je pense aussi que l'on peut varier les légumes à volonté car c'est la semoule et la sauce qui sont la base.
Céleri
Ma suggestion : Le céleri branche est un élément fondamental qui donnera à l'ensemble une note un peu canaille et à mon avis indispensable.
Bon couscous
Ma suggestion : Ajouter quelques artichauts et du cumin.
Pas terrible
Ma suggestion : Je conseille d'éliminer les poivrons, et de privilégier d'autres légumes comme la pomme de terre, le choux blanc.
Bonne idéee
Je fais la même chose depuis longtemps.
Légumes
Super recette facile et rapide.
Ma suggestion : Pour répondre à la question concernant les légumes : si les légumes sont cuit à la cocotte minute, il n'y a pas besoin de rajouter de l'eau, puisqu'ils sont cuits à la vapeur, qui rend les légumes très tendres.
Réponse à Ellio Lumbroso
Oui, vous pouvez ajouter 1 à 2 verres d'eau. Tout dépend du mode de cuisson. Personnellement j'utilise un cuiseur à riz pour faire cuire mes légumes. Je place mes légumes coupés, je les fait cuire tout en surveillant de temps en temps. C'est très pratique, très rapide et très bon.
Question
Faut-il ajouter de l'eau pour la cuisson des légumes ? Merci.