Bugnes

Béatrice - 20 févr. 2007 à 17:17
 Hayat benji - 20 févr. 2017 à 21:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315243-bugnes

Merci pour la recette mais je me demande s il ya bien de la levure ou pas
Utilisateur anonyme
12 nov. 2013 à 11:34
Bugnes
Plus de prcision!!!
Pas mal, mais alors vous allez m'expliquer ce qu'on fait du demi citron prsent dans la liste des ingrdients et ensuite absent de la recette...
De plus les "oeufs battus en neige" c'est quoi?? Je connais les oeufs battus en omelette, les blancs battus en neige, a manque de prcision.
J'ai jet l'ponge aprs 10 minutes de ptrissage car ma pte est toujours reste collante...

Ma suggestion : Bah, juste que la recette soit complte...
Merci
Merci pour cette recette.
N'en déplaise aux esprits chagrins cette recette n'a pas usurpé son titre.
Ce sont bien des bugnes (tout court) et non pas de Bugnes Lyonnaises (et oui la précision est importante...).
Ces bugnes là sont fines, friables, croustillantes.
Il suffit de les saupoudrer de sucre glace lorsqu'elles sortent de leur bain d'huile.
Elles sont préparées surtout pour la période du carnaval. On les retrouvent sous plusieurs dénomination en fonction des régions et des formes qu'on leur donne (gansettes, bugnes, merveilles etc...).
Un peu sec
Facile a faire! Ça gonfle vraiment bien! C'est bon au niveau goût mais un peu sec!
Ma suggestion : Nous avons apprécie nos bugnes avec de la confiture! C'est moins sec et plus goutu...
Mmh
Ca a l'air délicieux :)
Oua
Très bon un délice
Ma suggestion : Elle est bonne ta recette 20/20
bugne
avec de la levure de boulanger 20gr la pate
gonfle mieux et ne sont pas friable après cuisson
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
1 févr. 2013 à 17:48
bon sans plus
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 19:03
Bugnes réussies au premier coup...
Bien joué pour la recette que j'ai réussie sans aucun souci et au premier essai...et c'était très bon...et j'ai suivi un conseil donné précédemment sur les oeufs légèrement fouettés, très bien...
Bugnes
beaucoup de parfum dans cette recette on sent bien le rhum et le citron mais les bugnes ne sont pas assez gonfle et la patte et trop friande lelles s effrites
bugnes
pas mal sauf qu une erreur s est glissée les oeufs ne sont pas a monter en neige mais a fouetter légèrement en omelette en entier et ajouter a la preparation comme indiquée .
Ma suggestion : il faut faire attention aux termes lorsque l on ecrit une recette cela change completement les données.
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 14:18
cuisine
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 17:45
excellent
Bon mais...
Recette très facile à réaliser mais je n'ai pas réussi.
À faire adhérer le sucre aux bugnes. Comment faut il faire ?
Bugnes sans oeufs ?
Où passent les jaunes d'œufs dans la préparation ?
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:59
Bugnes ou oreillettes, c'est délicieux
Plus la pâte est fine et meilleures sont les bugnes.
Ma suggestion : Je les préfère nature, sans rhum.
Réponse à Danièle Briet
Bonjour. Pour répondre à votre question, vous pouvez diviser les proportions de la recette par trois, si vous souhaitez une toute petite proportion. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Proportions pour 2
Pour 2, vaut-il mieux mettre 2 ou 3 oeufs dans votre recette de Bugnes ? Merci.
Où sont les jaunes ?
A quel moment faut-il mettre les jaunes d'oeufs ? Merci.
Pâte collante
Ma pâte était très collante, j'ai ajouté de la farine et les bugnes étaient lourdes. Que s'est-il passé ? J'aimerais un conseil. Merci.
Réponse à Luce Adier
Bonjour. Pour répondre à votre question, non, cette recette ne contient pas de levure. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Et la levure ?
Dans les recettes de bugnes, normalement il y a de la levure, non ?
Réponse à Claudie Denise
Bonjour. Tout d'abord je m'excuse pour mon oubli. Pour répondre à votre question, j'utilise uniquement le zeste du demi-citron en l'incorporant dans la pâte. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Réponse à Monique Richard
Bonjour Monique, pour répondre à votre question, non cette recette ne contient pas de levure. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Pas les vraies
Native de Lyon, je peux affirmer que ce ne sont pas là les bugnes lyonnaises.
Oubli ?
Il n'y a pas de levure dans la recette : est-ce un oubli ?
Question
Je l'ai imprimé pour l'essayer. Mais que fait-on avec le demi-citron cité dans les ingrédients ? On emploie le zeste pour parfumer ou le jus ?
Recette peu claire mais finalement réussie
Manque un peu de précision au départ. Par contre, facile à faire seule et un vrai régal pour petits et grands.
Ma suggestion : Attention, je ne mélange d'abord que les jaunes d'oeufs avec le sucre et les autres ingrédients, puis je mélange les blancs montés en neige (à l'aide d'une pincée de sel). Enfin j'ajoute la farine pour faire une pâte en boule.
Et au lieu du sucre, à la sortie de la friture, je les saupoudre de sucre glace, ça tient mieux et c'est plus joli.
Réponse à Alice Lohier
Bonjour. Tout d'abord je m'excuse pour mon oubli, dans cette recette j'incorpore les jaunes au mélange à base de farine et j'incorpore ensuite délicatement les blancs en neige ! Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Réponse à Jacqueline Idiart
Bonjour Jacqueline. Pour répondre à vos questions je prélève le zeste du 1/2 citron et je l'incorpore dans la pâte. Pour ce qui est des oeufs vous pouvez les incorporer entier dans la pâte ou monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Pour le résultat de la pâte collante j'avoue ne pas savoir d'où cela vient car je n'ai pas eu ce problème. En tout cas j'espère que le résultat vous a convenu quand même. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Réponse à Elisabeth Barth
Bonjour. Dans cette recette j'incorpore les jaunes d'œufs au mélange beurre/sucre. Ensuite j'incorpore délicatement les blancs en neige. Pour ce qui est du citron, j'en prélève uniquement le zeste que j'incorpore à la pâte. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Pas simple !
Que faire du 1/2 citron ?
Il est impossible de faire une pâte non collante avec 3 œufs pour 250 g de farine. Je viens de me battre pendant 45 min avec ma pâte, et bien sûr, j'ai fini par ajouter au moins 100 de farine. Je saurai demain soir si ça valait le coup ! Par ailleurs, il est très différent de garder au frais avec un film plastique, et un linge qui laisse respirer la pâte.
Ma suggestion : La revoir, moins d'œufs ou plus de farine. Préciser l'utilisation du citron (j'ai mis jus et zeste...).
Demande de renseignements
Je ne comprends pas bien votre recette, les œufs battus en neige. On ne peut pas, soit on met les jaunes et les blancs battus en neige, soit les œufs entiers que l'on aura battus un peu à la fourchette ou au fouet. Et le 1/2 citron, est ce que l'on met le jus, ou le zeste ou les deux ?
Fleur d'oranger
Ma suggestion : D'après la recette de ma grand-mère, ni rhum ni citron, mais de l'eau de fleur d'oranger... un régal de légèreté...
Et pour les formes, on peut aussi tailler des rubans d'environ 3 cm de large et en faire des nœuds pas trop serrés avant de mettre dans l'huile.
Explication
Vous dites battre les œufs en neige, vous ne séparez pas les blancs parce que vous ne parlez pas des jaunes d'œufs. Merci.
Bugnes ou bottereaux ?
Je m'étonne qu'il n'y ait pas de levure et ensuite la pâte reposerait à température ambiante pour lever et s'aérer. Il me semble que les bugnes portent différents noms selon les régions. Pour moi ce sont l'équivalent des bottereaux (Vendée Deux-Sèvres).
Pâte collante
Pâte collante avec les proporsions données.
Ma suggestion : Ajouter farine pour ne plus qu'elle colle.
Trop top
Enfin une vraie recette traditionnelle et tellement facile à faire. On se régale.
Réponse à Sandrine Blazquez
Bonjour. Tout d'abord, pardon pour mon oubli. Pour le demi-citron, je prélève le zeste que je hache finement et je l'incorpore en dernier dans la préparation. L'usage du citron est bien sûr facultatif. Voilà, merci pour votre intérêt et bonne continuation.
Et le citron ?
J'ai envie de faire cette recette mais à quel moment doit-on ajouter le 1/2 citron ? Merci.
Beignets réussis
Ma grand-mère faisant des beignets incroyables, avec cette recette, j'ai l'impression d'avoir 20 ans de moins.
Réponse à Françoise
Pour cette recette, il suffit simplement de battre les oeufs entiers (blancs et jaunes).
Complément d'information
Faut-il monter les blancs en neige ou battre seulement les oeufs entiers ? Merci.
Excellent
Très facile de préparation et formidable. C'est extra.
Souvenirs souvenirs
Chez nous, on appelait ce genre de biscuits : des merveilles. On mettait un peu d'huile et un peu de lait à la
place du beurre et on parfumait avec de l'anis, de la fleur d'oranger, de l'eau de vie.
Ma suggestion : Je vais faire la recette de votre manière. Elle me semble parfaite. Merci.
Variante
Ma suggestion : On peut peut-être rajouter de la levure et mettre un brin de confiture au milieu puis fermer le tout.
Succulentes
Cette recette est extra, je vous la conseille, je me la garde bien précieusement.
Merci
Mais quel délice... Grâce à vous j'ai réussi mon mardi-gras et mon déjeuner.