Soupe au vermicelle

Karima - 1 mars 2007 à 18:00
 Coco - 1 nov. 2022 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315032-soupe-au-vermicelle

Très bonne recette, par contre les quantités ne sont pas bonnes. J'ai tout doublé et mis 125gr de vermicelles, et c'était top pour 5 (2 adultes et 3 enfants)
Avec 1/2 l. d 'eau vous obtenez de la soupe pour 7 personnes ?
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
18 oct. 2016 à 21:50
Attention inutile de saler car le bouillon l'est déjà. Au besoin rectifier en fin de cuisson. Perso je rajoute à mi cuisson des petits morceaux de poulet (vous savez ceux qui restent toujours sur la carcasse d'un poulet cuit)
Pareil que clo81 pour l'oignon.Ensuite au lieu de mettre à la fin le bouillon de cube bœuf je l'ai mis dans le milieu de cuisson,plus ça mijote avec le bouillon de cube,mieux c'est.Et avec le persil,j'ai rajouté un peu de laurier pour donner de la saveur à cette soupe.Et pour terminer j'ai remplacé les vermicelles par des perles de Japon.
Un vrai régal.
Cette recette est excellente telle quelle mais, personnellement, je l'ai refaite en faisant revenir l'oignon et les deux tomates dans l'huile et, de cette façon, elle est à tomber.
Depuis, je la refais régulièrement car elle fait partie de mes soupes préférées.
Gouteuse
Super bonne mais jai legerement forcer sur le vermicelle
Soupe vermicelle
Génial on c'est régaler !!!!!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : Ne rien changer :)
Soupe au vermicelle
Bonne recette, facile et rapide. C'est léger et super bon.
Ma suggestion : Au lieu de râper l'oignon je l'ai coupé en petits dés et j'ai mis juste une cuillère a café de concentré de tomate. J'ai rajouté aussi un peu de coriandre. J'ai fermé la cocotte environ 10 min et après j'ai rajouté la vermicelle
Un Delice
Rapide Et Delicieux Mon Petit Bonhomme Est Adepte
Ma suggestion : A La Place Des Vermicelle J'ai Mis Des Petites Pate Etoile Expres Pour Les Soupe Sa Ne Change Rien A La Recette C Juste Plys Rigolo Pour Les Tout Petit
Reponse à " Nul en Cuisine"
Pour Repondre À Ton Commentaire , il faut que t'allumes le gaz des le debut pour l'ognion biensure !!!!
Ma suggestion : La viande vous pouvez la mettre des le debut car sa prend plus de temps à cuire.
Nul en cuisine
18 août 2011 à 20:31
Aidez moi svp
Je suis en train de faire la soupe mais j'ai un doute..le feu dla marmite il faut l'allumer que lorsqu'on a mit l'eau ou bien faut l'allumer des qu'on met les oignons?
Merci !
merci pour la recette, je l'ai faite plusieurs fois elle est délicieuse, ce n'est pas mon homme qui dira le contraire!
J' adore typiquement maghrebin
J' adore fait en 5 minute! je compte en
refaire souvent

Ma suggestion : J' ajoute pour ma part un peu de curry et ciboulette !
Très bonne recette pour petits et grands
Un régal, facile à faire.
Soupe
C'est rapide et très bon, mais pas typiquement marocain. Dans le Sud-Ouest, nous appelons ça le tourin à la tomate.
Bien
Bonne recette.
Pas uniquement marocain
Cette recette n'est pas uniquement marocaine, mais se prépare aussi en Algérie.
Bonne soupe
Très bonne recette, très simple à réaliser.
Ma suggestion : Je rajoute un soupçon de Tabasco pour relever et un peu de cumin.
Rien à dire
Très bon avec toutes les saveurs de la tomate et de l'oignon.
Ma suggestion : Ne pas mettre de poivre car cela emporte facilement les saveurs.
Parfait
J'adore cette recette.
Ma suggestion : La recette et simple et bonne et elle et même bien pour les bébés.
Super
C'est une recette très facile et rapide et on ne peut plus facile à digérer.
Délicieux
Merci pour cette recette simple et rapide à faire !
On met de la coriandre au lieu du persil
On fait cette soupe pendant tout le ramadhan mais on ajoute de la viande et quelques légumes coupés en dés très fins et à la fin on saupoudre de coriandre hachée. Servir avec un filet de citron.