Filets de poulet, sauce au foie gras

Isabelle - 22 mars 2008 à 19:38
 Sandra - 30 déc. 2014 à 21:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315027-filets-de-poulet-sauce-au-foie-gras

Très bon on c est régalés
NONOX1er
très bien comme sauce, surtout quand on n' a pas cuisiné depuis un bout de temps, et qu'on n'a pas sous la main le matos nécessaire... Bravo, bien simple et bonne année !
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 23:39
Poulet sauce foie gras
Très bonne recette. à refaire.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 23:54
Poulet sauce foie gras
jeremienne122 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
24 août 2011 à 18:42
poulet au foie gras
Le foie gras couvre le gout du poulet totalement
Ma suggestion : Mettre du foie de volaille...plus léger...
Marie Christine
17 janv. 2010 à 21:43
Un peu déçue
Je m'attendais à autre chose, de plus fin. Désolée, c'était bon, mais il manque quelque chose, pour plus de saveur.
Escalope, sauce foie gras
Ma suggestion : En fait, j'ai utilisé le reste du gras et des fins morceaux de foie gras qui me restaient, après avoir fait mon foie moi-même. Pour la recette, ne changez rien.
Trop bon
Un mélange de saveurs, du chaud/froid qui réveillent les papilles ! J'adore !
Sympa
C'était bon. Pour ma part, je l'ai servie avec des tournedos. Pour la sauce, on sentait trop le vin blanc et finalement peu le foie gras. Malgré tout, les invités ont bien aimé et c'est l'essentiel.
Un régal
Les carrés de foie gras frais par dessus donnent une pointe d'originalité.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les filets la veille avec en fin de cuisson, du fond de veau avec de la crème fraîche pour qu'ils restent tendres. La sauce est un régal, fine et légère. Servis avec un dôme de riz et des haricots verts, le tout parsemé de sauce.
Accompagnement
Ma suggestion : Je servirais plutôt des pâtes, de très bonnes pâtes fraîches, pourquoi pas ?
Ou des légumes oubliés comme les topinambours, cuits à la vapeur. Quant au vin, je n'en bois pas, donc je ne sais pas du tout, désolée.
Accompagnement ?
Je prévois de faire ce plat pour le réveillon du jour de l'an, ça m'a l'air sympathique. Cependant, vous me conseilleriez quoi comme accompagnement ? Pommes dauphines ? Et en vin ? Merci et joyeuses fêtes à tous !
Réponse
Avec du foie gras cuit.
Foie cru ou mi-cuit ?
Merci de préciser si le foie est frais ou cuit.
Que du bonheur !
Excellent, rien à rajouter. Un vrai délice.
Congélateur
Si je m'en souviens bien, c'est pour avoir une belle tenue et un contraste chaud-froid marqué... Mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait cette recette !
Pourquoi au congélateur ?
Je voulais savoir pourquoi mettre le foie gras au congélateur. Merci.
Excellent
Vraiment très bon et simple à faire. Tous le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Pour une sauce vraiment onctueuse, j'ai donné un coup de mixeur à la fin.