Verrine aux fruits d'hiver

Blandine - 9 janv. 2007 à 12:49
 Sandrine - 3 déc. 2015 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314971-verrine-aux-fruits-d-hiver

Un véritable délice. J'aime le goût acidulé du pamplemousse qui se marie très bien avec les kiwis et le miel. Un dessert idéal après un repas un peu chargé. Merci pour cette recette!
Marie-hélène
15 févr. 2007 à 11:56
Pamplemousse
J'ai effectivement complètement oublié de le signaler dans la recette ! Il convient de le mettre dans la poêle avec le miel, mais il n'est pas obligatoire finalement puisque certaines personnes n'en aiment pas l'amertume. A vous de choisir !
Et le pamplemousse ?
La recette est facile et bonne mais comme le pamplemousse ne figure plus en cours de recette, je l'ai oublié tout simplement !
Excellent...
Le pamplemousse a juste ajouté beaucoup d'amertume à la salade de fruits. Je referai, mais sans...
Ma suggestion : Moins de fromage blanc, un peu plus de crème.
Super !
Frais, léger, joli... facile et agréable à préparer !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par du fromage blanc à 0% et ajouté du sucre roux parfumé à la cannelle.
Très frais
Très agreable après un repas un peu copieux. Visuel très sympa dans de jolies coupes.
Ma suggestion : Faire attention à l'acidité du pamplemousse. J'ai mis un peu plus de miel et ajouté une petite couche de biscuits entre les fruits pour y remédier.
Marie-hélène
9 janv. 2007 à 16:58
Plusieurs miels possibles
Personnellement, j'utilise souvent un miel de garrigue crémeux qui se rapproche un peu du miel de printemps. Cependant, il est possible d'utiliser du miel toutes fleurs ou même du miel d'acacia, qui sont tous deux très doux. Je ne pense pas qu'un miel corsé ou boisé conviendrait mais je n'ai jamais essayé...
Question
Quel miel mettez-vous ? Du miel aux fleurs au autre ? Merci de votre réponse.