Tourte parmentière d'épinards

Christelle - 17 janv. 2007 à 10:56
 Kheira - 1 sept. 2016 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314753-tourte-parmentiere-d-epinards

Très bonnes recette excellent
Chez moi même ceux qui n aime pas le gratin on aimer!
Super recette pour faire manger les épinards aux enfants aussi , merci pour la recette
meilleure avec de la béchamel
Très bien !
Excellente recette, dosages parfaits, cuisson réussie et fait avec des épinards frais c'était un délice.
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 14:17
Très bon repas complet
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 19:55
madame
different et super bon, merci pour la recette
Utilisateur anonyme
26 mars 2013 à 17:24
Désolée mais c'est non
Au vu des nombreux commentaires positifs de la part de personnes n'aimant pas les épinards, j'ai voulu tester, mais la magie n'a pas fait effet chez moi. Le goût des épinards est encore trop prononcé, et la couche n'est pas assez fine pour que le
Ma suggestion : reste me le fasse oublier. Dommage! Quantités pour 6 à 8 personnes.
Yess
Desolay mé sa ressemble au Canaillou mijote légumes que je done a mon chat Bisougre

Ma suggestion : Du nutella en +
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 14:33
Un délice!
Délicieux même avec des épinards en boite. Je ne suis pas adepte des épinards en conserve, mais avec cette recette, pas besoin de prendre des épinards frais, en plus ça fait gagner du temps et on peut en avoir d'avance dans son placard.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du saumon fumé à la place du jambon.
TRES BON
Un plat qui sublime l'épinard, légume peu apprécié en général.... à refaire !
Excellent !
Très bonne recette. Les enfants ont adoré. A refaire sans hésitation !
Épinards
Tout simplement divin !
Rien à changer à la recette... Merci pour ce bon repas !
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
24 oct. 2011 à 22:12
Tourte parmentière d'épinards
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
17 oct. 2011 à 19:06
Tourte parmentiere d'epinards.
Tres moelleux et complet. Une bonne idee de repas pour le samedi ou le dimanche midi.
Un bon moyen pour faire manger des epinards aux recalcitrants.
Ma suggestion : Un oeuf suffit.
Je prepare ce plat avec des epinards frais et non haches.
Après modification c était succulent
J ai mis saumon fumée, chèvre ( marque : Soignon le blanc sans croute autour) crème fraiche et gruyère Râpée .faire revenir un peu d ognon ail huile d olive avec épinards. Ça donne très bon goût aux épinards.
Ma suggestion : Le saumon fumée , le chèvre, les pommes de terre, épinards , crème fraiche et gruyère râpé se marient très bien
très bon
C'était très bon mais n'ayant pas d'épinards nous avaons mis des brocolis c'était délicieux.
Tourte
Un délice !!
Ma suggestion : J'ai ajoute du gruyère a chaque étage et bien assaisonne le tout
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 14:29
Bonne recette
Bonne recette réalisée sans jambon en accompagnement d'une viande
Réalisée avec des épinards frais revenus dans un peu d'huile d'olive.

Ma suggestion : Ne pas faire chauffer 1h à 200°c, seulement 20 minutes, puis 180°c.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 18:15
Bonne recette
Gratin qui a plu à toute la famille.
Ma suggestion : Excellent avec lardons et fromage de chèvre.
Pas mal du tout
Nous avons beaucoup aimé, mon mari a du mal a manger tout ce qui est vert...
Ma suggestion : Pour ma part, je l'ai fait avec du chèvre ça se marie très bien. Mais je conseille de mettre un peu de crème dans les épinards et de faire une sous couche de chèvre, ensuite épinard chèvre et ensuite de nouveau une couche de chèvre. Sinon on ne sent que les épinards... Bon app !
Pas mauvais
Il manque un petit quelque chose pour que soit vraiment bon. C'est effectivement un peu fade. Il faudrait rajouter un ingrédient mais lequel ?
Pas super
Je viens de faire la recette trop fade à mon goût il manque quelque chose je ne la referai pas.
Ma suggestion :
Délicieux
C'était délicieux. Merci pour votre recette.
Ma suggestion : J'ai suivi votre recette, par contre j'ai mis 2 tranches de jambon et 6 tranches de bacon. Bien salée et poivrée à chaque étape, elle avait du goût. Très bon !
Très bon
Très bonne recette que je referai. Par contre, il manque un petit quelque chose qui la rendrait parfaite, mais elle mérite qu'on y travaille.
Ma suggestion : J'ai mis des blancs de poulet fumés qui ont apporté du goût et quelques herbes. Mais pas suffisant, la prochaine fois je rajouterai des épices pour voir ce que ça donne.
Bon mais fade
J'ai trouvé l'idée très bonne, mais c'est très fade. Cela manquait cruellement de goût. Il faut dire que les ingrédients de base sont fades (épinards et patates). J'ai pourtant mis du bacon à la place du jambon.
Ma suggestion : Je vais quand même essayer la prochaine fois de mettre plus de sel, de faire moitié lardons, moitié bacon et je mettrai du gruyère dessus pour gratiner et rajouter du goût, et nous verrons si cela marche! L'association est pourtant bonne.
Excellent
Mes enfants n'aiment pas particulièrement les épinards. Quand j'ai fait cette recette, ils faisaient la tête, mais quand ils ont mangé cette tourte, ils ont adoré. A refaire.
Très bon
Les enfants adorent !
Très bonne recette
Très bon ! Très bonne recette pour manger des légumes.
Un vrai régal
Merci pour cette délicieuse recette ; ma fille en a même redemandé !
Ma suggestion : Petite variante : avec du jambon de Bayonne et du gruyère râpé sur le dessus pour gratiner...mmh...
Super bon
Très agréable de manger les épinards de cette façon, ça s'accommode très bien avec les pommes de terre. Vive les tourtes !
Ma suggestion : N'ayant pas de jambon, j'ai remplacé par un steak haché. J'ai utilisé des épinards surgelés, c'était très bien.
Très bonne idée
Original et bien présenté, ce plat permet de ravir toute la famille.
Original
Très bonne association, une nouvelle façon de déguster les épinards.
Ma suggestion : Faites telle qu'indiquée.
Alléchante...bravo
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de viande hachée aux épinards
Variante
Simple, rapide et délicieux.
Ma suggestion : J'ai utilisé des épinards surgelés, supprimé les 2 oeufs et mis sur le dessus un peu de gruyère râpé pour gratiner.