Magret de canard en croûte

Christiane - 20 déc. 2006 à 17:12
 Pierre - 29 déc. 2011 à 19:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314749-magret-de-canard-en-croute

réponse à Charlotte
sans l'avoir jamais fait je pense que vous pouvez préparer la veille la première partie de la recette, jusqu'à la mise du magret dans la pâte à brioche, d'ailleurs cela laissera plus de temps à la truffe pour développer son arôme ; vous l'enveloppez alors dans un film plastique et vous la conservez au frigo ; mais la cuisson, il vaut mieux la faire le jour même, elle peut être faite un peu à l'avance, avec conservation au chaud jusqu'au service.
Mme
Question : J'aimerais faire cette recette pour le nouvel an. Est-il possible de préparer mes magrets en croute la veille ?
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:02
Excellent.
Un vrai régal ! La brioche apporte de nouvelles saveurs fort agréables !
Réponse à Christiane Mistral
Excusez-moi pour le délai ; pour ce qui est de la pâte, j'ai toujours fait cette recette avec de la pâte à brioche mais je crois que la pâte feuilletée conviendrait aussi ; contentez-vous cependant d'un feuilletage à 4 tours comme celui des pâtés en croûte.
Question
Cela me semble très appétissant et donne l'eau à la bouche. Peut-on la faire avec une pâte feilletée un peu épaisse ? Merci.
Réponse à Monique Moison
Je suis un peu de parti-pris sur les vins, étant nettement de tendance bourguignonne ; la dernière fois que j'avais fait cette recette, je l'avais accompagnée d'un côtes de nuits. Au dernier salon des vignerons indépendants, j'ai découvert un blagny 1er cru qui irait très bien.
Vin d'accompagnement
Quel vin peut-on boire avec cette recette ? Merci.
Réponse à Joëlle
Ce plat n'est pas écoeurant, à partir du moment où les tranches de foie gras insérées sont très fines : 2 à 3 mm.
La brioche sera abaissée à une épaisseur de 5 mm environ. Il en faut une quantité suffisante pour bien enfermer le magret.
Demande de renseignements
Je me demande si le mélange foie gras et canard n'est pas trop écoueurant. D'autre part, combien faut-il prévoir de pâte à brioche par magret ? Et quelle doit être l'épaisseur de l'abaisse de la brioche ? Pouvez-vous me donner ces précisions ? J'aimerais bien essayer cette recette à Noël. Merci d'avance.
Réponse à Christiane Hallin
Il s'agit de foie gras cuit ; le foie gras stérilisé en bocal convient très bien, mais pour ma part j'avais prélevé les lamelles sur un foie que j'avais cuit moi-même ; pour obtenir le même résultat, vous pouvez acheter du foie gras mi-cuit chez un traiteur.
Question
Je voudrais préparer cette recette pour Noël, cela semble délicieux. Mais, comme je n'ai pas l'habitude de faire des recettes au foie gras, je me demande s'il faut y mettre du foie cuit ou bien cru. Merci de votre réponse.