Papillotes de lotte à la citronnelle

Catherine - 10 janv. 2007 à 23:38
 Cb13 - 21 août 2022 à 12:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314732-papillotes-de-lotte-a-la-citronnelle

Avec quelques feuilles de coriandre fraîche au moment de servir…
myriam-h41 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
11 mai 2014 à 23:49
Succulent. Cuire au four dans un plat couvert pour 25 minutes avec toute la sauce. La filtre après cuisson pour le service.
Marinade top !
J'ai fait cette marinade avec des dos de cabillaud, c'était super bon !
TRES LEGER
Une recette facile et rapide.
Très légère après les fêtes.
Ma suggestion : Accompagné de haricot vert en persillade que l'on arrosera avec le jus rendu par la lotte. Très bon!
Super bon!!! mt
J'ai suivie la recette à la lettre, il ne manque rien. On a rien laisser dans les assiettes
Ma suggestion : J'ai servie avec du Quinoa que j'ai cuit avec 1 cube de bouillon pour riz. Très bon mariage.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 13:47
Un peu déçue...
Peut-être un peu fade à mon goût...
Trop original
Plutôt déçue... Mais je ne suis ni experte en cuisson de poisson ni même très consommatrice. A la place des tiges de citronnelle j'ai mis les épices, résultat difficile à manger, il y en a partout sur le poisson. Je l'ai servi avec des gratins de légumes surgelés !
Ma suggestion : Faire attention à bien acheter le filet de lotte, moi j'avais des queues de lottes, de très gros morceaux donc il a fallu plus de cuisson et de jus ! Assurez-vous que vos amis aiment la citronnelle ... Voir même la sauce soja car ce n'est pas toujours le cas !
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
4 juil. 2010 à 08:36
Très original
Cela change de la traditionnelle lotte à l'armoricaine. Cette papillote est légère et délicieuse.
Ma suggestion : J'utilise de l'ail en poudre (qui se congèle très bien pour ne pas devenir rance).
Si l'on n'a pas de gingembre frais, on peut aussi utiliser du gingembre en poudre... mais c'est difficile à doser et un peu moins bon.
Bon et léger
Ceux qui aiment les saveurs exotiques seront ravis.
Excellentissime !
Recette très raffinée et originale, je l'ai réalisée avec des pavés de cabillaud, rien à redire mais à refaire très vite !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la ciboulette fraîche et coupée sur le poisson, juste avant d'enfourner, histoire de mettre un peu de couleur, le tout servi avec du riz basmati mélangé avec des pousses alfafa et du tamari, parfait !
Bon
A refaire sans aucun souci : dé-li-cieux !
Ma suggestion : Pour avoir un riz plus parfumé et moins de jus, je fais cuire directement mon riz dans les papillotes et pour garder le goût, je fais cuire le tout 30 minutes au cuiseur-vapeur.
Citronnelle
La citronnelle fraîche se trouve dans les épiceries exotiques. Si vraiment vous n'en avez pas à proximité de chez vous, vous pouvez toujours mettre du gingembre frais râpé, ou un zeste de citron vert râpé, mais ce n'est plus la même recette.
Question
La citronnelle est trop difficile à trouver, par quoi peut-on remplacer ? Merci.