Pain d'épices

Mireille - 1 févr. 2007 à 23:48
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 18 févr. 2017 à 16:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314690-pain-d-epices

camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
18 févr. 2017 à 16:50
décidément les alsaciens aiment bien montrer leur différence. Que de termes spécifiques et pourtant je ne suis pas une débutante en cuisine !!! mais j'ai pu constater malheureusement que les habitants ils vivent pourtant du tourisme sont très renfermés surtout ceux du SUN GAW à Ferrette ! ne pas confondre avec les autres alsaciens.
Ceci étant, ai-je bien compris que l'on peut utiliser de la farine "normale" blanche, du sucre (tout bêtement) au lieu de la trio line, et la levure chimique ?
Miam
Enfin une recette de pain d'épice digne de ce nom !
Ma suggestion : En appliquant les proportions de cette recette, j'ai pu faire trois gros pains d'épice !
Bon
J’ai fait votre recette a noël, c'était très bon, j’ai régalé mes amis. Comme je n’avais pas d’anis étoilé j’ai mis de l’anis liquide et bien c’était réussi. Je suis amatrice de pain d’épices, le vôtre est très facile à faire, merci encore.