Gâteau de la femme pressée aux abricots

Nadia - 23 déc. 2006 à 17:58
 Cavalierfr - 22 avril 2023 à 21:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314598-gateau-de-la-femme-pressee-aux-abricots

Non vous avez oubliez de mettre de la levure,gateau trop plat et sec
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
1 juil. 2016 à 17:40
je vais le faire avec des abricots frais, c'est la saison, après avoir lu les commentaires. merci
Fanou972
Très bon gâteau. Vu que je suis tjrs pressée je fais souvent ce gâteau quand j'ai des invités et je varie les fruits : pommes, poires, ananas.
Bon avec moins de sucre et fruits coupés
C est bon mais sans plus dommage que l on ne peut pas montrer en photo nos résultats
Bonjour et la madame pressée elle prend un moule de quelle grandeur? merci
BretonnedeCoeur
20 avril 2015 à 15:42
Je souhaite remplacer l'huile par du beurre comme suggéré dans l'un des commentaires. Que me conseillez-vous ? 120 gr de beurre conviendraient-ils ?
Gateau realise avec des pommes, excelent rien toucher.
essayez de remplacer l'huile par du beurre.... c'est bien meilleur !
murielle-t40
19 août 2014 à 20:28
Facile et le gâteau est bon. Je l'ai fait avec des abricots bien mûrs extra avec le jus.
Oui, il faut lire levure .
Ce gâteau est délicieux .On peu remplacer les abricots par d'autres fruits ...
je l'ai essayé aujourd'hui, super extra, bonne recette, facile, et bien monté. Merci à gourmande 83
Miam
Simplissime, très bon
Ma suggestion : Aucune
simplissime
Excellent. Facile et rapide ? faire. Rien ? ajouter.
Ma suggestion : Aucune
vite fait
bien.
c 3 cac de levure et non de beurre
Miam
Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Essayez d'urgence avec les pommes (2 grosses suffisent).
Question
Combien font 100 ml d'huile ? Merci beaucoup.
Excellent
Je confirme c'est un gâteau rapide à faire même pour une débutante et inratable.
Ma suggestion : Au fond du moule, je mets du caramel liquide, avec une boîte de cocktail de fruits au sirop égouttés. Je saupoudre de vanille. Pour la pâte, j'ajoute un sachet de levure.
Délicieusement moelleux
Merci pour cette recette facile, rapide, économique et délicieuse.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de sucre mais j'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé et 1/2 sachet de levure chimique.
Réponse
Non, il n'y a pas de levure dans ce gâteau (mais ça ne gênerait en rien d'en mettre alors chacun fait comme il a envie). Le beurre, c'est juste pour beurrer le moule.
Levure ?
Très bion gâteau, tout le monde a adoré. Masi je me demande s'il ne faut pas lire 2 cuillères à café de levure et non de beurre ? Je n'avais pas mis de levure du coup et j'ai ajouté un peu plus d'huile du beurre. Eh bien c'était très bon quand même.
Sans beurre !
Un gâteau sans beurre, quelle aubaine. Merci !