Tarte au citron meringuée

Odile - 22 janv. 2007 à 07:24
 Menta - 10 déc. 2017 à 12:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314599-tarte-au-citron-meringuee

J'aime beaucoup cette recette c'est très appétissant et très bon
leaulisse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 03:23
déja fait plusieurs fois
je n'aime pas cette recette
Un peu long mais bonne recette
Je viens tout juste de l'enfourner. Je trouve la préparation longue et surtout il faut faire attention à la cuisson pour la crème pâtissière (sinon grumeaux). Mais le résultat est positif à l'oeil. Il ne me reste plus qu'à la goûter.
Recette très sympa !
Assez facile à faire, bien qu'un peu longue à préparer. Il n'y avait pas d'indications pour la cuisson à blanc ou la températoure du four, mais c'est un détail. Tous les gourmands se sont régalés, et en auraient volonté repris : j'aurai sûrement dû en faire deux.
Ma suggestion : Avec des citrons non traités, c'est impeccable pour les zestes !
Succulent
J'ai beaucoup aimé. Vraiment bien de mélanger une partie des blancs avec la crème au citron, la créme est moelleuse.
Ma suggestion : J'ai fait cuire en 3 temps : la pâte à blanc, la pâte avec la crème au citron et dorer la légère couche de meringue.