Confiture de nèfles

Julia - 8 févr. 2007 à 17:02
 marie - 6 mai 2022 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314593-confiture-de-nefles

Auteur de cette recette, j'ai également concocté une compote de nèfles. Simplement, j'ai ajouté très peu de sucre, environ 20 %, et j'ai stérilisé les pots ensuite, pour la conservation. J'en avais déjà préparé en 2016 ; j'en ai utilisé hier 4 novembre 2021. Conservation parfaite. Idéal pour garnir un fond de tarte aux pommes, ou un dessert lacté, mélangé avec du yaourt grec et du miel. On obtient un goût de caramel acidulé vraiment sympa.
J ai mis 800g de pulpe pour 800g de sucre. J ai suivi la recette et 3 pots réalisés type bonne maman. Très jolie couleur orange alors que la pulpe était claire. Très contente marci
Pour le moment, je n.ai goûté que sur la cuillère en bois mais c’est vraiment TOP. C’ Une première pour moi, la commune a planté un néflier il y a peu et je pense que personne ne s’est Intéressé à ce fruit pas très attirant.__Pour le sucre j’ai mis un peu au pif car selon que la pulpe sort bien ou non, le rendement diffère. Il faudrait l’indiquer au prorata de la pulpe.
Super recette ! On retrouve un goût identique aux nèfles ''fraiches''
Afficher les 50 commentaires