Millefeuille saumon fumé, pomme de terre et chèvre

Claudine - 26 déc. 2006 à 13:44
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 29 nov. 2015 à 14:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314591-millefeuille-saumon-fume-pomme-de-terre-et-chevre

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
29 nov. 2015 à 14:31
délicieux à refaire
Super recette
Super recette, originale surtout. Le plus difficile consiste en la réalisation des rosaces de pomme de terre. Le système décrit dans la recette marche très bien à condition que les tranches soient très fines.
Ma suggestion : Les rosaces se manipulent mieux si on les laisse refroidir à la sortie du micro-ondes, mais pas trop non plus pour que l'amidon ne colle pas au film.
Mélissende
29 oct. 2007 à 16:22
C'est bien la bonne méthode...
C'est l'amidon de la pomme de terre qui fait se coller entre elles les tranches. Peut-être n'avez-vous pas fait de tranches assez fines, ou peut-être avez-vous lavé les tranches (ce qu'il ne faut pas faire, pour garder l'amidon). Enfin, peut-être votre rosace était-elle trop grande ? A la sortie du micro-ondes, il faut aussi décoller le tout avec beaucoup de précaution. J'espère que ces précisions vous permettront de réussir vos rosaces.
Dur dur la rosace
Ce serait super si les pommes de terre collaient entre elles au lieu de coller au film ! Il faudrait modifier la réalisation de la rosace. Je vais me pencher sur la question ou j'attends vos suggestions. Merci.
Réponse rosace
Effectivement, on voit très mal la rosace, car j'ai pris la photo un peu vite et ne me suis pas aperçue qu'on la voyait mal. Elle est un peu recouverte par la salade, on la devine à côté d'une feuille de roquette, avec en arrière-plan la réduction balsamique : le petit bout croustillant.
Ma suggestion : Pour réaliser la rosace : faire se chevaucher 3 rondelles de pommes de terre (un peu en triangle, en gros : une en haut, deux autres sur les côtés, qui se touchent par un bout de la pomme de terre), puis faire se chevaucher les autres tranches en tournant autour des premières pommes de terre. Ne pas faire trop grand, sinon c'est difficile à manipuler.
Faire la rosace
Comment réaliser la rosace ? Merci.
Question
Je n'ai pas essayé bien que les ingrédients paraissent sympas mais le travail de la pomme de terre me semble compliqué. La photo ne suggère rien à part le saumon, la salade et une farce. Où se trouve la pomme de terre sur la photo ? Merci.
Mon avis
Super bon ! J'avais un peu peur que la sauce au chèvre soit écoeurante mais pas du tout elle se marie idéalement avec le reste. Quelques difficultés à réaliser les rosaces.
Ma suggestion : Quelques difficultés à réaliser les rosaces.