Gratin de chou-fleur

Michelle - 6 déc. 2006 à 03:39
 Loute - 13 oct. 2015 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314528-gratin-de-chou-fleur

Très simple à réaliser, la muscade relève agréablement ce plat (il suffit juste d'aimer...)un peu sec mais ne nous a pas dérangé
Original
Très bon et vite préparé.
Raté
Comme Lilyane, l'appareil n'a pas pris, dommage.
Raté
Mis 20 mn, à 210°C : l'appareil n'a pas pris. Quelle température doit-on mettre ?
Très bon
Recette rapide, facile et très bonne.
Ma suggestion : J'ai aussi testé en remplaçant le riz par des pommes de terre, c'est aussi excellent.
Délicieux et facile
Excellent pour un dîner de semaine.
Ma suggestion : J'ai fait cuire le riz à part.
Question
Quel est le poids du riz ? Merci d'avance.
Hum
Ce gratin a remporté un vrai succès. Je suis très contente, merci pour la recette. Par contre le riz a un peu brûlé au fond de la cocotte.
Une variante
Simple, mais je l'ai râté ! N'ajoutez en aucun cas de la muscade moulue : elle se marie très mal avec la crème fraîche. De plus, faites attention à ne pas utiliser du riz long grain au parfum thaï... ce mélange donnait un goût médicamenteux à la menthe.
Ma suggestion : Une variante des célèbres choux-fleurs/pommes de terre vapeur béchamel. Cette version simple l'est de trop à mon avis.
Bon mais...
Simple à réaliser mais un peu sec.
Ma suggestion : J'ai ajouté du lait.
Tout simplement bon
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de noix de muscade.
Bon
Très bonne idée de mélanger du riz et du chou-fleur. Belle association.
Ma suggestion : J'ai mélangé le riz et le chou-fleur à une béchamel. J'ai ensuite ajouté une bonne cuillère à soupe de curry et de persil pour relever un peu.
Question
Pouvez-vous préciser le poids de riz qu'il faut utiliser ? Merci par avance pour votre réponse.