Toasts grillés à l'ail

Claudie - 20 déc. 2006 à 17:05
 sergefar - 18 oct. 2022 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314530-toasts-grilles-a-l-ail

en garniture vec tagliatelle aux myrtilles! Un délice
j ai oublié de mettre le sel mais c encore bon
je trouve que cette recette est très économique et rapide et sur tous aide à grossir
Ma variante : je fais juste revenir des lardons en allumettes avec l'aîe dans de l'huile d'olive. J'imbibe que d'un côté les tranches de pains en evitant de chopper trop de lardons. Ensuite je mets des tranches de Mozzarela sur les pains, puis je rajoute sur le dessus le reste des lardons et de l'aïe. Je mets le tout au four quelques minutes jusqu'a ce que la Mozarella soit bien fondu et hop à table. Pendant la cuisson preparation d'une petite salade verte pour accompagner le tout. Bon appétit :D
C'est bon mais même en ayant imbibé que d'un côté il y a beaucoup trop d'huile... Dommage !
Bon: parce que l'aile de cuisson et très bonne

Note:20/20
Pain à l'ail
Très bon mais lâche un peu d'huile
Ma suggestion : Imbiber d'un seul côté et j'ai aussi rajouter des lardons par dessus
Pas trop imbibé
J'avais bien imbibé les 2 faces mais bcp de rendu d'huile à la cuisson, la prochaine fois j'essaie qu'avec une face
Ma suggestion : Faire griller au four sur une grille suspendue au dessus d'un plat et laisser égoutter dans le four en cour de refroidissement ça permet de de les dégraisser. Perso pas de rajout de sel bien assez goûteux tel quel.
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 11:29
super bon
peut-être ajouter du fromage au dessus. A essayer la prochaine fois.
délicieux
Moi, je n'ai une tranche de tomate dessus puis de la mozarella.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 17:39
Carnet deTruitoon
Ma suggestion : Ajouter un soupçon d'origan.
Très bon
Avec de la mozzarella c'est un délice.
Très bons en entrée
Ma suggestion : On peut aussi rajouter de la mozzarella par dessus, c'est délicieux.
Autre utilisation
Excellente recette de base, pouvant accompagner différents potages.
Ma suggestion : Peut se déguster avec une soupe de légumes comme accompagnement.
Réponse à Claudie
Je pense que l'on peut tartiner les toasts de beurre d'ail si on aime bien le goût de l'ail.
Question
Pensez-vous que l'on puisse tartiner les toasts avec du beurre d'ail tout prêt ? Merci de votre réponse.