Chayottes à la provençale

Marie-christine - 3 janv. 2007 à 09:12
 Jynedre - 5 déc. 2015 à 01:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314366-chayottes-a-la-provencale

J'ai une liane de christophines dans mon jardin ! Elle a huit mètres de long ! J'ai récolté cette année une centaine ! J'habite en Bretagne ! Merci pour la recette j'ai apprécié
à accompagner avec d'autres légumes;
je viens de tester cette recette, car la base de ma cuisine est l'huile d'olive, l'ail et le thym. pour la cuisson j'ai commencé par faire "blanchir" la chair des chayottes en petites lamelles.
Ma suggestion : je les ai associées à une salade de tomates au basilic, ainsi qu'une petite roquette et un croque- tofu au gingembre bio.
Adalberto
Je suis brésilien et faire le chayottes façon provençale et pas façon ma mère , c'est redécouvrir c'est produit aussi répondu chez moi au Brésil . Bravo
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 18:28
Manque de goût
Pas assez de goût.
Ma suggestion : Ajouter un peu de piment et de la tomate.
Les chayottes
Excellent ! Les chayottes appelées aussi christophines ou chouchous selon l'endroit où elles sont cultivées(Antilles, Réunion ou Nouvelle Calédonie) sont des légumes un peu fades, peu caloriques, en forme de poire, durs dans la main et que l'on trouve dans les grandes surfaces au rayon fruits et légumes exotiques. On peut aussi les râper dans une salade de crudités.
Ma suggestion : Je les cuis d'abord à l'eau, juste coupées en 2 puis je les épluche et je mets des tranches à la poêle (comme dans la recette).
Marie-christine
3 janv. 2007 à 09:12
Question
Je ne connais pas les chayottes... pouvez-vous m'expliquer ce que c'est et où je peux en trouver ? Merci d'avance.