Quiche sans pâte

- - Dernière réponse : Warzette
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
- 7 mars 2019 à 18:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314331-quiche-sans-pate

Afficher la suite 
PICO92
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2017
-
Cette recette est en effet un classique de TUPPERWARE.
Mais la recette originale ne prévoit que 100 g de farine et c'est bien suffisant (c'est aussi sûrement ce qui explique que certains lecteurs / certaines lectrices aient trouvé qu'il y avait trop de farine et que le fond (et non "la pâte", car rappelons qu'il s'agit d'une "quiche sans pâte") était trop dense).
Il est important aussi de choisir un moule à la bonne taille (24 cm environ) : pas trop grand, pour que l'appareil soit suffisamment épais (et donc moelleux), mais pas trop petit non plus, sinon le fond sera trop épais et trop dense.
Pour ma part, je possède les "Grands ronds", moules souples (en silicone) de Guy Demarle. J'y fais donc très souvent cette recette : les proportions conviennent parfaitement pour les 6 alvéoles et cela me permet une présentation individuelle.
Par ailleurs, pour que ce soit bon, il convient, comme toujours, de choisir des ingrédients de qualité et des ingrédients qui ont du goût (en particulier des oeufs Bio ; des lardons fumés ; en plus des lardons qui ne rendent pas d'eau à la cuisson ; et du fromage que l'on aura râpé soi-même au moment de la réalisation de la recette).
Enfin, l'appareil (3 oeufs entiers, 1/2 L de lait et 100 g de farine) peut aussi servir de base à une sorte de flan ou de clafoutis (en dessert, donc) si l'on remplace le fromage râpé par 100 g de sucre semoule (ou moins si vous aimez moins sucré) et les lardons par la même quantité de fruits frais ou secs, éventuellement coupés en morceaux, suivant leur taille.
Bonne dégustation !
Bliss67
Messages postés
34
Date d'inscription
vendredi 12 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2017
-
Très facile à faire, mais lourd et pâteux -pourtant je n'ai mis que 100 g de farine. Mieux vaut réaliser une vraie quiche lorraine ! Je ne referai pas cette recette.
Warzette
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
-
Parfait __Rapide , simple , efficace, idéal avec une petite salade, validée par toute la famille , petits et grands , je n ai pas mis de levure chimique, ma quiche à triplé de volume ????????
Commenter la réponse de Dorette