Spaghettis de courgettes et leur hachis de dinde

Marie-josé - 8 janv. 2007 à 13:28
 Valosh - 30 mai 2017 à 19:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314291-spaghettis-de-courgettes-et-leur-hachis-de-dinde

Excellent !
Cette recette de courgettes LA est excellente... A essayer sans tarder, et à recommencer... encore et encore !!!
Bien
Tres bon tres facile
Ma suggestion : Un plat digeste et appetissant
Spaguetti aux courgettes
Très bonne recette.
catherine_r37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
29 janv. 2012 à 12:40
délicieux
une recette délicieuse je la referai
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 13:24
Facile et rapide
Parfait pour un une grosse faim un soir de semaine
Bon plat
Très bon facile à faire et bonne présentation
gentiane-p Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
22 août 2011 à 20:21
Spaghettis de courgettes et leur hachis de dinde
La sauce est bonne !!!
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 09:17
Bonne recette
apprécié par toute la famille
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 09:17
Bonne recette
apprécié par toute la famille
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
10 mars 2011 à 22:20
Excellent !
Excellent et copieux, on fait manger du légume sans réticence de la part des enfants car bien présenté et avec des pâtes... À refaire sans problème.
Ma suggestion : Ajouter un trait de vin blanc ou rosé en même temps que les tomates, et du parmesan à table et c'est divin...
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
10 mars 2011 à 22:20
Copieux
Excellent et copieux, on fait manger du légume sans réticence de la part des enfants car bien présenté et avec des pâtes... À refaire sans problème.
Ma suggestion : Ajouter un trait de vin blanc ou rosé en même temps que les tomates, et du parmesan à table et c'est divin...
Très facile
Un excellent compromis !
Ma suggestion : Faire cuire les courgettes dans l'eau des pâtes en les y versant trois minutes avant la fin, ou au micro-ondes dans un plat adéquat. Même durée.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:43
Delicieux
Délicieux et belle présentation (en tagliatelles aussi).
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 20:08
Bon et rapide à faire
Très rapide à faire pour un plat complet très bon !
Bon et original
Une bonne manière de cuisiner un plat complet (viande, féculent, légumes). La façon de manger les courgettes est assez originale ! La présentation dans l'assiette est bien sympa.
Petite variante.
Très bonne et effectivement ça change des spaghettis à la bolognaise.
Ma suggestion : Je prépare ma sauce avant, je fais revenir l'ail, l'oignon ainsi que le persil hachés dans un peu d'huile d'olive, la sauce tomate et après j'ajoute la viande de dinde hachée.
Tailler les courgettes
Pour faire des spaghettis en deux coups de cuillères à pot, il existe des couteaux spéciaux, genre couteaux à couper la peau des tomates. Super pratique et très élégants au résultat.
Ma suggestion : Je fais cuire les spaghettis de courgettes au micro-ondes : deux minutes dans un plat spécial.
Bon
Très bon, mais j'ai eu beaucoup de mal pour ciseler la courgette. A part cela, c'est absolument délicieux.
Ma suggestion : J'ai laissé la viande en petits cubes, ai mis moins de sauce tomate et ai rajouté une tomate fraîche.
Bon
Excellent ! Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Partant du principe que ça ressemblait à une bolognaise j'ai ajouté du jambon haché, du parmesan et un peu de vin rouge dans la préparation de la dinde...
Variante
Très bon.
Ma suggestion : Je rajoute des dés de courgettes et/ou d'aubergines dans ma sauce bolognaise.
Un peu fade
Très bon mais un peu fade à mon goût.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai du piment.
Délicieux
J'ai essayé la recette et je dois dire que cela change des classiques spaghettis à la boulognaise et en plus, c'est très léger.
Ma suggestion : Si on préfère les légumes, on peut mettre seulement des courgettes ou les mélanger avec des aubergines.
Un régal
J'ai réalisé ce plat pour le soir : mes parents ont adoré ! C'est simple, original, et équilibré. Au début, je pensais que les courgettes cuites à la vapeur n'auraient pas trop de goût mais elles se marient très bien avec la viande et les pâtes !
Ma suggestion : Rajouter des épices pour relever le goût.
Original et savoureux !
Pour moi la facilité et la rapidité sont 2 facteurs clés et je dois dire que le résultat de cette recette est d'autant plus surprenant car la combinaison des saveurs est parfaite. Cela change des traditionnels spaghettis à la bolognaise !
Courgettes et carottes
Ma suggestion : Une variante pour cette recette consiste à ajouter des spaghettis de carottes et de préparer le poulet ou la dinde avec une sauce aux champignons.