Lasagnes tomates mozzarella au pesto

Mireille - 20 nov. 2006 à 14:14
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 4 mars 2022 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314288-lasagnes-tomates-mozzarella-au-pesto

lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
4 mars 2022 à 21:17
J'ai rencontré un problème sur les quantités, bien qu'ayant respecté les indications. pas assez de tomates ni de mozzarella.
Le goût était bon mais la recette peu réussie...
NATH8nath Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2022
9 févr. 2020 à 13:25
Recette extra ! C'est simple, rapide à faire, délicieux à déguster, vraiment cette recette, je vais la réaliser à plusieurs reprises et elle restera en référence dans la famille, c'est trop bon, merci :-)
NATH8nath Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2022
17 déc. 2019 à 14:24
Délicieux, à faire et à refaire, merci.
Voilà, moi aussi, pareil que Florine : les jeunes sautent de joie. Je mets aussi des tomates pelées en boîte, et cette fois-ci, comme j'en ai trouvé au marché, j'ai mis de la mozzarella fumée, et c'est à tomber par terre.
Super recette qui fait maintenant partie de nos spécialités. Quand j'annonce que je fais ce plat de lasagnes, tout le monde en bave!
Je ne met pas de feuilles de basilic car le pesto parfume déjà énormément (d'ailleurs il faut en mettre avec délicatesse). Je ne huile pas mes feuilles de lasagnes, l'huile contenue ds le pesto suffit amplement. Et le temps de cuisson est juste PARFAIT pour moi, à chaleur tournante! J'utilise des tomates pelées en boîte et effectivement ça rend du jus... mais il reste au fond de plat et ça n'est pas gênant.
Bref, cette recette fait partie de la famille et j'ai hâte de la transmettre à ma fille!
Vraiment délicieux
Excellente recette. Suivie à la lettre sauf que je n'ai mis que 100g de pesto largement suffisant pour nous. Et la cuisson 30 min à 150° et 15 mins à 180° du coup la mozzarella au dessus a bien gratinée. Servie avec du saumon grillé trop bon ! A refaire avec des aubergines et de la viande hachée pour un repas complet.
C'est une recette que j'ai faite plusieurs fois et à chaque fois c'est délicieux! Avec des tomates fraiches ou des tomates entières en conserve c'est un délice!
khadija_a9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
24 juin 2015 à 09:38
Un régal

J'ai fait plusieurs petites modifications à cette recette que je trouve fantastique (faire des lasagnes avec 3 fois rien). J'ai remplacé la mozza (que je n'avais pas) par 10 tranches d'emmental, je n'ai mis que 3 belles tomates et ai ajouté 300g d'haricots beurre surgelés. J'ai mis moins de pesto (120g environ), je n'ai mis ni basilic, ni 'huile d'olive, ni olive. En tout cas c'était très bon, tout le monde a adoré. Je réessaierai sîrement (en suivant la recette originale cette fois)
excellent, plat à faire lorsque l'on reçoit , simple, rapide, moi aussi j'ajoute de la viande haché, utilisation de lasagnes précuites, si non dans eau bouillante 1 à 2 mn pas plus, BONNE APPETIT.
Délicieux!!!
Excellent!!!
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
30 janv. 2015 à 16:35
Excellent !
dominiquem72 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
2 déc. 2014 à 17:55
voici une recette que je fais et refais tous les été lorsque nous sommes nombreux et au grand étonnement de mes amis je ne fais pas du tout précuire mes lasagne car je met des tomates extremement mures ce qui fait que ce jus les fait cuire merci !
Lasagnes tomates mozzarelle pesto
Très Bon Goût
Recette Parfumée On Sent Le Sud
Par Contre Elle Rend Énormément D'eau C'est Dommage
Ma suggestion : Comment ne pas avoir autant d'eau rejetée ?
Gras, mou et cuisson pas top (dû monter à 200°)
C'est une super recette. J'ai rajoute de la viande hache et c'était parfait. Pas lourd du tout, avec une salade c'est un repas très agréable avec des amis. Et convient à tout le monde.
Réponse à khaouia : pour les feuilles de lasagnes tu peux les passer quelques minutes dans l eau bouillante pour les pré cuire et les égoutter sur un linge propre ou sur des feuilles de sopalin avant de les disposer sur ton plat à gratin mais tu peux aussi mettre des feuilles de lasagnes qui sont déjà précuite il faut regarder sur la boîte dans ce cas tu n'as pas besoin de les mettre dans l eau bouillante tu les met directement sur ton plat et tu cuis plus longtemps tes lasagnes voilà bonne recette .
Svp
Je voudrais juste savoir si les feuilles de lasagnes on les mets dans l'eau bouillant et apres l eau froid
Délicieux.
Une personne seulement a mis une note "médiocre". Cela me fait beaucoup rire quand on voit que c'est le seul commentaire négatif. Devant autant de réussite, la personne ferait mieux de remettre en question ses talents de cuisinier plutôt que critiquer la recette.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 11:32
Lasagnes tomates mozzarella au pesto
Délicieux, j'ai rajouté de l'aubergine
Très bonnes lasagnes
Très bonnes ! Le pesto peut être très salé, mieux vaut alors ne pas rajouter de sel.
Non
Vraiment pas terrible, cuisson 30min=trop courte et plein de jus et d'huile. 1ère et dernière fois
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 13:47
très bonne
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 20:12
une tuerie !
J'ai utilisé des tomates en morceaux en boîte et je n'ai pas huilé les feuilles de lasagnes .
Cette recette est très facile et vraiment délicieuse. Je pense qu'elle va faire partie des classiques chez nous
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 18:01
Lasagnes tmates mozzarella au pesto
Pour moi, lasagnes top mais mon mari a trouvé qu'il y avait un peu trop ''d'herbe''. Au bout de la 3ème part, il était un peu écœuré par le pistou et le basilic (pas trouvé de pesto)
Ma suggestion : J'ai rajouté de fines tranches de bacon entre la couche de tomates et de mozza.
Très facile a faire
Et bien bon pour toute la famille.
j adore
Je l'ai fait plusieurs fois et c'est devenu ma recette fétiche! Mes invités adorent!
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 14:34
Super !
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 18:26
Parfumé !
Autant de pesto n'est pas nécessaire, les feuilles de basilic parfument déjà beaucoup. C'est très bon !
Miam miam
Franchement très bon je l'ai fais puis refaite, très facile à préparer!
Ma suggestion : Accompagnée une salade
Délicieux
Merci pour cette recette, j'ai suivi les instructions à la lettre, et ce fût une vraie réussite. Je la refait régulièrement et à chaque coup, mes convives et moi-même sommes conquis.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 13:47
Très bon pour un plat d'été
congélation
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de congeler ce plat, en sachant que je rajouterai surement du jambon de bayonne!! merci à tous!!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
28 juil. 2012 à 16:10
extra
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
1 mai 2012 à 22:58
Lasagnes tomates mozzarella au pesto
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 21:31
Rien à changer!
Un délice
Rien a redire
Ma suggestion : Surtot bien epepininer les tomates pous diminuer le volume d'eau rendu !
Excellent!! merci
Trés simple et trés bon! Juste un peu trop liquide
Bonne recette
Je l'ai faite pour le soir pour un repas entre amis, je n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques tranches d'aubergines grillées. Je n'ai pas huilé à la fin, par contre j'ai fait la recette le matin pour le soir. A la sorti du four j'ai filmé mon plat. Les lasagnes se sont bien imbibées.
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 11:42
recette fetiche
succes garantis et pas moyen de les rater
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 10:20
J'adore
Très bon, je suis une adèpte de la tomate-mozarella !! Mais en fait ça prend beaucoup de temps concernant la préparation des tomates. La prochaine X j'essaie avec tomates en boîte. De plus, pas nécessaire de huiler car le pesto a bien assez d'huile.
Ma suggestion : Pourquopi pas rajouter quelques tranches d'aubergines...
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 21:46
étonnante
J'étais sceptique. J'avais peur que cette lasagne soit beaucoup trop sèche et bien non! Originale et très bonne. J'ai quand même mouillé les pâtes avant de faire le montage et j'ai versé le petit lait des mozza sur la lasagne. Par contre, je n'ai pas huilé les plaques de lasagne, pas nécessaire.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 12:49
Excellent!
J'ai fait ce plat hier soir pour des amis (j'ai juste ajouté de la viande haché pour faire un repas complet) et c'est tout simplement délicieux!! Le seul hic, j'en avais pas fait assez.... Bravo pour cette recette et merci! Rien a changer!
Très bon
A essayer absolument..quantités de tomates et mozarella juste suffisantes
Ma suggestion : A faire le midi car un pe lourd le soir
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 13:55
Excellent
Cela change des traditionnelles lasagnes à la viande hachée.
Recette très facile à faire.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des tomates en conserve.
Je suggère d'ajouter des crevettes.
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 21:27
.
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 11:44
originale
Bon, mais pourrait vite être écœurante.
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 20:12
Lasagnes tomates mozzarella au pesto
Très bon, mais un peu plus de tomates ce serait mieux. Ou des tomates séchées
Délicieux
un pur délice , j'aj'ai rarement mangé quelque chose d'aussi bon
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 19:54
Excellent! J'adore.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 22:01
C'est extrêmement simple et très bon.
C'est extrêmement simple et très bon.
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
7 févr. 2011 à 16:09
Très bon !
On s'est régalés... mon fils de 2 ans y compris ! En plus, ce n'est pas un plat lourd.
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté de sel (déjà salé avec le pesto du commerce et les olives noires).
Nous avons mangé ces lasagnes avec du jambon de Bayonne et c'était super.
Trop gras à mon goût
Sensationnel
Les enfants adorent, c'est devenu leur plat favori
il l'emporte sur n'importe quel autre plat.
Excellent
En effet, il y a trop de jus de tomate et de pesto mais c'est trop bon. Ça change des lasagnes habituelles.
Excellente recette et rapide !
Super recette facile à réaliser et rapide... En plus, ce sont des ingrédients qui sont toujours dans mon frigo !
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 20:20
Excellent
Un délice et tellement rapide à préparer. Je fais cette recette régulièrement car elle a un franc succès auprès de ma famille. Merci.
Excellent
C'est facile et délicieux. Depuis que j'ai découvert cette recette, je la fait très souvent.
Ma suggestion : Je ne mets pas d'olives et c'est très bon aussi.
Bon mais liquide
Aprés la cuisson la mozzarellz et le pesto sont trop liquides donc ça s'écrase. La présentation n'est pas super mais le goût y est !
Excellent !
Excellente recette ! Tout le monde adore et il n'y a jamais de restes...
Ma suggestion : Je ne mets pas les olives noires et c'est très bon comme cç aussi.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 12:42
Des lasasgnes sans la traditionnelle béchamel
Très simple à réaliser et délicieux.
Ma suggestion : Je me suis permis d'ajouter du jambon fumé et la prochaine fois j'ajouterai du saumon cru et du saumon fumé.
Ça dépend des goûts
Personnellement j'ai bien aimé, peut-être un peu sec.
Excellent
Rien à redire si ce n'est de se taire pour mieux le déguster. Merci encore pour cette divine recette.
Bof
Bon mais sans plus et vraiment trop salé alors que j'ai à peine rajouté du sel comme indiqué sur la recette. Je m'attendais à mieux, j'ai trouvé ça gras aussi.
Excellent
J'ai eu des amis végétariens à dîner, ce plat est idéal ! Facile à préparer, léger, je les ai préparées dans des petits plats à gratin individuels, effet garanti ! Merci !
Ma suggestion : Très bon aussi avec quelques tranches de jambon de pays.
Delicieux
Vraiment très très bon....
Ma suggestion : Parsemer du parmesan avant le fin de cuisson, cuire en 2 fois : cuire puis réchauffer. Vraiment excellent...
Pesto
Peux-tu nous donner ta recette de pesto ?
Divin
Ce plat est délicieux, vite fait, j'en fais pour deux jours, il est meilleur encore le lendemain. Ne pas le modifier, il est parfait comme cela.
Ma suggestion : Je fais juste mon pesto maison, je trouve que c'est meilleur.
Questions
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer la mozzarella par du fromage de chèvre ? Quel légume peut-on rajouter pour faire un repas complet ?
Trop bon
Merci pour cette recette, je la referai plus souvent, je vais me réconcilier avec les pâtes.
Super
Je me joins au concert de louanges... Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Pas nécessaire de huiler les feuilles de lasagnes...
A refaire très vite
Excellent et facile.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de jambon pour faire un plat complet.
A faire et à refaire
Recette facile à réaliser, pleine de saveurs qui sentent bon le midi et les vacances.
L'idéal, c'est d'avoir de bonnes tomates parfumées mûries au soleil sur la terre du jardin...
Epoustouflant
Personne ne m'a cru lorsque j'ai parlé de cette recette sans sauce, et tous ont été scotchés par le moelleux de ce plat : merci !
Rapide et a fait l'unanimité
Recette impeccable, tout le monde a adoré, rien n'a été jeté, tout a été mangé (bien vite) ! Du four, on sent le basilic du pesto qui embaume la cuisine !
Ma suggestion : Ne pas chercher à compliquer une recette saine et simple !
Question
Qu'est-ce le pesto et où le trouve-t-on ?
Exquises !
Tout comme les autres internautes, je confirme : recette ultra rapide et facile à réaliser, à la portée de tous et surtout vraiment délicieuse !
Tout le monde se régale, et malheureusement, il n'y a pas de restes car on termine le plat à tous les coups ! Merci pour cette super recette.
Excellente.
Très bonne recette. Merci à vous.
Délicieux.
J'ai suivi cette recette à la lettre, c'était délicieux ! Tout le monde a adoré et en a repris plusieurs fois !
Buffet du samedi soir
Déjà lors de la préparation, mon époux qui m'a aidé m'a dit "si ces lasagnes ne sont pas bonnes qu'on me coupe un bras". Effectivement, nous n'avons eu que des compliments (11 adultes et 4 enfants) Bon, léger, surprenant, nouveau... Nous avons dû donner la recettes. Très simple, vite préparé.
Ma suggestion : Peut être préparé à l'avance sans problème. Encore meilleur le lendemain réchauffé.
Un vrai régal
J'ai ajouté du coulis de tomates à l'ail pour encore plus de moelleux, en tous cas une recette excellente !
Super !
Super léger et excellent... Merci pour cette recette, je conseille.
Léger
Super, je l'ai essayée ce week-end, recette légère, facile à faire, un petit goût de terrasse italienne en plein été...
Ma suggestion : Que puis-je faire pour que la dernière couche de pâtes ne soit pas trop sèche ? La recouvrir intégralement de mozzarella ? Merci de vos conseils.
Excellente et légère
Une recette d'été simple à réaliser. Ces lasagnes sont excellente et légères. Un petit peu de Méditerranée dans notre assiette.
Ma suggestion : Je mets 50 g d'olives noires et 5 0g d'olives vertes.
Super
Vraiment génial. Super recette simple, rapide et vraiment délicieuse. Que du bonheur. Léger à souhait. Rien à redire. Encore merci pour la recette qui fait partie des mes notes personnelles.
Très bon
C'est beau.
Ma suggestion : Je ne mets des olives que sur le dessus pour le décor. Et je mets moitié tomates, moitié aubergines frites ; de plus j'utilise du poivre noir concassé (moins fade et moins piquant) : c'est délicieux.
Quel vin ?
Je m'apprête à faire cette recette mais que me conseillez-vous comme vin ? Merci de vos conseils.
Absolument génial
Très facile à réaliser, rapide et délicieux.
Excellent
C'est un vrai régal. Plat léger et savoureux, rapide et facile à faire.
Lasagnes légères
Lasagnes simples de préparation et légères. Qu'il est bon de les manger : tomates fraîches, mozzarella et pesto se marient très bien.
Bon
Bonne recette mais un peu trop bourrative à mon goût.
A essayer absolument
Original et très bon.
Des lasagnes vite faites
Absolument délicieux.
Très bon.
C'est tellement bon que je dirais que les quantités sont données pour 4 personnes au lieu de 6...
La famille en redemande
Tout simplement délicieux ! J'ai été ravie par la découverte du pesto. J'ai étonné ma famille car je ne suis pas très douée en cuisine.
Succulentes
Bien qu'étant un plat qui généralement remplit, ces lasagnes sont légères et savoureuses.
Ma suggestion : Je les ai préparées la veille et j'ai versé dessus une béchamel assez liquide et particulière (5 cuillères d'huile, 2 grosses cuillères de Maïzena (comme ça à peine le lait fait des remous, la sauce est prête, pas besoin de cuisson comme avec la farine) et 1/2 litre de lait). Puis j'ai mis les lasagnes au four 20 mintes. Le lendemain, je les ai réchauffées en versant sur les bords un peu de lait. Cela vaut la peine d'essayer.
Délicieux !
Facile à faire et très bon !
Ma suggestion : J'humidifie les plaques de pâtes avant de les disposer dans le plat, elles cuisent mieux. Et j'ai remplacé les olives par des tomates séchées. Un régal !
Délicieux !
Tout simplement délicieux ! Le mélange des ingrédients est excellent. Toute la famille en redemande.
Excellentissime !
J'ai essayé cette recette par curiosité, car les ingrédients me faisaient saliver d'avance. Résultat : délicieux ! C'est vraiment trop bon et en plus ça change de la traditionnelle sauce bolognaise. On s'est régalé, merci à vous !
Ma suggestion : Rien à changer. Surtout ne pas réduire les proportions, moi je trouve que ce sont de bonnes proportions pour 4, pas vraiment pour 6. De toute façon, c'est très facile de réchauffer le lendemain et toujours aussi succulent !
Excellent
Parfait comme plat unique, vite fait, hyper facile et délicieux.
Rapide et efficace
Ces lasagnes sont tout bonnement délicieuses et relativement simples à cuisiner! En ce qui concerne mon four, j'ai dû les laisser cuire plus longtemps.
Super bon
J'ai réduit les proportions pour 3 et j'ai fait ce plat pour mon chéri et son coloc. Super bon ! Par contre, cela rend beaucoup de liquide... Je l'essayerais bien avec d'autres ingrédients italiens comme du mascarpone ou des lasagnes vertes.
Excellent
Facile à faire et succulent. Le pesto donne vraiment un goût exceptionnel.
Pourquoi pas ?
Si l'envie vous en dit, allez-y, mais le mascarpone est un fromage triple crème et n'a pas grand chose à voir avec la mozzarella. Quant à la crème, j'ai bien peur qu'elle n'alourdisse le plat.
Question
La seule difficulté pour moi a été de réduire les quantités pour 4 personnes (recette prévue pour 6). Ce plat est un vrai délice, surtout pour moi qui suis végétarienne ! Une question toutefois : peut-on remplacer la mozza par un autre fromage tel que le mascarpone, ou ajouter de la crème fraîche pour rendre les lasagnes encore plus moelleuses ? Qu'en dites-vous ? Merci de votre réponse.
Question
Peut-on utiliser des tomates concassées en boîte pour cette recette, les tomates étant chères à cette époque ? Merci.
Le pesto
Le pesto est une sauce italienne réalisée à partir de basilic, d'huile d'olive, d'ail, de parmesan et de pignons de pain. On en trouve tout prêt au supermarché.
Question
J'ai bien envie d'essayer cette nouvelle recette de lasagnes, mais je ne sais pas ce que c'est que le (la) pesto. Pourriez-vous m'éclairer là dessus? Merci.
Bien
C'est très bon.
Cuisson des lasagnes
Pas de panique ! Les tomates, la mozzarella, le pesto... tout ça vous apportera assez de jus pour cuire les lasagnes.
Question
J'ai très envie d'essayer votre recette qui change des lasagnes à la bolognaise. Je me demande simplement si le jus des tomates suffit à cuire les lasagnes précuites. Merci de votre réponse.