Madeleines au pesto et aux noisettes

Dominique - 20 mars 2007 à 01:14
 Tiphaine - 21 juin 2019 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314134-madeleines-au-pesto-et-aux-noisettes

J'ai testé la version pesto rouge et pesto classique: grand succès à chaque fois. Le côté craquant des noisettes concassées est très bon.
Bonne mais s?che
les madeleines ont fait la suprise de mes invit?s qui n en avaient jamais mang?. ils les ont trouv? tr?s bonnes malgr? qu'elles soient un peu s?che :(
Ma suggestion : je n ai pas mis de pignons ni de noisettes car je trouvais la recette d?j? assez grasse. je n ai mis que 2 cuill?res ? soupe d huile.
..
Recette excellente
Ma suggestion : A la place des noisettes je mets soi du jambon soi du blanc de poulet et je les sert accompagnées d'un gaspacho. Super pour l'apéro!!!
Recette très sympa !
Facile à faire. Une façon originale d'utiliser le pesto.
Ma suggestion : Faute de moules à madeleine, j'ai utilisé des moules à cannelés, ce qui a donné une forme sympa à ces petits gâteaux salés.
Un peu déçue
Un peu déçu mais mon entourage a apprécié, comme je n'ai pas trouvé de noisettes, j'ai mis de la poudre de noisettes ce qui explique peut-être ma déception.
Un grand succès
Quel succès pour ces petites madeleines, très rapides à faire (et à manger) ! J'ai rajouté un peu de parmesan à la préparation et les ai servies avec du gaspacho également. Un délicieux binôme !
Isaline Vanessa
18 juil. 2007 à 17:25
Un délice
Excellente recette ! Vraiment simple et rapide et terriblement bon. Heureusement que je m'étais chargée d'en goûter une avant. Au bout de 10 minutes, il n'y en avait plus.
Ma suggestion : Je remplace les noisettes par des pignons. Je sers avec une soupe froide
type gaspacho.
Marie Renée
17 juin 2007 à 08:48
Madeleines apéritives
Je les ai servies à l'apéritif : c'était très bon, mais cela aurait été meilleur avec une salade verte.
Ma suggestion : J'ai utilisé du pesto rouge et les ai fait cuire dans des moules à mini tartelettes en silicone.
Le pesto
Le pestou, c'est du basilic que l'on fait revenir (dans un plat en cuivre par exemple) avec des pignons concassés, assaisonné d'huile d'olive de sel et de poivre... Il ne se conserve pas longtemps, et se trouve dans tous les commerces.
Ma suggestion : C'est délicieux, mais si vous les faites dans des minis moules à madeleines, ils se mangeront comme des petites confiseries, de plus vous pouvez utiliser le pestou dans des chapeaux de champignons de Paris, des tomates cerises et bien d'autres idées comme mélangés aves de la pâte feuilletée.
Pesto ou pistou
Le pesto en Italie est une sauce au basilic. Le pistou en Provence est une sauce au basilic, quasiment la même. Mais chez nous en Provence, le pistou c'est aussi Le basilic, plante très parfumée qui parfume notamment la soupe au pistou, les tomates, les aubergines etc. Reste à savoir si dans la recette des madeleines au pesto, l'auteur emploie des feuilles de basilic ou de la sauce au basilic. Pour la sauce au basilic ou pistou donc, dites-moi si vous souhaitez la recette.
Question
Qu'est-ce que le pesto s'il vous plaît ? Merci.