Crème au Baileys

Alex - 5 août 2007 à 13:33
 melliedu33 - 26 déc. 2014 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314126-creme-au-baileys

Testée pour ce Noel, ça dépote ! réduire effectivement la quantité de Baileys par 2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 10:26
Super bon et très simple
J'ai adoré !
Ma suggestion : Par contre diviser par 2 la quantité de Bailey comme pour les commentaires précédents.
Miam
On s'est regalé avec cette recette très facile à faire. Mais je trouve le goût un peu trop prononcé. Avec les blancs restants, j'ai fait des petites meringues pour accomagner les crèmes.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de Bailey's.
À goûter
J'ai expérimenté cette recette trouvée dans le magazine Femina : elle a été très appréciée accompagnée de petits amaretti.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de Bailey's (la prochaine fois, j'en mettrai 10 cl). On peut faire 6 tasses type espresso avec les quantités indiquées.
Réponse
Bonjour Mary-Laurence, je ne comprends pas votre problème : morceaux et liquide. Peut-être que les jaunes d'oeufs ont coagulé. Il faut fouetter constamment quand vous versez le liquide chaud mais pas brûlant sur le mélange jaune d'oeufs-sucre. Ce sont des crèmes que je fais régulièrement et je n'ai jamais rencontré de problème. Peut-être faut-il prolonger la cuisson au four ? Quant à l'alcool, il suffit de diminuer la quantitée. Personnellement, j'aime le goût très prononcé du Bailey's. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Mary-Laurence
16 nov. 2007 à 12:44
Trop liquide
Le goût de l'alcool est trop prononcé et ma crème n'est pas solide comme une une crème. Elle est en tout petits morceaux et liquide.
Très bonne recette
Très bon, ca change des crèemes vanille-chocolat. Je trouve le parfum d'alcool un peu trop fort, je diminuerai la dose la prochaine fois, mais c'est une question de goût.