Cake aux écorces d'oranges confites

Audrey - 23 nov. 2007 à 14:35
 Moi - 9 mars 2024 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314027-cake-aux-ecorces-d-oranges-confites

Attention au temps de cuisson! 40 min amplement suffisant
Sympa! Mais 180 degrés pendant 35-40 minutes dans un four à chaleur tournante est amplement suffisant. Un petit sirop d'orange pour imbiber le tout est aussi à essayer.
Facile
Un peu trop cuit 40 mn à 180° serait suffisant
Je vais essayer cette recette, je vous dirai. ☺
Excellent !!
J'ai mis du Grand Marnier faute de Cointreau, et baissé la température du four à 160 ° à mi-cuisson, ainsi je pense qu'il faudra environ une heure, il est en train de cuire, merci pour la recette :)
manouk660 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 18:37
j' ai remplacé le sucre par du sirop d'érable.......
Cake Aux Écorces D'oranges Confites
Je N'aime Pas Trop D'orange Et On Vous Remplacerait Par Le Citron Confit 100 M De Cointreau Ce serait une très bonne recette. Merci.
Très bonne
très bon mais trop cuit
très bon cake mais bea&ucoup trop cuit même un peu cramé sur les bords !!
Ma suggestion : très bon cake mais comme l'a déjà dit une internaute , quand on a un bon four meiux vaut cuire ce cake durant 40 minutes à 180°c c'est largement suffisant
très bon cake
très bonne recette. La 2ème fois, j'ai remplacé le sucre par son équivalent en poids de sirop de sucre qui m'a servi à faire mes oranges confites.
Ma suggestion : J'ai remplacé le cointreau par de la liqueur de mandarine et imbibé le cake à la sortie du four avec un mélange de sirop de sucre aux oranges et mandarine. Mis aussi la pulpe des oranges confites.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 12:41
Très bon
Excellent cake, facile à faire.
Ma suggestion : Quand on a un bon four, 40 mn à 180°C, c'est amplement suffisant.
Personnellement, je n'ai mis que 100 grammes de sucre roux.
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 16:44
Cake aux écorces d'oranges confites
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 20:43
Très bon cake!
Difficile de lui résister. La texture est parfaite.Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis mélangé les écorces d'oranges confites avec du gingembre confit, l'ensemble ayant été mis à tremper dans de la liqueur d'orange.
L'association des deux est très réussie.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 19:27
Excellente recette
Rien à changer au niveau de la recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'aurai dû tremper un peu les écorces dans du rhum car elles étaient un peu sèches.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 19:50
Simple mais efficace
Ce cake a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai remplacé le Cointreau par du Rhum.
En machine à pain
Gâteau très bon.
Ma suggestion : J'ai mis tous les ingrédients dans la machine à pain avec le programme gâteau, en doublant les proportions. J'ai aussi remplacé le Cointreau par de l'eau de fleur d'oranger.
Délicieux
Réalisé deux fois et toujours réussi. Simple rapide et facile.
Très bonne recette
Rien à changer dans cette recette.