Tarte à la courgette et au chèvre

Dominique - 26 févr. 2007 à 18:17
 PHIL - 28 févr. 2024 à 22:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314026-tarte-a-la-courgette-et-au-chevre

Consistance agréable mais goût un peu fade. Pourquoi ne pas essayer d ajouter qlq pignons préalablement passés à la poêle dans l appareil.
Très très bonne recette ! À refaire merci
délicieux et facile
Très facile à faire Amateurs de chèvre, cette recette vous conviendra... Un peu de miel pour agrémenter ????
Je n'ai pas encore faites mais vu la photo un régal, si bien fait
facile et très bon
je tente aujourd'hui
Mariedemarseille
9 juil. 2021 à 14:57
J'ai ajouté de l'ail et du persil, et je l'es servi avec une salade frisée.un vrai regal
Très facile rapide à faire moi aussi un peu de gruyère râpé dessus ,accompagné d' une salade un bon petit repas.
Excellente rien à changer!
pour ma part g utilisé 3 œufs amplement suffisant

Super, excellent 

4 œufs ou 3 ?
j adore Béa
Très bon! Cela a plus à notre petit de 15 mois
Nous avons adoré, j ai utilisé des courgettes trompettes que j ai à peine fait revenir et pour le reste j ai suivi la recette á la lettre
Excellent ! Merci pour cette recette
3 ou 4 oeufs?
je pense que 3 devrait aller
mylia21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
6 nov. 2015 à 18:44
Je n'ai pas aimé!
Très bon ! J'aimerais savoir si le plat se congèle svp, merci !
Ce n'est pas le nombre d'oeuf qui fait la quiche. C'est la quiche qui compte les oeufs
Excellent !! A refaire
Est ce que ça se congèle?
astridester Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 23:29
Notre famille l'a bien appréciée.
3 OEUFS ou 4 ? dans les ingrédients 3 et ds la recette 4 oeufs ?? merci bien !
Très bonne quiche ( pour moi c'est une quiche vu qu'il y a des oeufs et de la crème )et pour que la pâte ne soit pas détrempée je met sur le fond de tarte une fine couche de moutarde et je soupoudre de lait en poudre et après je met les courgettes et dans l appareil oeufs crème je rajoute 3 c à s de lait en poudre, pour le reste je fais pareil et je rajoute aussi un oignon
Très bon et vite fait
Je cuis la pâte 10 minutes avant de rajouter les autres ingrédients; sinon délicieux, très bonne recette
Très bon j'ai ajouter un peu de thym cet un régale
j'ai testé et j'ai beaucoup aimé ..
super idée merci
Super recette ! J'ai rajouter lardon et une tomate :)
Très bonne recette!J'ai juste rajouté une échalote que j'ai fait revenir avec les courgettes avant de les mettre sur la pâte brisée.A refaire!!!
Très bon. !


Bonjour , trés bonne recette ,j'ai simplement rajouté des feuilles de menthe fraîche ciselées .
A refaire
Très bon ! Juste un peu trop mou dans le fond à cause des courgettes.
Il faudrait les presser pour bien enlever le jus avant de les poser sur la tarte.
Bien :
c bien mais pour renvers?e la pr?paration moi ?a a coul? partout m? c trop bon
Ma suggestion : bon
c'est une façon de consommer des courgettes, j'en prend note, merci
MRIEANNE60 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
11 juil. 2014 à 17:57
j'ai juste rajouté un peu de lardons
par contre erreur dans la quantité d'oeufs entre les ingrédients et la recette
any11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
29 mai 2014 à 10:01
Délicieuse, il n en est pas resté pour la gouter froide; a refaire
Un pur délice ! C'était la première fois que je faisais une tarte salée, et je dois avouer que ... J'adore !
Pour éviter que les courgettes ne rendent trop d'eau, je les ai un peu pressées avec la fourchette avant de les mettre sur la pâte. J'ai ajouté une tomate coupée en dés pour combler les trous entre les morceaux de courgette (coupés en 1 cm), moutarde au fond sur la pâte brisée maison et oignons grillés, un délice ! Une noisette de miel sur chaque rondelle de chèvre et du thym ... Le thym change tout, je le conseille absolument !
Excellent
Recette délicieuse et surtout j'ai réussi a faire manger delà courgette a mes deux petites jumelles qui adore le chèvre et déteste la courgette
Miam Miam
Pour un resultat sans eau, sans chute spectaculaire de la part au service !! Avec un gout qui vous fait apprecier le moment du repas . Merci pour ce talent!!
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 01:57
Excellent
Vraiment excellent, surtout bien faire des gros morceaux de 1,5 cm de courgettes, si vous faites des trop petits bouts , vous sentirez à peine le gout de la courgette à la dégustation et celles ci seront trop cuite et donc trop molles.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 16:36
Excellente recette
Très bonne recette et facile à faire.
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte soit trop molle à cause des courgettes, je tapisse le fond de tarte de tapioca ce qui va lui donner un bon gout et aura absorbé l'eau des courgettes.
Tarte succulente
Une tarte extra! Tout le monde s'est régalé, à refaire sans hésiter!
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils : des oignons caramélisés en fond de tarte, un filet de miel sur le chèvre... Un régal !
Super!
Très bonne recette rapide et inratable!!
Merci !!
tarte courgette et chèvre
j'ai rajouté un oignon finement émincé et la moitié du fromage de chèvre recette délicieuse
eplucher les courgettes
très bonne recette ! parcontre pourquoi éplucher les courgettes ? vous enlevez toutes les vitamines du légume :(
eplucher les courgettes
très bonne recette ! parcontre pourquoi éplucher les courgettes ? vous enlevez toutes les vitamines du légume :(
tarte aux courgettes et chèvre
délicieux
Ma suggestion : j'ai ajouté des lardons 250g, un oignon et deux échalotes, j'ai mis moins de fromage de chèvre la moitié . 6 courgettes et j'en ai fait deux tartes.
Délicieux
Super bon! À refaire sans hésiter!!!
Très bon
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Ajouter un peu de fromage sur le dessus.
Tres bon!!!!
Facile a faire et rapide!! J ai rajouté de la moutarde sur le fond de la page,avant d étaler les courgettes et le fromage.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 07:05
bonne recette
une bonne tarte...mais la prochaine fois je fais égoutter mes courgettes cuites, car pâte trempée.....
Ma suggestion : Egoutter les courgettes, 20 cl de crème suffisent et de la moutarde sur la pâte pour relever le goût.....et un filet de miel sur chaque morceau de chèvre...miam miam....une pâte brisée maison, je la garde et je la referai
Très facile et rapide!
On peut mettre moins de crème fraiche et remplacer par du lait. J'ajoute du gruyère râpé sur la préparation finale, un régal!
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
4 juin 2012 à 21:10
Très bon
facile à faire
Tarte courgette et chèvre
Très bonne recette mais jai mis que 25cl de crème fraiche !!!

Bonne recette merci !!!
Facile à faire et délicieuse
Cette tarte est très facile à faire. Compte-tenu de la taille du moule, j'ai dû utiliser 5 oeufs plutôt que les 4 oeufs recommandés.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec un lit d'oignons revenus au fond pour donner un goût plus sucré.
Super recette
Recette simple mais tres bonne
Miam
Recette très bonne et simple qui a régalé tout le monde!
Ma suggestion : J'ai ajouté une poêlé d'oignons en fond de tarte!
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 17:08
Tarte à la courgette et au chèvre
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 10:04
tarte a la courgette et chevre
nathalie schweizer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
26 août 2011 à 14:48
Exquis
Une façon différente de déguster ce délicieux légume qu'est la courgette.
Déjà à la cuisson elle embaume toute la maison et pas de déception à la dégustation.
Elle est tout simplement parfaite !
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte ne détrempe,j'ai fait :
- cuire les courgettes à la vapeur puis je les ai laissé égoutter 1heure dans un chinois.
- saupoudré le fond de tarte avec un peu de riz cru.
Pour donner un peu plus de saveur à ce plat, j'ai ajouté une gousse d'ail écrasée dans mes oeufs battus.
Avant de mettre au four, j'ai également saupoudré ma tarte de comté râpé (car pas de gruyère)
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 22:56
Tres bon
Très bonne recette ... Tout le monde s'est régale ... J'ai écouté les conseils de certaines et j'ai mis des oignons ... Super résultat ...
Ma suggestion : très bon avec chèvre ... essayer avec comte !
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 12:23
tarte courgette/chevre
Bonne recette
Faite avec un oignon,pâte feuilletée(erreur lors de mes achats),3 œufs, facile et bonne,a refaire :-)
Tarte courgette oignon chevre
J'ai rajouté un oignon et tartiné la pâte avec un peu de moutarde pour relever le tout ... Délicieux !
Emilie
Tres bon on a adoré !!!
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 15:50
Bonne recette
Je pense que j'ai mis un peu trop de fromage de chèvre donc à réessayer mais très bon quand même.
Régine de Toulouse
Bonne , mon fils a adoré nous l'avons dégustez avec du miel très bon.
Ma suggestion : j'ai mis du basilic et cumin parfait
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
23 mai 2011 à 12:39
Tarte à la courgette et au chèvre
Très bonne recette.
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 16:54
tarte à la courgette et au chevre
3 ou 4 oeufs ?
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 08:07
ok
ok
Ma suggestion : ok
Très bien!
Très bonne recette! Facile à exécuter.
Ma suggestion : Rajouter des lardons. Attention à ne pas couper les courgettes trop épaisses.
Brick
Ma suggestion : Je remplace la pâte par des feuilles de brick ce qui rend cette recette plus légere et la buche de chevre par du chevre frais
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 01:55
Merci
C'est une très bonne recette, merci !
Ma suggestion : Je réssayerai juste avec les oignons en plus, je pense que ce sera une réussite aussi, avec les lardons et le rapé que j'ai rajouté ça faisait beaucoup j'avoue, mais super bon quand même...
Avec des allumettes de bacon !
Génial, très facile à faire. Merci.
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté des allumettes de bacon, du coup ne salez pas la crème avec des œufs.
Ca change de la quiche
Très bonne est rapide, enfin une recette qui plaît à toute la famille même les petits.
Alors merci Juline de partager ta recette.
Ma suggestion : Aucune, moi je ne change rien.
Frédérique
13 août 2009 à 15:12
Pique nique réussi.
Savoureuse tarte très appréciée y compris par ceux qui ne mangent jamais de légumes. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé des courgettes surgelées. Nous l'avons consommée froide sans aucun problème.
Un régal
Simple et excellente !
Petit plus
Ma suggestion : Je fais la même en rajoutant de l'ail et de la menthe hachée... c'est délicieux, et même les enfants adorent !
Déçue
Goût amer et fade. Ne pas refaire tel quel !
Délicieuse
Les courgettes ont cuit parfaitement, sans lâcher d'eau. Bravo !
Très bon
Tout le monde a aimé. Génial et merci pour la recette.
Délicieux
Très bon, rapide, simple. A refaire.
Bon
Délicieuse, j'ai fait revenir la courgette en très petits morceaux et fait évaporer dans l'huile d'olive, j'ai mis la pâte feuilletée Marie dans le plat, versé les courgettes et bûche de chèvre, 3 oeufs et la crème (14 minutes de cuisson, un régal. Je me lassais de l'éternelle ratatouille).
Ma suggestion : J'essayerais avec l'ail la prochaine fois ou des échalotes.
Bon mariage de saveurs
Ma suggestion : Excellent le lendemain, froid ou chaud !
Très bien
J'ai fait cette recette la semaine dernière et c'est vraiment délicieux. Merci.
Ma suggestion : Aucune, elle est bonne comme elle est.
Même les petits en ont mangé !
Un vrai délice pour cette tarte au chèvre. Toute la famille a apprécié. Merci encore.
Ma suggestion : En vacances en Savoie, j'ai remplacé le chèvre par de la tome de Savoie.
Très bonne recette.
A améliorer cependant.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute de l'ail haché que je fais revenir avec les courgettes et en guise de garniture, j'ajoute sur le dessus de la tarte des pignons et j'enfourne. Un petit détail qui fait la différence car c'est un délice.
Très bonne tarte
Même sans le chèvre, la tarte est bonne. J'ai pas mal de courgettes aussi j'en profite pour les accommoder différemment.
Ma suggestion : J'ai mis du gruyère râpé.
Bon
Recette à retenir : rapide, lègère et peu onéreuse !
Ma suggestion : J'y ai ajouté un peu de cumin.
Très bon
Succulent.
Ma suggestion : J'y ajoute encore des lardons et des lamelles d'oignons que je fais revenir avec les courgettes.
Variante
Il y a longtemps que je propose cette recette et toujours avec autant de succès.
Ma suggestion : Je fais la tarte avec une pâte feuilletée ce qui lui donne un peu de croustillant et j'ajoute à la crème un peu de curry.
Fameux
C'est super bon. Je l'ai faite avec ma fille qui s'est vite attribuée le mérite lorsqu'elle l'a goûtée. A refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 4 courgettes dans de l'huile d'olive au basilic. J'ai mis 4 oeufs, 1 brique de crème liquide et un peu de lait.
Très bonne
En effet, les courgettes rendent un peu d'eau mais cela n'empêche que la tarte soit très bonne.
Excellent
Très bon, tout le monde a adoré. En plus, c'est simple à faire. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Je fais cuire les courgettes à la vapeur. Ainsi, il y a moins d'eau.
Astuce
Pour que la courgette ne rende pas trop d'eau, je verse sur ma pâte un peu de riz cru qui lors de la cuisson absorbe l'eau. Cela ne change pas le goût de la recette.
Plus rapide
Ma suggestion : Je n'épluche pas la courgette : je la coupe en rondelles très fines. Je ne les fais pas cuire avant de les mettre sur le fond de tarte. Puis je suis le reste de la recette comme indiqué.
Variante
Ma suggestion : Je fais moi aussi revenir mes courgettes au préalable avec de l'oignon et de l'ail. A la place de la bûche de chèvre, j'écrase 6 petits chèvres frais avec les oeufs, la crème et le lait.
Cuisson des courgettes
Ma suggestion : En rondelles de 4 à 5 mm, vous pouvez les cuire au micro-ondes 5 minutes au maximum de puissance axec 1 cuillère d'eau.
Très bon
Très bonne mais il manque un peu de couleurs.
Ma suggestion : Je rajoute de la tomate coupée en petits dés et dégorgée et du basilic. Je mets 3 oeufs et 20 cl de crème.
Question
Je voudrais juste connaître la quantité d'oeufs. 3 ou 4 ? Merci d'avance.
Excellent
Super recette.
Ma suggestion : J'ai fait revenir de l'oignon rouge avec les courgettes.
Marie-Noëlle
28 mai 2007 à 13:05
Très bon
Tout le monde s'est régalé !
Variante
Ma suggestion : Faire cuire les courgettes la veille et les mettre dans la passoire toute la nuit pour rejeter l'eau puis faire comme indiqué, excellent en ajoutant du parmesan.
Oeufs ?
Dans la liste des ingrédients vous indiquez 3 oeufs, alors que dans la recette vous mélangez 4 oeufs entiers. Merci de me renseigner.
Très bon
Ma suggestion : Il faut faire cuire les courgettes la veille pour qu'elles rendent toute leur eau avant de les cuisiner...
Tarte à la courgette et au chèvre
C'est très simple à faire et peu onéreux. En plus ça permet de manger des légumes autrement qu'à la poêle. Je la referrai sans hésiter quand je recevrai des amis...
Ma suggestion : J'ai ajouté des tomates coupées en dés pour donner un peu plus de goût.
Délicieux
Très facile à préparer. C'est un regal qui est peu onéreux. Merci, je referai cette tarte.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de courgettes j'ai donc ajouté les feuilles tendres de 2 endives, une pincée de piment d'espelette en poudre et un peu d'emmental râpé dans le fond pour absorber le jus.
Bonne recette
Je vais l'essayer ce week-end en famille. Mes ados pourront s'essayer à cette recette pas très compliquée qui me semble d'avance savoureuse.
Ma suggestion : Pour conserver le fond de la quiche croustillant, je vais le saupoudrer de parmesan ou de grana padano râpés qui sont des fromages très secs. Ils absorberont le jus des courgettes. Ces fromages se marieront très bien avec la bûche de chèvre.
Pour absorber le jus
Ma suggestion : Peut-être mettre de la polenta (farine de maïs) ou de la semoule afin d'absorber le jus des courgettes.
Eau des courgettes
J'ai tenté la recette en faisant revenir au préalable les courgettes pour qu'elles perdent leur eau mais malgré cela, la pâte est restée trop humide... Que dois-je faire ? Merci d'avance.
Une variante
Ma suggestion : J'ajoute un fond de pistou sur la pâte et dans la précuisson des courgettes, ce qui relève un peu l'ensemble.