Gâteau au yaourt marbré pommes-chocolat

Sarah - 9 nov. 2006 à 12:33
 moumou - 27 oct. 2022 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314014-gateau-au-yaourt-marbre-pommes-chocolat

mouille callienté
Très bon très facile
Excellent ! Une autre variante gourmande du gâteau au yaourt !! Gâteau Réussi et apprécié merci !
Gâteau facile à réaliser, moelleux et léger. Très apprécié
Excellent !! Jai fait la recette 2 fois : 1 fois avec des pommes et 1 autre fois avec des poires et je préfère avec des poires !! Mais bon rien à dire !
Hélène
17 mars 2017 à 17:17
Un pot est égale a quoi ?
Super bon finis en 2 jour merci
Gateau qui a fait l unanimité ..
J ai préféré du chocolat pralin au chocolat noir et en effet le mélange pommes et pralin..du bonheur ! Pour le craquant j ai saupoudre d amandes effilées avant d enfourner.
Excellent je vous recommande. Si chaleur tournante 10 minutes en moins.
Pour alléger, battre les blancs d'oeufs en neige. Valable pour pratiquement tous les gâteaux même si cela n'est pas précisé dans la recette.
Excellent parfait à garder et refaire pour des amis
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
5 sept. 2015 à 19:22
Délicieux pour un dessert. A refaire
sagittaire26 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
17 août 2015 à 20:06
Super, grâce aux avis j'ai fait quelques modifications
Super ! J'ai remplacé l'huile par du lait. Le gateau etait moelleux à souhait.
Tres Bon!!
il a pas fait long feu à refaire et à refaire
Ma suggestion : ras
excellent !!! pour ma part je n'ai rien changé à la recette
recette parfaite au lieu de lait j'ai mis 2 yaourts et tous les oeufs chocolats de Pâques rien de perdu et de plus pour les adultes arroser de rhum flamber le tout délicieux pour les grands et les petits. Voila ma suggestion
Gâteau très fade !!
Malgré la vanille, le chocolat et les pommes j'ai trouvé ce gâteau extrêmement fade ! De plus, la pâte est difficile à travailler. Pourquoi mettre l'huile à la fin ?
Ma suggestion : Il faudrait mettre tous les aliments liquides dans un premier temps, puis y ajoutez les solides, pour que le mélange soit plus facile !
Marbré aux pommes
Excellent ! Très bon tiède .... Un régal !!!!
Ma suggestion : Ne mettre qu'une grosse pomme et 2 fois moins d'huile. Le cuire 45 Min à 165 / 170 degrés.....
Pourencore plus de légèreté
Ce gâteau est très bon et nous a donné entière satisfaction.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, pensez à remplacer un pot de farine par de la fécule de pomme de terre.
Essayez et vous verrez la différence, n'hésitez pas à le faire aussi, pour d'autres recettes de gâteau dans la proportion de 1/3 fécule et 2/3 farine c est idéal.
A Refaire
ce g?teau est une r?ussite!!
Ma suggestion : rien ? y changer
Super
Très bon gâteau facile a faire mes enfants on bien aimé
Ma suggestion : J'avais pas de chocolat pâtissier g mis du nutélla c top ;-))
Gâteau au yaourt marbre, chocolat, pommes
Une réussite ce gâteau ! Très délicieux, mon mari en raffole et la famille aussi.
delphine.r62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
20 oct. 2012 à 17:25
Miam !
Bon gâteau pour le goûter des enfants ; les miens ont adoré et moi aussi!
Parfait
Tt la famille à aimée , surtout les enfants, à refaire souvent !! Merci bk
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 15:59
gateau
3 pots de farine suffisent et 30 min au four
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 16:35
Excellent !
Très léger, ne sèche pas
Délicieux
Très bon gâteau, moelleux, belle association que le chocolat et les pommes. Facile à réaliser de plus. La recette du gâteau au yaourt est ici bien revisitée.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat caramel de chez Nestlé.
Délicieux !
Doré, moelleux, aérer... Super on a adoré ! Toujours de bonnes recettes Christelle ! Merci beaucoup de nous les faire partager ;-)

Ma suggestion : J'ai mis 3 pots de farine+1 de maïzena & 3 oeufs seulement et de la cassonade à la place du sucre blanc.
Mmmmmmmmmmmh !
Gâteau au yaourt marbre, chocolat pommes
Très facile à réaliser, et très bon gâteau, mon mari à aime. Je le referai volontiers
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
13 mars 2012 à 19:13
bon
les enfants ont aimé
Ma suggestion : mettre peut etre un peu moins de pommes
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 16:37
Gateau au yaourt marbré pommes chocolat
trop de chocolat un peu écoeurant ,le gout des pommes est inexistant
Ma suggestion : mettre moins de chocolat et supprimer les pommes
Gateau chocolat
un vrais régal
beaucoup d huile?
peux je aminorer dhuile ou remplacer le?
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 10:06
Super!
super facile a faire et trés réussi, un vrai régal pour tout le monde.
Parfait pour accompagner un thé pendant les longues aprés midi d'hiver!
Bonjour
Trop bon de gâteau Miam Miam ! Bonne continuation !
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 20:05
Gâteau yaourt marbré à la pomme et au chocolat
Délicieux, super le matin, ca plait à tout le monde, autant aux gourmands qu'à ceux qui ne sont pas fans de dessert !!
Problème de cuisson
J'ai mis les mêmes quantités d'ingrédients sauf pour les pommes ou j'ai préférée en mettre que deux et le cacao que j'ai remplace par une cuillère a soupe de nutella. Le gâteaux n'a pas cuit, il a débordé du moule silicone pourtant grand. L'intérieur était donc quasi liquide et le dessus brûlé.
Ma suggestion : Pour moi il y a trop de levure et il y a un problème dans la recette ! Avez-vous une réponse à ce résultat très décevant ?
Gâteau très bon
Ce gâteau est délicieux.
Il faut juste diminuer les doses à la moitié sinon il est un peu lourd.
Mais en tout cas on s'est bien régalés.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 11:28
Très bon
Apprécié par les enfants comme les grands.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 12:08
Loupé
Pas cuit, pâteux et la partie chocolatée est trop lourde et dominante.
Ma suggestion : Mettre du cacao en poudre et modifier la cuisson.
Très bon !
J'ai adoré ce gâteau, il a bien gonflé et a cuit en 35 minutes. J'ai mis à 180°C au début puis au bout de 15 minutes, j'ai réduit à 170°C. J'ai juste eu un peu de mal au démoulage, mais j'avais pas assez fariné le moule... J'ai aussi oublié de mettre le sucre vanillé, mais il n'est pas mis dans la recette, uniquement dans les ingrédients !
Ma suggestion : Pour un gâteau plus léger, on peut mettre moins de surce et moins d'huile - un demi pot au lieu d'un et également 100 g de chocolat.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 17:16
Très bon et original
Gâteau très bon, qui a eu beaucoup de succès !
Très bon !
Délicieux ! Très moelleux, tout le monde s'est régalé !

Ma suggestion : J'ai remplace l'huile par du beurre c'est délicieux !
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 21:27
Gateau au yaourt
J'ai adoré votre gâteau, moelleux.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pommes, c'est aussi bon
Superbe recette
Très bon et très facile à faire, merci.
Ma suggestion : J'ai mis deux pot de maïzena et 2 pots de farine pour alléger, et comme je n'avait pas de chocolat je l'ai remplacé par du cacao en poudre.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 11:03
Super pour le goûter !
Très bon, apprécié de tous !
Ma suggestion : A déguster avec un thé ou un chocolat chaud l'hiver au coin du feu.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 16:12
Très bon
Et facile à faire !
Ma suggestion : Aucune
Un regal
Excellent ! Tout le monde s'est régalé et je referai ce gâteau avec plaisir.
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 20:45
Trop acide
J'ai réalisé cette recette et 2 sachets de levure, c'est beaucoup trop ! Le gâteau n'a plus goût de rien à part de chimique.
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 21:33
Très bon et facile à faire
Bien expliqué, je l'ai fait plusieurs fois, il est toujours réussi. Mes filles le mangent volontiers, et... nous aussi !
Ma suggestion : Aucune, elle est super.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 08:46
Très bon !
Très très moelleux ! Vraiment une réussite, mes collègues ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'un demi-pot d'huile et que 100 g de chocolat (d'ailleurs, j'ai utilisé de la Pralinoise, ce petit goût de noisette va très bien avec les pommes).
Très bon, très simple.
Il a été apprécié de tous, moi j'ai utilisé des poires, excellent !
Super bon
On s'est régalé, tout le monde a adoré, merci !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 1/2 pot de sucre, 1/2 pot d'huile et 100 g de chocolat, c'est bien suffisant. Je fait attention à ma ligne mais je me fais plaisir quand même.
Succulent
Il est vraiment très bon et super moelleux. Tout le monde l'a dévoré !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 1/2 pot de sucre et 1/2 pot d'huile et c'est bien suffisant.
Délicieux
Pas de blanc à monter, réussite assurée. On adore, merci.
Excellent
Une très belle recette ! Je l'ai réalisée plein de fois, la famille a adoré, les amis aussi ! Bravo !
Plutôt pas mal
J'aime beaucoup !
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il rajouter un petit peu de sucre.
Délicieux !
Très bonne recette ! J'ai utilisé une variante à l'ananas, délicieusement bon et très facile à faire !
Délicieux
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Avec un peu de rhum brun, c'est encore meilleur.
Bof
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille et il n'a pas eu de succès. Cela a donné un mélange pâteux, mal cuit, la partie chocolatée était trop sèche. J'ai remplacé les pommes par des poires, sinon j'avais suivi la recette à la lettre.
Ma suggestion : Je pense qu'il y avait trop de farine. 3 pots suffiraient.
Bravo
Très bon gâteau simple et rapide. La pomme adoucit le goût du chocolat. C'est très bien, merci !
Drôlement bon !
Mes filles en raffolent ! C'est une excellente idée de mêler la pomme et le chocolat !
Bon
Le gâteau était super réussi, appétissant, une belle couleur mais j'ai aprréciée moyennement le mélange pomme-chocolat. Une question de gôut !
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de levure, ça suffit largement, le gâteau gonfle assez, je l'ai mis dans un moule à savarin, à 225°C au début et j'ai diminué progressivement à 175°C, en 30 minutes le gâteau était cuit.
J'ai raté
J'ai fait ce gâteau et c'est complètement raté ! Le gâteau n'a pas cuit au milieu, la partie cacao est trop prononcée, tandis que la partie pommes est trop sèche. Pourquoi ? Merci.
Superbe
Je doutais un peu du mélange pommes-chocolat, mais c'est une réussite ! Un bon gros gâteau familial à faire goûter et connaître.
Ma suggestion : J'ai employé des pommes elstar et je pense que des variétés telles que la reine des reinettes ou la boskop, plus goûteuses, auraient mieux convenu.
Génial
Recette simple et rapide. Ce gâteau a eu un véritable suucès, il est vraiment très bon. Félicitations !
Bravo
Félicitations ! Au début, j'étais dubitative quant au mélange chocolat/pommes. Mais fallait oser et le résultat est fin et harmonieux. Merci pour cette très bonne recette originale.
Délicieux gâteau
C'est délicieux, merci pour cette recette, et bravo.
Délicieux
Facile, bon et vite mangé ! Un régal. Avec un seul sachet de levure, il était parfait.
Parfait !
Voilà un bon gros gâteau à faire et refaire ! On a tous adoré à la maison !
Excellente recette !
Gâteau léger et très apprécié de toute la famille. A refaire. Merci.
Bravo
Cette recette est géniale, délicieuse, bonne, bref : parfaite. Essayez-la et vous verrez !