Papillotes de cabillaud, menthe et citron vert

Amélie - 16 nov. 2006 à 17:54
 Caroline - 13 sept. 2015 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313980-papillotes-de-cabillaud-menthe-et-citron-vert

20 minutes à four chaud 165° trop juste et trop court.
Je l'ai terminé 15 minutes de plus à 200°. Sinon excellente recette originale et facile à préparer.
Tout le monde s'est régalé !!!
isabelle93.jdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 14:54
Très bon!! j'ai ajouté le jus du citron vert, un régal ! à refaire !
super bon!!! Léger et délicieux!!!
le pecheur du dimanche
31 déc. 2014 à 09:52
Super!!! Très simple et super bon !! Ha ha je me suis régaler.
Facile a faire et tres Bon!
Tres facile a faire. La menthe fraiche se marie bien avec le poisson.
Papillote de cabillaud menthe et citron vert
Trop bon !
Facile et rapide. À refaire !
Très bon
Très simple à faire
Papillote de cabillaud
J'ai aimer la recette facile et bon
Pas terrible
Je n'ai pas du tout aimé cette recette, je l'ai peut être mal faite, mais j'ai trouvé ça trop fade...
Papillotes
Très simple à faire.on peut varier les ingrédients de la papillote. Comme conseillé par d'autres j'ai pris du dos de cabillaud. Servi avec des pommes de terre vapeur. La menthe et les zestes de citron donnent vraiment un côté exotique très sympa! A refaire!
:-)
Recette ultra rapide à préparer et très appréciée. À conserver... Merci
Ma suggestion : Il manquait 10 mn de cuisson, mais cela doit dépendre des fours. J'ai rajouté du persil, de l'oignon haché, une rondelle de citron vert et qq crevettes roses. Papillotes servies avec une laitue, des crevettes roses précuites et une sauce citron vert, huile, menthe, persil. Déjeuner léger pour cause de régime... Parfait !
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 03:52
Delicieux !
Très très bon
Vraiment très bon! Les saveurs (menthe & citron) se marient très bien
Ma suggestion : RAS, j'ai acheté du dos de cabillaud (plus épais que le filet) et j'ai donc dû doubler le temps de cuisson ( fin de cuisson à 190 °)
Facile a faire Mais manque de saveur.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 19:26
Bon, très bon !
Ma suggestion : A mon avis, avec du saumon, ce ne serait pas mauvais !
super!
avec la menthe, quelle fraicheur!
Iigfitifiytity
22 août 2011 à 19:03
Jugeotes
C'est très très très très succulent
Très bon!
Excellent
Ma suggestion : Remplacer la crème par du lait de coco, ajouter une gousse d'ail pressee et de la coriandre fraiche à la préparation et un petit baton de citronelle dans la papillote.
Très bon !
Poura part je remplace parfois le cabillaud par du saumon ! Ou alors je garde le cabillaud mais dans la papillote je met de la crème tomate et même parfois des champignons !
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 11:33
MAYA
Ma suggestion : On peut mettre du soja de cuisine pour remplacer la creme et un peu de curry; cela va tres bien.
Succulent
Simple, rapide, saveurs subtil et étonnant... Un plat succulent ! A refaire pour épater les amis !
Super frais !
Très bon et léger ! A refaire !
Excellent
Tout le monde a adoré. Très simple à faire. Ce n'est pas la saison des tomates donc j'ai mis des tomates séchées. Le tout a cuit dans du papier sulfurisé.
Très simple et très bon.
C'est frais, ça change. En plus ce n'est pas long à préparer.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 19:11
Déçue
Assez fade.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
12 déc. 2010 à 19:57
Papillotes de poisson, menthe et citron vert.
C'est une recette très fraîche, grâce à la menthe, et qui ravit tout le monde.
Ma suggestion : J'y ajoute 2 a 3 cuillères a soupe de lait de coco. Cela parfume sans pour autant camoufler la menthe ni le poisson.
nadege-s38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
23 nov. 2010 à 20:08
Un poisson original et rafraîchissant
Le mélange menthe/tomate est succulent. J'avais peur que le goût de menthe soit trop prononcé et gâche le goût du poisson. Mais mettre trop peu de menthe nous fait passer à coté de saveur exquise.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 22:52
Surprenant
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 12:37
Succulent !
C'était délicieux, très fin et très parfumé, nous avons adoré !
Recette adoptée !
Ma suggestion : J'ai fait ces papillotes avec des filets de sole et utilisé de la crème semi-épaisse allégée : la texture de la sauce était parfaite. J'ai coupé en deux les tomates cerise, ce qui a permis qu'un peu de leur jus se mélange à l'ensemble, c'était super. Le mélange crème-menthe-citron vert est génial. Je les ai accompagnées de riz indien parfumé. Je pense que je vais les refaire avec de la crème de coco !
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 17:30
Papillotes fraîcheur
Super frais ! je l'ai fait avec des filets de truites, beaucoup de succès !
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 12:07
Super, super bon
Facile à faire, trop bon, le four reste propre, la recette est parfaite. Mille fois merci, nous nous sommes régalés.
Papillotes de cabillaud, menthe et citron vert
Je n'ai pas encore testé mais je pense que cela doit être très bon et demain je l'essaye.
Ma suggestion : Les faire dans des papillotes en silicone.
Excellent
Excellent, rien à dire. Je l'ai fait en sachant que mon mari n'aimait pas le poisson mais là il m'en a redemandé. Super !
Simple et délicieux.
C'est vite fait et c'est un régal ! J'ai utilisé des dos de cabillaud et j'ai ajouté des courgettes en dés précuites à la vapeur. J'ai aimé le mélange citron-menthe. Je les referai très vite.
Délicieux
C'est franchement délicieux, parfumé à la menthe et au citron et vite prêt en plus.
Ma suggestion : Je n'avais pas de citron vert, alors j'ai coupé des zestes de citron confit qui a bien relevé le plat.
Très bon et léger
Très bon, facile à préparer et léger.
Idéal pour un repas rapide et light le soir. Merci.
Ma suggestion : Au lieu de mettre du sel normal, j'ai mis du sel aromatisé à la vanille, très bon.
Aluminium attention
Je crois qu'il faut éviter d'utiliser du papier aluminium, surtout avec des aliments acides comme la tomate ou le citron... Je me suis laissée dire que l'aluminium était dangereux pour la santé (Alhzeimer, schlérose en plaques, Parkinson...).
Ma suggestion : Papier sulfurisé ou cuisson vapeur entre 2 assiettes.
Très fin.
Très bon et très fin. J'ai fait une seule papillotte au lieu des quatre (pour faire plus rapide)... Ce n'était pas assez cuit au bout des 20 minutes. J'ai fini la cuisson la papillotte ouverte encore 10 minutes et c'était parfait.
Ma suggestion : J'ai utilisé du lait de coco à la place de la crème fraîche.
Parfumé
C'est un très bon plat, facile à faire, très parfumé. Même mon mari à qui la cuisine légère fait peur a aimé!
Ma suggestion : J'ajoute le jus d'un demi-citron vert.