Scones

Eloise - 26 oct. 2006 à 13:33
 scone - 1 avril 2023 à 08:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313979-scones

il n'y a pas d'oeuf dans les scones !
diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
24 avril 2016 à 16:27
Déçue par cette recette. La pâte était beaucoup trop élastique pour être abaissée et qui plus est pleine de grumeaux. Je préconise donc de n'utiliser que 20cl de lait (maximum) et de bien mélanger tout en ajoutant le lait pour éviter la formation des grumeaux.
Quantité réalisée : 28 petits scones.
Bien et facile à réaliser pour les enfants.
Miam
Super d?licieux et facile ? faire
Ma suggestion : Rien
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 17:25
scones
Trop bon
Recette réussie du 1er coup. À déguster au goûter avec de la crème fleurette battue ou de la confiture
Pierre-Louis
14 août 2012 à 16:46
Excellents !
Ils sont juste super bons et en plus rapides à faire :) Que du bonheur !
Ma suggestion : Abaisser la pâte plus sur 1,5 cm voire 1cm (j'étais vers les 1cm personnellement), ça en fait plus, et ils me semblent tout aussi gros (voyez par vous-mêmes sur ma photo).
Le nombre d'oeuf ??
Cb d 'oeuf ? Svp
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 10:50
Un régal pour le petit déjeuner
Délicieux et très facile à faire. Je mettrai un peu plus de levure la prochaine fois car il n'ont pas tous gonflés comme je le voulais.
Les oeufs...
Il n'y a pas le nombre d'oeuf... Et sans eux je crois que le truc vas foirer... :( aidez moi SVP!!
elisaprio
Très bons mais plutôt 8 gros scones que 20 petits...
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 18:45
hummm!
Juste trop bon!!
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 18:45
hummm!
Juste trop bon!!
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 17:19
Réussis
Les scones sont moelleux et délicieux, ils ont fait l'unanimité !
Ma suggestion : Utiliser 15 ml de lait et 1 sachet de levure chimique.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
17 janv. 2011 à 15:43
Bof
Étouffant, lourd, j'ai été très déçu par le résultat, je croyais me réconcilier avec la cuisine anglaise, c'est définitivement pas mon truc !
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 18:56
Très bien
Facile à faire, je les ai goutés nature et je ne les trouve pas assez levés. Je vais les refaire.
Ma suggestion : J'ai déposé de la farine tamisée dessus après les avoir doré au jaune d'œuf et lait.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 12:28
Simplissime
Délicieux. Cela change des crêpes ou des gaufres. Vite fait et ils se conservent bien d'un gouter au petit déjeuner...
Ma suggestion : A essayer avec un maximum de confitures
Je me suis peut etre planté...
La pâte est beaucoup trop collante et très peu facile à travailler. J'ai du ajouter de la farine.
Resultat: les scones etaient trop secs et n'ont pas du tout monté.
Delicious
Très bons, même congelés, idéals pour les petites fringales.
Ma suggestion : Un peu de confiture dessus lorsqu'ils sont tièdes !
The english touch
Ma suggestion : Remplacer la levure par de la baking powder (en épicerie fine) et laisser reposer la pâte 1/2 heure au réfrigérateur.
Excellent
Merci pour cette excellente recette. Elle a régalé toute ma petite famille pour le goûter.
Ma suggestion : Un peu plus de sucre pour les gourmands.
Un délice british
Ma suggestion : Ne pas oublier la clotted cream.
Truc en plus...
Désolée je n'ai pas goûté ; les miens sont made in Ireland ! Sorry !
Ma suggestion : Prendre de la baking powder au lieu de la simple levure (attention en choisissant la farine dite à gâteaux qu'il n'y ait pas de la levure ajoutée !). Laisser reposer/gonfler la pâte obtenue 30 minutes au réfrigérateur. Abaisser la pâte (à la main) jusqu'à une épaisseur de 2 cm ; vous pourrez ainsi mieux les couper en deux car ils seront plus épais une fois cuits !
Pas assez dorés
Mes scones n'etaient bien dorés... ils avaient une couleur pâle.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai seulement les jaunes d'oeufs sans le lait pour la décoration. On peut ajouter des raisins.
Combien d'oeufs ?
Vous avez oublié d'indiquer le nombre d'oeufs. Pouvez-vous me renseigner, s'il vous plaît ? Merci.