Canapé de pain d'épices et sa chantilly foie gras

Sabrina - 22 nov. 2006 à 18:30
 pivote - 7 mars 2015 à 17:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313885-canape-de-pain-d-epices-et-sa-chantilly-foie-gras

J'ai beaucoup aimé (et je ne suis pas la seule) le pain d'épices. Malheureusement la crème de foie gras est sans goût et après un repos de 30 minutes au frigo la texture du foie gras reprend sa fermenté et impossible de le faire sortir du siphon!!
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
6 févr. 2013 à 06:12
aerien
tres lèger, j'ai suivi certain commentaires et mis un peu plus de foie gras
mais à mon gout, la crème l'emporte sur le foie gras.
Super
C super ,suculan muy bien
Pas mal mais vite écoeurant!
Pas mal, mais j'ai rajouté du foie gras car je trouvais que la chantilly était un peu trop fade. Bon, mais vite écœurant!
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 12:59
ALORS FINALEMENT...
PAIN DEPICES: HIER SOIR JE LAI LAISSE REFROIDIR PUIS MIS AU FRIGO,CE MIDI JE LAI DE NOUVEAU GOUTE ET FINALEMENT LE GOUT RESSEMBLAIT PLUS AU GOUT DU PAIN DEPICE EN SUPERMARCHE; CETAIT MEILLEUR QU HIER
Ma suggestion : laissé reposer au frigo une nuit, et malgré tout pour ma part je mettrai quun petit peu (1/2 cuillere a café) du 4 epices car c fort et ecoeurant
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 18:57
JAIME PAS
JE NAI PAS DU TOUT AIME LE PAIN DEPICE SUREMENT A CAUSE DU 4 EPICES C T TROP FORT MAIS JE NARRIVE PAS A TROUVER LA RECETTE DONT LE PAIN DEPICE AURA LE MEME GOUT QUE CELUI EN GRANDE SURFACE!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 18:27
Trop bonne !
Légèreté au rendez-vous !
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 11:21
Très fin, excellent !
Je n'ai pas disposé la chantilly de foie gras sur des tranches de pain d'épices, mais dans des verrines, genre petits verres à vodka, et j'ai disposé sur l'assiette, des bâtonnets de pain d'épices et du pain de mie (grillé) en domino.
Effet garanti !
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
17 déc. 2010 à 13:51
La classe
Je n'ai pas utilisé le pain d'épices car chez nous le monde n'aime pas la cannelle.
Mélange pain d'épice
Très bonne recette, dans la famille, on en raffole !
Ma suggestion : Pour ceux ou celles qui se demandent ce qu'est le mélange pain d'épice, ça s'achète en grandes surfaces et ça se nomme quatre-épices... En effet, c'est un mélange d'épices.
Je vais me régaler à Noël
Cette recette me tente beaucoup, je voulais faire des canapés avec du pain d'épices, on en trouve à Galeries Gourmet ou au Monoprix (pain d'épice pour foie gras ou fromage).
Ma suggestion : Je vais essayer de faire une pâte avec le foie gras et je vais le mettre dans une douille. Merci pour votre recette, je salive déjà.
Mélange d'épices
C'est effectivement un mélange d'épices que l'on trouve tout prêt en grande surface et dont je n'ai pas la composition exacte. Il doit contenir de la cannelle, du clou de girofle, de l'anis...
Question
Je voudrais faire cette recette pour Noël mais pourriez-vous me dire ce qu'est le mélange à pain d'épices ? Je suppose que ce sont des épices, mais lesquelles ? Merci de votre réponse.
Question
Je n'ai pas de siphon à chantilly, comment puis-je faire ? Merci pour votre réponse.
La veille!
Personnellement, je prépare le pain d'épices la veille car il est meilleur et plus facile à couper un peu rassis, et accessoirement, ça fait une chose de moins à préparer le jour même. Je vous conseille de le servir froid, sinon, la chantilly va tout de suite retomber.
Froid ou tiède
Recette très alléchante que j'ai envie de réaliser pour Noël. Le pain d'épices doit-il se préparer le jour- même ou la veille ? Doit-on le servir froid ou tiède ? Merci pour votre réponse.