Punch coco

Marie-agnès - 14 déc. 2006 à 00:00
 Lino - 15 avril 2024 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313877-punch-coco

Recette super simple pour quelqu'un qui n'a pas trop de temps
Très bon et recette très facile ;)
Je valide
Trop bon et rapide à faire
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
8 mars 2017 à 19:24
Vrai ou faux punch coco, peu importe. Cette recette me plait, je ne fais que celle-ci, avec gingembre, et en guise de noix de muscade je mets du 4 épices (noix de muscade, poivre, clou de girofle et cannelle). Il est vrai que c'est un peu fort, alors je ne mets que 400 ml de rhum blanc.
Au lieu de crier au scandale et dénigrer, donner plutôt votre recette, les gens pourront alors dire s'ils préfèrent la votre ou celle-ci. En tout cas, moi je l'ai adoptée, quitte à la revisiter selon mes gouts
on ne met pas de gingembre dans du punch au coco
A Jenny et Flo : merci de proposer la "bonne" recette ! J'en connais une, qu'on fait avec une coco fraîche, mais on en trouve pas en métropole...
Faux Punch Coco
Non mais nimporte koi!!!en tant que martiniquaise la vraie recette c pas ca!!!manquait plus ke ca!!!!faut pas inventer des trucs ke lon ne connait pas!!!!
Ma suggestion : trop nul
Punch coco
Le vrai punch coco n est pas du tout comme cette recette l indique
Ma suggestion : Chercher la vrai recette
Jean-Christophe
15 déc. 2011 à 23:55
Avis
Trop fort mais après rajout de jus tout et rentrer dans l'ordre et ct vraiment bon tout le monde c régaler!!
= (
Le gout est... = I
La texture est... =(
Bref, nous n'avons pas vraiment aimés...
Bof bof
Bof
Ratee
Recette à éviter. Ma famille étant antillaise, le punch coco j'en ai gouté. Celui ci est trop fort et trop trop trop crémeux, pas liquide du tout.
Déception
Trop épais et fort.
Ma suggestion : Rajouter du lait et retirer un peu de rhum.
Erreurs ?
J'ai dû rater une étape car nous n'aimons pas du tout ! Trop crémeux et aucune saveur en arrière bouche. Dommage...
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 22:37
Succulent !
Vraiment une des meilleures recettes de punch coco du net ! J'ai testé sans le mettre au frigo et c'était beaucoup plus fade. Un bon petit moment au frais fait macérer les épices, ce qui ne le rend que plus savoureux. C'est plutôt un cocktail d'été donc s'il fait froid à l'extérieur, préférer le vin chaud.
Réfrigérateur ?
Pas mal comme recette, mais y'a plus simple et se rapprochant mieux de la vraie recette !
Ma suggestion : Le punch coco ne se conserve pas au réfrigérateur, mais à température ambiante. Déjà qu'il fait pas très chaud toute l'année en métropole, c'est pas la joie...
Délicieux
Un régal. Très sucré mais délicieux. On a adoré. Je le referai sans hésiter.
Un délice mais avec modération !
Rapide et facile ....
Un délice a partager entre amis !
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 15:16
Frais
A boire très très frais pour eviter que ce soit ecoeurant. Pour1 bouteille de 75 cl, diviser les quantités par 2.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 13:39
Bien lire la liste des ingrédients
Excellent et rapide, meilleur que celui acheté dans le commerce.
Très bien
Très bonne recette sans cuisson simple et rapide. Maintenant je déguste.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 13:00
Excellent
Tous mes amis Réunionnais ont aimé ! A refaire souvent.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 15:45
Un délice
Vive la Martinique
Obligé que ce soit bon : les meilleures saveur sont aux Antilles.
Mille mercis
Enfin ! La recette qu'il me fallait pour avoir régulièrement du punch coco dans le frigo. Les amis qui l'ont goûté ont été bluffé et moi... ravie ! Merci encore.
Ma suggestion : Avec la moitié de la recette, j'ai rempli une bouteille d'un litre à ras bord.
Conservation
Très bonne recette. Pour la conservation, elle se fait au réfrigérateur au moins 2 mois sans problème ! Il faut juste penser à le sortir un petit peu à l'avance ou le passer au mixeur pour les grumeaux.
Précision
Il faudrait préciser dans la recette la quantité en grammes ou en litres.
Question.
Quelle quantité exacte de lait de coco faut il utiliser ?
Idem pour le lait concentré ?
Merci.
Conseil
Simple et bon ! Le goût du lait de coco est assez couvert par le rhum.
Ma suggestion : Pour ceux qui trouveraient le punch trop fort, en ajoutant pour chaque verre une dose de sucre de canne et la moitié du verre de lait, c'est exquis et le goût de la noix de coco ressort.
Mille saveurs
Très bon. Ca change du fameux punch-orange.
Ma suggestion : Ajouter une demi boule de glace de vanille-coco et verser une cuillère à soupe d'alcool de banane.
Très bon
Une très bonne recette rapide. Je la conserve au moins un mois au frais : il suffit de secouer très fort à la sortie du réfrigérateur.
Version rapide.
C'est la façon rapide pour faire du punch coco, à consommer tout de suite.
Ma suggestion : Le vrai punch coco est un peu plus difficile à faire (avec de vraies noix de coco, qu'on casse, râpe pour séparer le lait de la pulpe, on fait cuire...).
Question
Quelel est exactament la quantité de lait utilisée ? Merci.
Conseil
Ma suggestion : Les grumeaux sont le fait de la graisse de coco qui se fige. Avant de servir, passer 5 minutes sous l'eau chaude afin de faire fondre les grumeaux.
Punch coco
Ma suggestion : Vous pouvez le conserver 3 à 4 jours au frigo (les épices peuvent effectivement former quelques grumeaux. Personnellement je me sers du fouet).
Marie-agnès
14 déc. 2006 à 00:00
Question
Cette boisson a été appréciée. J'ai obtenu un punch avec quelques grumeaux il a été nécessaire de mixer... Par contre, il en reste : combien de temps puis-je le conserver ? Merci d'avance.