Confiture de potimarron et pommes

Sima - 30 oct. 2006 à 16:25
 Mamet - 19 déc. 2020 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313876-confiture-de-potimarron-et-pommes

Un peu trop sucrée et ressemble plus a une compote__Cependant, très bon
Faut-il peler le potimaron? merci
Quelle varietai de pommes merci
Cela a l'air de tout sauf d'une confiture . Ça ressemble plutôt à une compote . Je me demande comment sur la photo cette confiture est transparente ?? Néanmoins j'ai persévéré et j'ai rajouté de la cannelle et quelques gouttes de citron. Mes deux étoiles sont justifiées car ce n'est pas de la confiture mais de la compote . Par contre le goût est très bon une fois la compote froide .
Ce n'est pas la meilleure confiture que j'ai mangée .mais c'est une bonne compote.......
nicole_s6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 16:47
on retrouve le râpé du potimarron dans la confiture, je n'aime pas du tout, le gout n'est pas agréable, personne n'en veut, j'ai jeté mes 4 pots ....
Génial, j'ai retrouvé la recette de ma mère quand j'étais petite. Tout le monde à adoré.
Super facile... pas de cuisson préalable .. simple et efficace .. et réussie
Merci ...
Dé-li-cieuse
Le titre parle de lui-même. Il n'y a rien à changer dans cette recette, elle est parfaite :-)
Excellent, simple et rapide
Le léger goût de marron se sent bien.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé car les recettes de Christelle sont toujours justes (je n'ai pas ajouté un petit plus épicé) alors un grand merci
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 14:11
Très bonne confiture
Faite et refaite, elle a toujours autant de succès, originale et goûteuse.Merci pour vos recettes.
Ma suggestion : Je ne change rien !
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 14:23
Bonne recette
Bonne confiture, belle texture, goût étonnant et très rond, agréable sur la tartine le matin en hiver.
Ma suggestion : j'ai mis 500gr de potimarron pour 500gr de pommes (tout à la plus grosse rappe de mon robot), 2 sachets de sucre vanillé, 600gr de sucre... un délice !
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
3 févr. 2011 à 18:12
Petite douceur
Je l'ai faite ce jour avec mon dernier potimarron de l'année, je l'ai mixée et on a l'impression de déguster une délicieuse compote, testée pour l'instant sur une tranche de brioche. Merci .
Avec un peu de chocolat
Très bonne recette.
Ma suggestion : Quand ma confiture était prête, j'ai pris du chocolat pour dessert que j'ai râpé pour en faire des copeaux ; au fur et à mesure que j'ai rempli mes pots de confiture, j'y ai mis le chocolat : délicieux.
Pommes
Bonjour Annick, j'utilise beaucoup de différentes pommes dans mes préparations : la belle de boskoop, la reinette ou la jonagored. Vous pouvez préférer une autre sorte de pommes : elstar, idared... Merci de votre intérêt porté à ma recette.
Quelles pommes ?
Quel type de pommes faut-il pour réaliser cette recette ? Doivent-elles être sucrées ou acidulées ? Merci.
Réponse
Je laisse macérer le tout couvert d'un papier film ou d'un linge et à température ambiante.
Question
Laissez-vous macérer au frigo ou à température ambiante ? Merci de votre réponse.