Pâté à la citrouille

Emeline - 6 déc. 2006 à 13:03
 cloydeschamps - 9 déc. 2021 à 17:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313664-pate-a-la-citrouille

cloydeschamps
9 déc. 2021 à 17:06
Super bon mamie keep going!! bisous, Chloé ...
Faut-il cuire la citrouille avant de la couper en dés? Merci
un régale, j'ai de la familles a millançay ( la foire a la citrouille, avec son fameux concours du plus gros mangeur d'paté d'citrouille que j'ai remporter une année)
bref excellente recette, on a l'impression d'être sur place, il ne manque plus que le verre de bernache ;-)
aude-h61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
24 oct. 2013 à 09:36
Très bon
Il ne faut pas hésiter au niveau du sel et du poivre, autrement le résultat est trop fade
succulant
Trop bon, j'ai découvert ça en octobre. J'en rêve toutes les nuits!
Jean Pierre
14 mai 2011 à 10:43
Comme au restaurant!
Merveilleuse recette.
Ma suggestion : Ce pâté m'a été servi au restaurant: la crème était servie chaude à verser sur le pâté dans son assiette
Délicieux
Recette très facile à suivre et à élaborer. Après avoir fait le trou pour la cheminée, ne pas oublier de mettre un rouleau de papier sulfu afin que le trou ne se rebouche sous l'effet de pousse de la pâte feuilletée.
Ma suggestion : Délicieux accompagné d'une salade de mâche aromatisée au vinaigre balsamique... Bon appétit à vous.
La recette de ma grand-mère !
Ma grand-mère faisait exactement le même plat (elle l'avait appris dans le Berry) à une variante près : la crème était servie dans l'assiette en soulevant le dessus de la part de chaque convive. Tout le monde adore. C'est dommage que ce soit long à faire.
Une variante
Originaire du Berry, ma belle-mère m'a transmis sa recette du pâté à la citrouille ; chez nous elle se fait pareil mais sans crème. J'ai néanmoins voulu essayer cette variante que je ne connaissais pas : résultat, c'était très bon mais celle qui pour moi a le goût de l'enfance c'est l'autre version, alors...
Epatant
Excellente recette, claire et facile à exécuter.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à avoir la main lourde sur l'assaisonnement, la citrouille étant assez fade .
Merci pour la recette
Un souvenir d'enfance avec ma soeur. Malheureusement, Maman ne peut plus nous la donner. Quel régal que nous partageons avec nos enfants !
Un régal
Merci d'avoir partagé cette execellente recette. Habitants le sud de la Sologne, nous connaissions ce mets sans savoir le cuisiner. Nous avons retrouvé le goût de l'authentique pâté à la citrouille.
Ma suggestion : Recette parfaite, cela dit, ne pas hésiter à bien assaisonner car la citrouille est un légume assez fade.