Pastilla métissée
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313663-pastilla-metissee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313663-pastilla-metissee
9 nov. 2009 à 21:15
Un vrai régal, toute la famille s'est régalée, bravo pour la recette.
20 févr. 2008 à 15:49
Ma suggestion : Je mets 3 feuilles de brick qui se chevauchent et dépassent largement d'un moule à manqué en prenant soin de mettre du jaune d'oeuf pour qu'elles se collent entre elles. Ensuite je mets l'appareil ; je replace trois autres feuilles de brick, je passe sur le contour de nouveau du jaune d'oeuf et je rabats le surplus des feuilles qui sortent du moule.
18 févr. 2008 à 15:23
Parfumé ! Facile à faire et délicieux !
6 oct. 2007 à 20:55
C'est plus facile de refermer les feuilles de bricks si vous cuisez dans un plat, moule à tarte ou à tourte. On rabat les feuilles de dessous et on borde les feuilles de dessus comme on fait un lit.
6 oct. 2007 à 20:52
Formidable, j'avais presque la même, la vôtre est mieux. Tout le monde aime, même les enfants. A servir avec une salade verte par exemple, ça fait un plat complet.
Ma suggestion : Je nappe la préparation avant de refermer avec une omelette battue, sucrée, où j'incorpore les amandes en poudre. Je mets du quatre-épices aussi. Et je ne retourne pas à mi-cuisson, dans mon moule à tarte en pyrex, ça cuit bien dessous.
27 avril 2007 à 12:46
Pour le pliage des feuilles de brick, je beurre un plat à tarte de grande dimension et je replie les feuilles.
3 mars 2007 à 14:34
Le pliage est un peu complexe. Je ne badigeonne que la face contre le moule, de la 1ère feuille.
Ma suggestion : Superposer 3 feuilles, mettre la farce, couvrir avec 1 feuille bien au milieu. Pour les suivantes, essayer de les poser en faisant glisser une partie de chaque feuille sous la préparation de façon à bien envelopper la pastilla et terminer avec une dernière feuille au milieu.
19 déc. 2006 à 08:24
Cela ressemble à la pastilla marocaine classique, mais avec des épices et des amandes.
Ma suggestion : Pour coller les feuilles de brick, il faut faire fondre du beurre et les mouiller au préalable. Cela les rend plus souple pour les coller.
15 oct. 2006 à 23:25
Il suffit de faire la pastilla dans un plat à tarte. Badigeonner les feuilles de bricks et recouvrir la préparation de feuilles de bricks,légèrement beurrées. Ou se servir de la pâte filo, plus facile à utiliser.
3 oct. 2006 à 01:10
Bonne recette !
Ma suggestion : Pour plier les feuilles de brick, je badigeonne chaque feuille avec du beurre clarifié ou de l'huile d'olive et je la ferme en paquet cadeau, la moulure au-dessus.