Cake à l'ananas

Isabelle - 28 oct. 2006 à 16:14
 axel - 27 mai 2022 à 19:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313642-cake-a-l-ananas

trop de sucre, trop de beurre, brûlé dessus, pas cuit dedans...
Excellent
Très facile et très rapide, ????
Très bonne recette. Je n'ai pas mis de rhum, ni fait de crème. J'ai changé le sucre vanillé par de l extrait de vanille, et rajouté de la noix de coco râpée. Un délice!
Fabuleux !
C'est la première fois que je laisse un commentaire sur une recette :)
Alors... j'ai réalisé ce gâteau en doublant les quantités et exclus le rhum et enfourné au four préchauffé a 180, dans un moule détachable, sur papier sulfurisé . Au bout d'une heure le cake me semblait trop humide alors je l'ai démoulé, retourné et continué la cuisson encore 10min. Résultat parfait! Je garde la recette!!!
J'ai suivi les indications de cuisson, le haut était bien brun mais le milieu n'était pas cuit.. après une nouvelle petite cuisson, il était excellent :)
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
14 sept. 2015 à 16:26
top
Recette super et très facile à exécuter. J'ai ajouté de l'arôme vanille à ma pâte ce qui a apporté un vrai plus avec l'ananas !
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
14 avril 2015 à 07:43
Merci Gaelle . Cela dépend bien sûre de votre four ...
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
13 avril 2015 à 16:34
Très bien mais j'ai du le couvrir au bout de 20 minutes parce que sinon il brulait à 200°...
très bonne recette, approuvée!!
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 nov. 2014 à 20:42
Réponse à NJ ... mais non il n'y a pas trop de beurre^^ Un gâteau doit contenir du beurre, du sucre ... un peu de gourmandise !
Trop de beurre! Mais le goût est sympa.
Superbement délicieux!
Excellent. J'ai ajouté des bananes marinées dans un peu de rhum et divisé la quantité de sucre par 2. J'ai eg
Trooooooop bon
Juste excellent! Rien a ajouter!
:-)
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
16 janv. 2014 à 17:02
TROP BON!
Un délice, je n'ai pas fait la chantilly, le cake juste suffit, mais vraiment trop bon, et simple!! merci, je garde la recette
Ma suggestion : Juste 'l inconvénient, c que l'ananas tombe au fond, peut être l'entourer de farine pour éviter cela
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 19:19
délicieux
vraiment délicieux
nous nous sommes régalés en plus il est rapide a faire
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 20:42
Un régal !
cake à l'ananas
j'ai rajouté des pignons
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 20:07
cake à l'ananas
Trés bon et trés moelleux ne rien changer.
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 10:47
Savoureux
Facile et savoureux
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
18 févr. 2012 à 16:17
Réponse à Benjamin
Merci d'avoir essayé ma recette ça me fait bien plaisir.
Ma suggestion : Une heure pour cuire un petit cake me semble fou .. à mon avis votre four n'était pas préchauffer à 180°.
Augmenter la durée de cuisson
Délicieux. J'ai mis un peu moins de beurre (100g) mais à chacun de trouver la bonne dose.
Sinon 40min même à 200°C franchement c'est pas du tout cuit. 60min me semble une meilleur valeur.
Ma suggestion : 50-60 min de cuisson
Super simple
Délicieux. Ce gâteau à fait fureur. Pas sec, fruité, tendre,... Un vrai régal. La semaine prochaine je recommence avec des pêches aux sirop...
Ma suggestion : Ne changez rien il est parfait comme ça
Cake à l'ananas
Super moelleux !!! Délicieuse recette.
Ma suggestion : Ne mettre que 100 gr de sucre étant donné que l'ananas est naturellement sucré.
A séduit mes invites
Très bon Meme sans la chantilly
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
7 oct. 2011 à 13:59
cake a l'ananas
Excellent ! tres facile a realiser, bien moelleux. A deguster froid. Je le ferai de nouveau car j'ai tjs une boite d'ananas dans le placard.
Ma suggestion : rien a changer
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
4 sept. 2011 à 18:00
excellent
Mme
Délicieux !!!!! Moelleux et réussi du premier coup.
Par contre la cuisson a été plus longue que le temps indiqué.
A refaire absolument ! Merci d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : j'ai ajouté une goutte d'essence de vanille.
Miam
Très bon. Par contre niveau cuisson au bout de 30min le mien avait déjà brulé sur le dessus mais ça le fait niveau facilité et goût!
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 11:37
Pas mal du tout
Mettre moins de beurre, 1 sachet de levure, moins de sucre ! Recette imprimée !
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
4 janv. 2011 à 17:05
Réponse à Aline
40 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés, je suis désolée mais je ne peux être plus claire. J'ai constaté que certaine personne enfournaient leur cake dans un four froid : échec garanti. Il faut que votre four soir à 200 degrés qaund vous enfournez. Bonne chance pour la prochaine fois.
Pas très réussi
Les ménagères diront ce qu'elles voudront, mais j'avoue avoir raté la cuisson.
Je pense que c'est à cause des ananas ; pourtant j'ai mis 60 min (et bien préchauffé) et ce n'était toujours pas cuit (bon, il est vrai que je n'ai pas l'habitude de cuire des cakes aux fruits) !
De plus, la consistance de la pâte est caoutchouteuse et compacte en bas, elle se détache comme une feuille sur le haut (en plus il n'a pas très bien monté)...
La seule partie qui pourrait être bonne refuse de cuire. Bref, heureusement que le goût est super bon (le rhum et la vanille accentuent l'exotisme), cependant pour moi un cake pas cuit est un cake raté...
Ma suggestion : Il serait bien de changer l'indication de temps de cuisson, car d'après ce que j'ai lu des autres commentaires, je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème. Donc je ne pense pas non plus (à moins qu'on ait l'habitude) qu'on puisse qualifier cette recette de facile... Sinon j'ai mis du sucre de canne à la place du normal, et j'ai mis une vraie gousse de vanille.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 19:45
Très bon
Super facile, très bon et pas trop sucré.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 07:05
Un régal
Très facile à faire, pas trop sucré, tout le monde se régal à chaque fois que je le fais. De plus, même après un repas copieux, ce cake se mange tout seul !
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 12:32
Très bon
A refaire!
Ma suggestion : Je l'ai fait sous forme de muffins.
Hummm moelleux à souhait !
Vraiment très bon ! A refaire avec d'autres fruits. Par contre je n'ai pas un super four donc il a cuit en 1h.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum, je n'ai mis que 120g de sucre et 75g de beurre. J'ai également ajouté 2 CS de noix de coco râpée
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:22
Excellent
J'ai dû faire cuire le mien un peu plus longtemps, mais cela dit, c'est vraiment excellent ! Nous nous sommes régalés.
Excellent
Tellement bon ! J'ai une amie qui me demande de lui en faire, beaucoup de succès et on peut le faire avec des cerises, des prunes, des mirabelles, c'est un vrai régal !
Délicieux
D'une grande simplicité, excellent gâteau.
Je l'ai réalisé avec un ananas frais très mur, un régal.
Excellent
Recette simplissime et inratable. Le résultat est très gourmand, le gâteau bien moelleux, on s'est régalé.
Bon aussi sans les 150 g de beurre
Très bon ce cake ! J'ai raté le démoulage mais j'ai mis moins de beurre (50 g au lieu de 150 g) eh bien c'était ex-ce-llent et bien moelleux.
Ma suggestion : 50 g de beurre au lieu de 150 g.
Réponse à Camille.
Je suis très contente que ma recette vous plaise.
Tous les fours sont effectivement différent et il faut connaître le sien.
Ma suggestion : Bien faire préchauffer le four avant d'enfourner le gâteau, qu'il soit bien à 180/200°C au départ de la cuisson.
Cuisson
J'ai fait ce gâteau dans un moule à cake dur et il a cuit 1 heure au lieu des 40 minutes indiquées. Il est EXCELLENT !
Ma suggestion : Remplacer le rhum par du Malibu coco.
Bon
Gâteau très bon, simple à réaliser mais démoulage raté.
Nouvelle variante
J'ai refait ma recette en saupoudrant très généreusement le gâteau de noix de coco râpée avant la cuisson. Bien surveiller que ça ne brûle pas, sinon mettre un aluminium.
Réussi
Tout simplement, il est très bon !
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre et du sucre et mon moule à cake est petit donc je l'ai mis dans un moule à gâteau de taille moyenne.
Miam !
Recette simple, rapide et délicieuse !
Gâteau facile à réaliser
Un gâteau moelleux et rapide à faire et qu'on peut personnaliser en changeant de fruits. Bref une recette qui dépanne en cas d'invités surprises.
Apprécié de tous
Même ceux qui ne sont pas dessert ont apprécié... Moelleux et super bon.
Je vais essayer avec la noix de coco et je pense qu'il faudra que j'en prenne une tranche avant les autres si je veux goûter ! Même sans être une pro des desserts, cette recette est super simple et inratable
Marie-hélèneh
20 juil. 2008 à 17:29
Un bon dessert pour l'été
J'ai remplacé les ananas par des pêches au sirop. C'était moelleux et très frais.
Je me sens coupable
Oui, car j'ai fait ce délicieux cake il y a peut-être un an et j'ai oublié de dire bravo. Moi qui ai horreur des cakes secs, je suis très reconnaissante a l'auteur de la recette ! Merci !
Bon
N'a pas beaucoup monté, mais moelleux et délicieux.
Ma suggestion : Je suis intolérante au gluten. J' ai mis 110 g de farine de riz et 50 g de fleur de maïs, 90 g de beurre et j' ai aussi mis moins sucre.
Excellent
Je viens de faire la recette. Mes amis se sont régalés. D'ailleurs, je leur ai même donné la recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'ananas frais du Costa Rica que j'ai fait mariner dans du rhum arrangé.
Délicieux
Je fais ce cake très régulièrement car il est rapide à faire et mes enfants l'adorent. A chaque fois, les commentaires sont toujours les mêmes : délicieux, moelleux, etc. Merci.
Réponse à Chris
Pour que les ananas ne tombent pas dans le fond, vous pouvez mettre votre gâteau 10 minutes au congélateur avant de l'enfourner.
En principe les fruits restent plus au milieu de la pâte.
Bon, mais...
Je l'ai fait avec de l'ananas frais et les fruits sont restés au fond. Comment faire pour un mélange homogène ?
Très bon.
Cake très moelleux et pas sec du tout, j'ai mis aussi moins de beurre.
Miam.
Facile et rapide à préparer, très bon, pas sec du tout, idéal pour le petit déjeuner. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de beurre et c'est idéal.
Très bon
Mes enfants ont adoré. Rien à dire.
Vraiment très moelleux
Je l'ai fait une première fois comme indiqué, puis j'ai adopté la variante avec de la noix de coco. Tous mes invités m'ont demandé la recette, bravo.
Réponse à Isabelle.
C'est étrange, ce cake est justement très mouillé.
Ma suggestion : Si vous versez la moitié du sirop de la boîte sur le cake après la cuisson, il est impossible qu'il soit sec.
Très pratique !
Testé pour un petit déjeuner entre collègues.
J'avais un peu peur car c'était la première fois que je le faisais, mais il est parti en un clin d'oeil ! J'ai eu de nombreux compliments (j'ai dû donner l'adresse du site où j'avais eu la recette...).
Les points forts : rapide, bon marché et fondant.
Ma suggestion : Effectivement, peut-être un peu trop de beurre. J'ai remplacé le rhum blanc par du rhum brun : meilleur !
Super bon
Mais peut-être un peu sec.
Délicieuse recette
Cette recette est super rapide et délicieuse. C'est un régal !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de noix de coco râpée dans la pâte. J'en ai également saupoudré dessus à la sortie du four : cela donne un résultat très joli !
Bon
Très bon gâteau et facile à réaliser. Mon mari et mes enfants étaient surpris de cette recette.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de levure, de sucre, et de beurre. Je n'ai pas mis de rhum, mais c'était délicieux.
Très bon gâteau
Ce gâteau est très moelleux. J'ai diminué la quantité de levure puisque 1 sachet entier correspond à 500 g de farine. J'ai également réduit le sucre et le beurre.
Ma suggestion : On peut réduire le jus avant de le verser sur le gâteau après la cuisson.
On peut faire cette recette avec d'autres fruits en sirop.
Très bon gateau, très moelleux... bref délicieux.
J'ai cependant légèrement modifié la recette : j'ai diminué la quantité de sucre (120 g) et de levure chimique (1/3 du sachet suffit). J'ai également monté les blancs en neige.
Très bon
Ce cake est très bon et fondant. Il est parti en un clin d'oeil ! Je n'ai pas mis de rhum et je ne pense pas que ça manque.
Très bon
Excellente recette !
Ma suggestion : J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de beurre. La prochaine fois, je réduirai d'au moins 50 g.
Très bon gâteau
Super bon gâteau, facile et rapide à résliser, mon fils qui n'est pas trop gâteau a aimé ! Recette à tester !
Très bien comme ça
Moi je n'ai pas mis de rhum, c'est aussi bon comme ça.
Très simple et pourtant si bon
Décidément une recette qui plaît aux Isabelle.
Ma suggestion : Je n'aime pas beaucoup le rhum dans les gâteaux mais là il trouve très bien sa place et relève l'ananas.
Excellent
Facile à réaliser et le résultat est un délice si on aime l'ananas. Il se conserve bien quelques jours.