Boeuf bourguignon

Patrick - 15 nov. 2006 à 21:41
 Linoa - 15 févr. 2014 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313618-boeuf-bourguignon

Pkl,j,hkkljm
Corinne
Vraiment très bon il n'y a rien a dire très bonne recette facile ça cuit tout seul meilleur le lendemain la prochaine foi je laisserais mariner la viande la veille pour voir la différence
Ma suggestion :
Adopté
J'ai laissé macérer le bœuf, les carottes, les oignons dans le vin toute une nuit.
Bœuf bourguignon :
Plat simple facile, j ai juste lever les champignons et pommes de terres, et remplace la poitrine fumé par des lardons et laisser trempé le vin 4h avec la viande et autres ingrédients au frigo
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 21:16
Un régal!
Facile à réaliser avec pas trop d'ingrédients. J'ai régalé ma belle-fille qui m'en réclamait un depuis des lustres.
Ma suggestion : Aucune si ce n'est de ne pas avoir peur d'"innover". J'ai commi un crime de lèse-magesté en remplaçant un bourgogne par un excellent Merlot 2010 pour la préparation.
Excellent!!!
un plat de nos grands mere facile a faire...et bon en plus de ca!
Ma suggestion : je n'avais pas de carotte,j'ai mis des poivrons,ca se mari assez bien avec le plat!
Simple et super réussi
Plat très facile à réaliser. Très bonne recette. Par contre il vaut mieux laiSser mijoter 4 à 5 heures.

Ma suggestion : Laisser mariner la viande dans le vin rouge la veille elle sera plus tendre
Génial !!!
Ma suggestion : Par contre pour plus de rapidité 40 min en cocotte minute! La viande reste plus consolidée qu'avec 3h de cuisson..
Et à manger le lendemain c meilleur
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 04:01
facile et super bon !!
Très bon
C'est le premier que je réalise moi même, très bonne recette bien que j'ai dû mal faire quelques choses puisque ça a accroché au fond du faitout! :-S
Ma suggestion : Perso je le fais sans lardons et avec plus de carottes et de champignons
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 20:48
tres bon
avec le bouillon ne pas rajouter de sel.
Bœuf bourguignon
Cuisson minimum de 4 h a feu doux en déca de 3 h la sauce n est pas assez liée et le goût du vin est trop présent
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 14:00
tres bon
à refaire
Ma suggestion : je met 2 bouteilles de vin rouge pour environ 1,200kg de viande.
je ne met pas de pommes de terre mais je sert des frites ou de la purée
Très basique...
Ceci est la recette hyper classique.
Ma suggestion : Penser à flamber le vin rouge après ebullition et le faire refroidir avant d'y faire mariner la viande au moins 12 heures au frigo. Pour la sauce, passer au mixeur pour une meilleure onctuosité ! Toute la saveur de la carotte en depend :)
Très facile, a suivre a la lettre
Pour mon premier bourguignon j'ai cartonné Grace a cette recette !

Ma suggestion : Il est préférable de faire mijoter 3 a 4 h
Parfait
Mais cuisson de 6h préférable
Très facile et succulent.
C'était ma première et ça a été un régal !
Succulent
Très bonne recette ! Mes amis anglais on adoré ! Plus dur de trouver la viande de très bonne qualité ici mais sinon c'est à refaire !
Du premier coup
Super bon, réussi du premier coup alors que je suis novice !
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 22:53
Margarine
A la place de la margarine je mets du beurre et je lie ma sauce à la fin avec la farine mélangée au jus.
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 21:26
Pas mal
La recette n'est pas vraiment bien précisée mais on s'en sort quand même et le résultat est bon.
Ma suggestion : Ne pas mettre les pommes de terre au moment indiqué ou alors les retirer au bout de 30 min et ne pas utiliser toute la bouteille de vin rouge.
Très bon
C'était la première fois que j'en faisais un et tout le monde a adoré.
Pas mauvais
Rapide, facile et c'est bon. Je ne dirais pas succulent mais c'est bon.
Pommes de terre trop cuites
Au bout de 2 heures de cuisson, les pommes de terre doivent être bien cuites ! Je pense qu'il faut les ajouter en fin de cuisson, c'est à dire 20 à 30 minutes avant.
Délicieux !
Mon 1er bœuf bourguignon... manquait juste un peu de sel mais pour le reste Marc a apprécié et ça c'est une très bonne note pour moi (8/10).
Ma suggestion : MERCI ! Préparation rapide, facile et résultat garanti... Mon 1er bœuf bourguignon apprécié par tous !
Bonne rectette
Très bon et très facile à faire, recommandé pour les débutants.
Délicieuse
Même si la recette est un peu longue à faire, le résultat est parfait !
Ma suggestion : Rien à redire, tout est bien.
Très bon
Vraiment très bon et très facile à faire quand on reçoit du monde. On prépare à l'avance et on peu profiter des invités. Par contre, laisser mijoter environ 3 heures, c'est mieux.
Un régal
Un vrai régal, c'est la première fois que je réussi un vrai bœuf bourguignon comme ma grand-mère !
Très bonne recette
Très bon. Mais ma farce a brûlé dans le fond de ma marmite !
Très très bon
Facile, économique et apprécié de tous...
Bourguignon facile
C'est la recette de bourguignon la plus simple et la meilleure.
Ma suggestion : Cette recette demande plus de cuisson à mon goût pour que la sauce prenne forme.
Très bon
Pas compliqué et délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté des carottes et j'ai laissé cuire beaucoup plus longtemps : 6 heures environ, espacées sur deux jours. C'est meilleur.
Un délice
Recette très facile. Le résultat est délicieux.
Savoureux
Très facile à faire et vraiment pas cher. Le résultat est garanti.
Ma suggestion : Ne pas oublier le bouquet garni.
Excellent
Excellent recette, à refaire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un pied de porc, le goût est excellent.