Tiramisu aux spéculoos

Isabelle - 17 oct. 2006 à 11:04
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 22:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313614-tiramisu-aux-speculoos

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:51
Il faut mettre seulement deux blancs d oeuf au lieu des quatre
jean-francois-n13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
24 avril 2012 à 08:47
Du succès chez tous
Même après un long repas de Noël, ça a eu un succès fou.
Severineehrah
11 févr. 2012 à 23:14
Déçue :-(
J'ai déjà fait des dizaines de fois des tiramisus aux spéculos: ce dessert remporté tjs un succès fou! Mais là, pas moyen de mettre la main sur ma recette habituelle . Alors je décide de faire confiance aux internautes. Déception , comme Fanny54: de la soupe !!
Ma suggestion : Il y a en fait un œuf de trop. Il faut en mettre 3 et non 4!
Tiramissou aux. se...
Excellent j'adore
Tiramissou aux. se...
Excellent j'adore
Délicieux mais...
Le goût y est, c'est une version de tiramisu succulente. Impossible pour moi de revenir au traditionnel... Je rencontre par contre un souci majeur, cela fait plusieurs fois que je fais ce tiramisu avec cette recette, je l'ai réussi plusieurs fois et ... sans rien changer dans la recette ni dans la façon de faire (biscuits trempés très peu de temps, temps de repos d'au moins 24 heures, oeufs bien montés en neige...) cela fait plusieurs fois que je le rate et mon succulent tiramisu qui remportait tous les suffrages devient une super soupe toute liquide :-( (qui est bonne quand même mais bon...) Bizarre... Je pensais que c'était du au fait de ne pas mettre une couche assez épaisse du mélange -mascarpone-oeuf, etc- entre chaque couche de biscuit mais visiblement ce n'est pas ça... Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Qu'avez vous modifié? Merci de me faire part de vos expériences ;-)
une recette qui me plait
je vais essayer , mais déjà bien simple et facile je me languis de gouter ce bon dessert......
Excellent et très facile
J'en ai goute des tiramisus... Et bien celui là est de loin ma recette préfère et en plus d' une facilité déconcertante
Mon mari qui n'est pas sucre a adoré.
Ma suggestion : Pour les enfants, j'ai remplace le café et la liqueur en trempant les spéculoos dans du chocolat au lait
Ils m'en redemandent encore...
Extra
Personnellement quand on a goûté aux tiramisus aux spéculoos on ne revient plus en arrière c'est vraiment excellent !
Une tuerie
J'adore cette recette, c'est tout simplement une merveille !
Ma suggestion : Je la sers en verrine, c'est plus présentable
Excellent
C'est un vrai délice, pour éviter le trop sucré, j'ai suivi la recette de ma sœur qui met des boudoirs pour la couche du fond et des speculoos au milieu. Bisous
Merveilleux
Super facile à faire. Je fais ce dessert depuis longtemps et c'est toujours un succès !
Excellent
Cette recette aux speculoos est une vraie merveille. Le plat disparaît tellement vite qu'il est parfois difficile d'avoir sa part. Compliments.
Un délice
Ce dessert a ravi toute la famille, il nous a fallu quand même deux repas pour le finir (on était 3 à en manger !)
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'alcool, par contre j'ai utilisé plus de café qu'annoncé et pour le prochain je diminuerai de moitié la quantité de sucre car les gâteaux sont déjà bien sucrés.
Présentation
Je n'utilise pas de cassonade, simplement du sucre vanillé. Et je ne mets pas d'alcool que du café.
Ma suggestion : Pour une très belle présentation, je prépare mon tiramisu dans des petites coupes à glace individuelles.
Trop bon
J'ai fait cette recette pour mes parents qui ont adoré et qui ont fini le plat rapidement sans que je puisse y goûter !
Superbe
Il y a vraiment des personnes qui ont un don pour les desserts.
Délicieux
Merveilleuse recette ! Tout le monde m'en réclame... mille mercis Fabienne !
Origine du spéculoos
Le spéculoos est un biscuit belge offert traditionnellement aux enfants à la fête de Saint-Nicolas (le 6 décembre). Ils accompagnent souvent le café servi dans les brasseries et restaurants. Le nom spéculoos viendrait du latin species qui signifie épices. Il est composé de farine, beurre, œuf, cassonade brune, girofle et cannelle moulus. Je ne sais pas si on les vend aux Etats-Unis mais on peut en acheter entre autres sur internet.
Question
Qu'est-ce les biscuits speculoos ?Pensez-vous qu'on les trouve facilement, je vis au USA ? Merci.
Excellent
Le plat a été terminé en un temps record et toute la famille en redemande.